Declaration

210 14 3
                                    

Harry écarquilla les yeux et fixa Maël. Il avait bien prévenue le Professeur Rogue mais il n'y avait pas assez de preuve. Il aurait juste fallu que Draco parle.

« Professeur ? »

Draco était là, un peu plus loin dans le couloir. Il avait tout vu et savait pertinemment de quoi parlait les deux. Le témoin parfait dans une enquête, la victime idéale dans un triller, l'irréprochable sauveur dans notre cas.

Bref, Draco n'avait qu'un mot à dire et Harry pourrait être sûr de gagner la partie.

« Draco ? » murmura Maël, déboussolé.

Le Serpentard ne dit rien et s'avança. Il arriva à leur niveau et fixa son professeur droit dans les yeux.

« Je vous donne trois secondes pour libérer Potter et retourner dans votre bureau. »

Maël s'aperçût alors que le blond tenait dans sa main sa baguette.

« 1 »

Il libéra Harry.

« 2 »

Il se recula.

« 3 »

Il ferma la porte de son bureau. Il n'y avait plus que Draco et Harry dans le couloir.

« Potter

-Malfoy »

Ils se toisèrent du regard.

« Que fais-tu là ? » interrogea Draco.

Harry lança son meilleur regard noir face aux yeux froids du Serpentard.

« Je pourrais te poser la même question »

Draco haussa un sourcil et se retourna.

« Au revoir Potter »

Il lui fit un signe de main. Harry l'arrêta :

« Attends ! »

Draco le regarda, surpris puis souriant.

« Quoi Potter ? »

Son ton avait beau être malicieux, il réchauffa le cœur d'Harry. Comme dirais une chanson : Are you falling in love ? (Je vous la mets en haut)

Harry prit son courage de Griffondor dans ses deux mains et cria avant de partir en courant :

« JE T'AIME ! »

Draco écarquilla les yeux, il ne pouvait plus rien dire, paralysé. De toute façon, Harry était déjà parti.

Le lendemain, Salle Commune, 12h08,

Draco arpentait de ses yeux la table des Griffondor. Soudain, une exclamation de Blaise détourna son attention :

« QUOI ?! »

Draco fixa son meilleur ami et Pansy juste en face.

« Qu'est-ce qui se passe ?

Le cours de runesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant