Une fois de plus j'étais sur mon téléphone plus précisément sur Pinterest. Je regardais des dessins et visionnais des vidéos de mes personnages préférés d'animé.
J'entendis alors d'un coup un bruit, je pris un manga qui était à côté de moi, je l'ouvris a une page quelconque et le posa sur mon téléphone. J'ecouta, c'était juste mon frère qui descendait.
Dès que j'entendais du bruit je paniquais : ma mère trouvait que passais trop de temps sur mon téléphone. Je passais toujours autant de temps sur mon téléphone je m'arrangeais juste pour ne pas qu'elle me voit .Je continua à traîner sur mon téléphone quand on m'appella pour manger. Je descendais les escaliers quand mon frère me jeta un regard noir puis il dit :
« Tu aurais pu mettre le couvert » .
Ce n'était pas à lui de dire ça mais vu que maman ne prenait pas ses responsabilités il s'autorisait à occuper une place qui ne lui appartenait pas.- Dé..désolé marmonnais-je .
-C'est bon pour cette fois répondit-il.
Il se prenais pour le chef de la famille, je détestais ça, il le savait mais continuais à ce comporter ainsi. J'aimais le comparais dans ma tête à Peter Patri (Le méchant de the promised neverland).
On mangea tout les trois. Notre père rentrait très rarement et quand il était là il parlait boulot et business et quand il m'adressait la parole c'était soit pour me donner un ordre soit pour me gronder et dans le meilleur des cas c'était pour me parler d'avenir. Ma mère ne disait plus rien et se contentait de faire ses taches quotidiennes. Depuis que mon frère avait promis à mon père qu'il reprendrait l'entreprise il avait ce qu'il voulait.
Il détestait les repas silencieux donc on parlaient pour lui faire plaisir. Tout le long du repas on discuta de futilité. Mon frère relançat la conversation plusieurs fois .Je m'empressa de débarrasser et monta à toute vitesse. J'étais alors en train d'ouvrir ma porte de chambre quand j'entendu que quelqu'un me parlait :
« Iris, pourquoi est tu monté si vite ? C'est encore à cause de tes fichu manga ? Si j'étais papa je les aurai brûlé depuis
longtemps. »C'était mon frère il était derrière moi et me il me chuchotait dans l'oreille. Puis il finit par dire:
« Pourquoi tu n'ouvre pas la porte, tu a peur qu'il y est un monstre ?»
Non, j'avais peur de lui.
- « Pa...pardon..excuse moi ... »
il se pencha vers moi m'attrapa le menton et observa mon visage longuement.-« Tu as de la chance que je t'aime ».
Est-ce que j'avais de la chance ? Je l'ignorais.
J'entra dans ma chambre sous le regard de mon frère.
- Franchement si on ne t'aimait pas qui voudrait de ... ça.
Il prit un air dégouté comme si j'étais répugnante. Je le regarda et pris mon bras dans ma main pour y enfoncer mes ongles. Je faisais tout le temps ça quand j'étais en colère, je me serrais le bras pour cacher ma frustration.
-T'as vraiment un regard de chien battu.
Ça il me le disait souvent. Il s'approcha de moi et posa sa main sur ma tête.
- Iris, si je te dis ça c'est pour ton bien .
Ça aussi il me le disait souvent.
Je souri perplexe. M'aimait il vraiment ou il se servait de moi ? Non c'était mon frère il ne pouvait que m'aimer, oui c'est ça il m'aimait !
Pendant que j'essayais de me convaincre mon frère avait marché jusqu'à la porte et avant de sortir il me dit :- Bonne nuit petite soeur.
- Bonne nuit aussi. marmonnais -je
Il fit sont plus beau sourire et ferma la porte. J'attendis qu'il soit dans sa chambre pour bouger de nouveau. Quand il était là c'était comme si mon corps était lourd sous l'angoisse. Le pire était quand il me faisait se genre de discours, j'étais pétrifié.
Je regarda un épisode de Hunter x Hunter, je relis oshi no ko, je dessina, ça ne servait à rien.
Je ne pouvais rien faire, ses mots me restait en tête. Pourquoi avait-il été si méchant avec moi, je voulais juste profité de ma soirée.Je me posa dans mon lit (qui était collé à la fenêtre). J'ouvris la fenêtre et regarda les étoiles, elles brillaient de mille feu . Des larmes coulèrent sur mes joues. Mon cœur était un lourd fardeau à portée. J'imaginais Mikey en train de régler sont compte à mon frère pour toutes les fois où il m'avait fait pleurer. Là sur le bord de la fenêtre je m'endormis sans me douter de ce qu'il allait m'attendre au réveil...
*À mon réveil j'étais toujours collé à la fenêtre. Le soleil était était en train de se levé, ses rayons lumineux traversaient la vite. Le ciel était avait un teint rose orangé. Je fixais le soleil, c'était magnifique ce rouge avec des teintes jaunâtres, je n'avais pas les mots pour décrire à quel point c'était beau.
Au bout d'un moment je détourna les yeux du soleil et regarda le paysage. Je devais être mal réveillé car je voyais des gratte-ciels et des immeubles comme dans Tokyo revengers. J'étais prête à voir Takemichou ou Draken passer sous ma fenêtre.
À ses pensées je souris niaisement toute seule.Je fini par me dire qu'il fallait que je me lève sinon mon frère allait encore dire que je fais tout le temps la grasse mat et il allait râler. Je me frotta les yeux, je vis toujours les immeubles et les gratte-ciel, pourtant de ma fenêtre de chambre on voyait les toits en tuiles des maison voisines.
Qu'est ce que j'avais fumé ?
Je cligna plusieurs fois des yeux comme une idiote en vain, je voyais toujours la ville.-Bordel...
Mes yeux firent le tour de la pièce. Je n'étais pas dans ma chambre ça c'était sur. Comme dans ma chambre la fenêtre était collé au lit . Mais dans cette chambre au bout du lit se trouvait une étagère avec des livres et en face du lit se trouvait un bureau sur lequel des feutres et un miroir traînait. À côté du bureau on pouvait voir un placard à vêtements.
Cette pièce ne me paraissait pas inconnue mais ou était -je ?Je me leva j'étais en pyjama, c'était un short et un débardeur rose saumon. J'avais l'impression de connaître cette chambre. C'était comme si je savais ou était chaque objet, je voulu vérifier si les objets se trouvait là où je le pensais quand mon regard se posa sur mes mains.
Elle ressemblait au main de manga. Mais oui et si j'étais dans un manga !? Je devais vérifier alors pris le miroir qui était sur le bureau.
Je me regarda dans le miroir, surprise je poussa un cri.
Je lâcha le miroir et il se brisa sur le sol.
VOUS LISEZ
J'étais faite pour vous rencontrer [tokyo revengers]
FanficJe laisse cette fanfic par valeurs sentimentale, c'était ma première alors on peut rien me reprocher 😅😂. Je me suis pas mal amusé a ecrire certains passage, si vous l'appréciez ça sera bonus ☺️! ...