Le lendemain, en fin de matinée, la douce lumière du jour filtrait à travers les rideaux, éclairant doucement la chambre où Juliette se reposait dans les bras d'Antoine, tous les deux allongés sur le lit. La jeune femme avait la tête posée sur le torse du brun, qui passait doucement sa main dans ses cheveux dans un mouvement régulier. Tous deux avaient les yeux fermés, profitant simplement du moment qu'ils passaient avec l'autre. La quiétude régnait dans le chalet, et les autres occupants vaquaient à leurs occupations, laissant planer une atmosphère apaisante.
La blonde entendit soudainement la sonnerie de son téléphone, qui brisa la quiétude de l'instant. Avec délicatesse, elle se détacha doucement d'Antoine, son visage toujours empreint de sérénité. L'écran lumineux révélait un nouveau message, un de Lucie.
Lucie
Coucou ! Je pense que ça fait assez longtemps que ton pull est en ma possession, donc il faudrait mieux que je te le rende avant que j'oublie et que je reparte avec à Bordeaux...
Un sourire complice naquit sur le visage de Juliette à la vue du message, et c'est à cet instant qu'elle se rappela du "plan" élaboré avec Ange la veille, une étincelle taquine dans le regard.
Moi
Oh oui bien sûr. Malheureusement je ne peux pas le récupérer aujourd'hui, je suis assez occupée, mais je peux t'envoyer Ange à la place ?
Lucie
Bien sûr. Fais ce qu'il t'arrange. Tu lui diras que j'attendrais au café/restaurant où on est allées la dernière fois, dans à peu près une demi-heure :)
Moi
Je ferai ça sans faute ! Merci beaucoup.
Alors que la jeune femme souriait en envoyant son dernier message, un éclat espiègle brillait dans ses yeux. Cette expression n'échappa pas à Antoine allongé à ses côtés, qui l'observait, un rictus collé sur son visage, depuis quelques minutes.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il, impatient de savoir la cause du sourire de la blonde.
- Tu te souviens de Lucie, la fille que j'ai percuté sur les pistes. Eh bien elle vient de m'envoyer un message pour que je récupère un pull que je lui avais prêté quand Ange lui avait renversé du thé dessus, expliqua-t-elle.
Antoine arqua un sourcil, perplexe.
- Et c'est ça qui te fait sourire ? questionna-t-il, amusé. Tu y tiens beaucoup à ce pull pour être aussi contente de le retrouver ?
Juliette leva les yeux au ciel, trouvant la réaction du brun amusante et légitime, étant donné qu'elle n'avait pas encore expliqué la suite.
- Non...mais tu vois, je crois, enfin je suis sûre, que Lucie plaît à Ange. Et donc je viens de lui dire que je ne suis pas libre pour récupérer mon pull et je vais envoyer notre franco-italien préféré à ma place ! Si c'est pas un plan de génie ça ! s'exclama-t-elle, tout sourire.
Antoine éclata de rire en se laissant retomber sur l'oreiller après les explications de sa petite amie. Il devait admettre que le plan de Juliette était - avouons le - plutôt ingénieux.
- Ah donc je n'étais pas le seul à avoir remarquer qu'il se passait quelque chose de bizarre entre eux..., souffla-t-il, amusé par leurs capacités de déduction.
VOUS LISEZ
Les mots du pardon (Antoine Dupont)
Fiksi PenggemarAntoine Dupont, l'illustre rugbyman, et Juliette, une jeune psychologue talentueuse, sont liés par des blessures émotionnelles cachées, toutes deux marquées par des déceptions amoureuses qui ont laissé des cicatrices profondes. Lorsque Juliette est...