Unité 62-L'Arc des chimères de @ Karina2ops
Genre : Dystopie/SF
Résumé :
Et si on vous proposait de vous faire implanter pour vous protéger ? Accepteriez vous ? C'est le choix qu'on fait les citoyens de la Nouvelle République d'Asfalte. Etat où règne Ordre, Intégrité, et Sécurité. Au coeur de ses murs imprenables, vous vous sentirez protégé, sous l'oeil du système I.R.I.S, intelligence artificielle prenant la forme d'un système de contrôle, capable de prédire vos moindres faits et gestes.
Mais son oeil est-il si infallible ? Et si la menace avait déjà infiltré les murs ? Les meurtres se multiplient, se frayant un chemin entre les filets du système.
Visuel : 8,75/10 pts
- Titre : 3/4 pts
Concernant ton titre,
Déjà bravo, car ce n'est pas un titre qu'on a l'habitude de voir et aux premiers abords donc question originalité, on est bon ^^
Ensuite, je trouve que la taille est bonne, le titre est visible, mais ne prend pas non plus le dessus sur l'intégralité de la cover, donc ça, c'est cool.
Pour la cohérence, j'émettrais peut-être une critique sur un point. En lisant le titre tel quel, on aurait tendance à penser qu'on va suivre l'aventure d'un membre de l'unité ou bien l'unité elle-même. Pour autant, j'ai été surprise de découvrir que tu suivais également le point de vue de personnages de la vie de tous les jours.
Dans ce sens-là, je me demande si unité 62 est le plus approprié et s'il ne faudrait pas choisir un mot plus commun, mais à toi de voir pour le coup 🤔
J'émets également une réserve sur le choix de la police. Je ne sais pas pourquoi, mais le style me fait penser à une police américaine qu'on retrouve de temps à autre sur les sweats sportifs.
Attention, cette impression ne peut venir que de moi, mais c'est vrai que depuis que je l'ai remarqué, ça me perturbe un peu ^^'
- Pseudo : 1/1 pts
Rien à redire, ton pseudo est présent et visible. De plus, c'est la dernière information qui attire l'œil, donc ça c'est top puisque c'est ce qu'on attend d'un pseudo XD
- Le thème de la cover : 2/2 pts
Pour moi le thème est largement respecté.
On retrouve le côté "ordre" avec l'un des membres de l'unité présents au premier plan. De plus, j'aime vraiment les fissures apparentes qui soulignent les problèmes et les failles de la société dans laquelle on s'apprête à plonger.
C'est un petit clin d'œil que je trouve vraiment cool. Donc bravo pour ça ^^
- L'équilibre : 0,75/1 pts
VOUS LISEZ
Avis et critique (pause sur les inscriptions)
De TodoSalut les Wattpadiens ! Je vous propose dans ce recueil une pub ainsi qu'une critique de vos trois premiers chapitres. Je vous laisse découvrir l'intégralité de ce que je propose et procéder à une inscription si vous le souhaitais ;)