Repas et soins.

52 1 8
                                    

Une fois fini de nettoyer son visage je le regarde.

"J'ai fini, dis-je.
-Bien. Naruto arrête de respirer exesivement fort.
-Merci, dit Itachi faiblement.
-Repose toi maintenant. Tu nous donneras des explications plus tard.
-Mmh, y'a pas grand chose à expliquer, réplique dit toujours aussi faiblement.
-J'ai dit repose toi."
Il ne dit rien et s'endort presque dans la minute. Il devait être exténué.
Je regarde Naruto.
"Il va falloir qu'on se sacrifie tous les deux sur les repas, il doit manger à chaque repas pour reprendre la mission rapidement, dis-je.
-Oui tu as raison, ça m'embête de ne pas manger mais bon, il est dans un sal état.
Naruto me demande ce qu'il s'est passé, je lui explique alors ce que je sais. On reçoit les plateaux repas. Je regarde Naruto.
"C'est ton tour de toute façon, lui dis-je.
-Oui malheuresement."
Je mange doucement mon repas et boit la moitié de mon eau.
Je prends le second plateau et me dirige vers Itachi. Je le pousse doucement pour qu'il se réveille.

"C'est l'heure de manger, on aura pas les plateaux longtemps alors je te réveille.
-D'accord, répond t-il calmement."
Il se redresse doucement non sans lâcher un gémissement de douleur. Je lui donne son plateau.
"Ça va aller pour manger ? Demande Naruto.
-Oui oui, ne t'en fais pas, lui rétorque Itachi, faiblement."
Il mange doucement le repas puis je rend les plateaux.
Je vérifie qu'il n'y ait pas de gardes au alentours et regarde Itachi.

"On va faire comment pour la mission ? Tu seras pas guérri dans 3 jours et ils vont surement recommencer pour en savoir plus. je lui demande."

Il me regarde, il est épuisé je le vois. Il met un peu de temps à me répondre. Ça risque d'être encore plus compliqué.

"Ça va aller." Réussit-il à me dire.

J'y crois moyen, il a du mal à aligner 3 mots et il me dit que ça va aller ? Je soupire. Bon. Il va falloir qu'on gère les choses avec Naruto. Et la réunion de ce soir comment on va faire ?

"Bon Itachi reposes toi un maximum avant ce soir, je te réveillerai pour la réunion. lui dis-je."

Il ne me répond pas et se recouche doucement. Ça me fait vraiment bizarre de le voir aussi faible. Je pourrais le tuer en 2 minutes si je voulais. Je ne sais pas du tout ce qui m'en empêche. J'ai juste pas envie.

Je regarde Itachi dormir, même dans son sommeil il souffre ça se voit. Ses sourcils sont froncés et sa machoire serrée. Il est à peine 14h. Il faut attendre jusqu'à ce soir.

Un garde passe, je me lève et viens près de la grille.

"Je pourrais pas avoir un anti-douleur s'il vous plaît ? je demande gentiment, espérant une réponse positive.
-Pourquoi faire ? il me répond.
-Bah pour Itachi. Il est en train de souffrir de vos conneries là et y'a la réunion ce soir.
-On verra ce soir alors pourquoi tu m'emmerde.
-Il est en train de souffrir je t'ai dit.
-Qu'est ce que j'en ai à faire ? Il le mérite.
-C'est pas une question de mérite.
-Il en aura pas."

Je soupire. Ils sont vraiment horribles ici.

"Le temps que le médicament fasse effet il sera quasiment l'heure. je lui claque. Donnez lui et on ne vous embêtera pas ce soir à marcher à 2 à l'heure parce qu'il arrive pas à marcher à cause de la douleur. C'est un criminel certes mais c'est aussi un humain et c'est vraiment dégueulasse de le laisser souffrir alors qu'il m'a protéger. je dis sèchement."

Ce n'est pas dans s dans mes habitudes de parler autant, surtout pour défendre Itachi. Mais je suis vraiment énervé par son attitude envers nous. On est pas des animaux.

Le garde soupire et me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire avec l'infirmière de la prison. Il s'en va. Qu'est ce qu'il faut pas faire pour un médicament ici.

"Eh bah dis donc tu le défends bien pour ton pire ennemi. rit Naruto.
-La ferme tu veux. Je suis pas un monstre j'ai pas envie de le voir souffrir. Et on a besoin de lui pour la mission.
-Mouais mouais, continue t-il de rire."

Je soupire et attend le retour du garde.

Il arrive enfin après 15 minutes, accompagné de l'infirmière. Celle ci entre dans la cellule et se dirige vers Itachi. Eh bien. Elle n'a pas peur en tout cas. Aucun de nous n'est menotté et elle entre comme si de rien n'était.

La femme examine Itachi pendant que celui ci dort puis me regarde.

"C'est donc vous qui avez était torturés tout à l'heure. dit elle."

Je la regarde.

"Fais moi voir son ventre Uchiha Sasuke, on m'a dit que tu avais subi plusieurs coups de marteau."

C'est vrai qu'avec Itachi j'avais complétement oublié que j'avais aussi été frappé. Maintenant que j'y pense je sens la douleur revenir à flot. Je lève mon t-shirt et voit une grosse trace bleu en haut à droite de mon ventre, au niveau des côtes qui me surprend.

"Mh oui c'est ce que je pensais, c'est sûrement cassé mais je peux rien faire à part te donner de la glace. Pour ton frère, je vais lui donner un traitement contre la douleur les bourreaux l'ont pas rater. Tu lui donnera 3 fois par jour bien ?
-Bien, je lui réponds"

Elle me tend une petite boite orange ronde avec un couvercle blanc. Je le prend et la remercie. Elle s'en va.

Il va devoir avaler ça sans eau ? Je regarde la taille des comprimés. Ils ne sont pas grands ça devrait aller. Je les mets dans ma poche et me dirige vers mon lit. Je m'allonge et attends que le temps passe. Je n'arrive plus à penser à autre chose que la douleur dans mes côtes. J'attends toujours ma glace.

Arrivé 17h, j'entends Itachi bouger dans son lit et ses râles de douleurs néanmoins assez silencieux. Je tourne la tête et le regarde. Il se réveille. Je me lève doucement et vient vers lui.

Entre frères...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant