2ème réunion et discussion fatidique.

66 2 12
                                    

Nous avançons petit à petit vers la salle de réunion. Itachi est vraiment très faible. Il ne bouge pas d'un pouce. Sa tête est posée sur mon épaule. On arrive enfin. Il ne tiendra pas assis sans dossier aussi longtemps. Il va falloir que je l'aide. Je retourne ou nous étions hier. Naruto m'aide à faire descendre Itachi et à l'assoir doucement. Je m'installe derrière lui et écarte les jambes pour qu'il puisse s'appuyer contre moi.

Il paraît d'abord hésitant, puis s'appuie doucement. Je pense qu'il a compris qu'il ne tiendrait pas longtemps tout seul.

Je regarde le directeur, qui commence son speech. Il appelle 3 puis 4 personnes. J'espère vraiment qu'il ne va pas appeler Itachi... Il n'arriverait même pas à se lever.

"Itachi Uchiha."

Mon coeur ratte un battement. C'est pas vrai. On va y repasser c'est sûr. Ils le font vraiment exprès. Ils veulent nous empêcher de finir notre mission c'est ça ?

Je m'accroupis à côté d'Itachi et l'aide tant bien que mal à se lever.

"Aller Itachi, réponds bien sinon on y repasse. je chuchotte"

Je l'aide à tenir debout.

"Bien. Pour quel crime as tu été admis ici ? demande le directeur."

Je regarde Itachi. Il met du temps à répondre.

"Je sais plus.
-Étonnant. ricane le directeur."

On est vraiment mal barré là... Itachi est complètement exténué, les antidouleurs sont clairement pas assez fort pour lui. Il souffre le martyr et on le bouge dans tous les sens depuis tout à l'heure. Il s'appuie de plus en plus contre moi.

"Et donc, dis nous, à tous, pourquoi protèges-tu tant ton précieux petit frère ?"

Je suis subjugué par cette question. Qu'est-ce qu'il va répondre ? Je regarde Itachi.

"Tout simplement, parce que c'est mon frère, et je vous laisserai pas lui faire du mal. dit Itachi, essouflé.
-Même après avoir tué tout votre clan et détruit sa vie ?
-Oui.
-Même alors qu'il te hait de ton son être ?
-Oui.
-Même en sachant qu'il finira par te tuer sans pitié ?
-Oui."

Je reste choqué par ce qu'il dit. Je regarde Itachi ébahi. Je comprends plus rien là. Comment ça ?

"Bien, allez rassieds toi va."

Itachi tombe presque dans mes bras à ces paroles. Mais qu'est ce que je vais faire... Il sera jamais guerri dans 3 jours. Je le rassois contre moi pour le soutenir et il s'endort.

Le directeur interroge d'autres personnes.

Je suis complètement perdu. Itachi est prêt à me protéger à ce point là ? Mais rien ne va ! Il a fait tant de mal comment il peut être si différent maintenant ?

Le directeur fini enfin de parler. Naruto m'aide à remettre Itachi sur mon dos et nous retournons à notre cellule. Je couche Itachi sous sa couverture.

J'ai besoin d'avoir une discussion avec lui. C'est pas possible je comprends plus rien.

Le garde dépose les plateaux. Comme prévu je mange, je laisse quand même un peu de mon assiette et le donne à Naruto et me dirige vers Itachi avec le deuxième.

"Itachi ? C'est l'heure de manger. je dis."

Il me regarde doucement. Il est vraiment épuisé. Ça me fait presque mal de le voir comme ça. Je l'aide à se redresser contre le mur. Il râle faiblement. Je prends la fourchette et commence à lui donner à manger. Il est clairement trop faible pour manger seul. Il ne bronche pas, il a très bien compris.

"Pourquoi tu me défends autant Itachi ? Je ne comprends plus rien moi. je commence.
-Sasuke, c'est pas vraiment le moment ... me dit-il faiblement.
-Je sais mais je suis perdu j'ai besoin de réponses.
- ... La prison c'est pas un endroit pour un enfant de 13 ans.
-Non ça  n'a rien à voir. Tu m'as défendu beaucoup depuis qu'on est ici. Et tu es bizarrement attentionné.
-...
-Est ce qu'il y a quelque chose que tu me caches ?
-... Non...
-Itachi.
-Y'a rien Sasuke. T'es mon petit frère, déserteur ou pas, je suis ton grand frère, c'est normal que je prenne ta défense.
-Non pas autant. Surtout pas toi. Surtout pas après notre dernière rencontre ou m'a envoyé dans un putain de genjutsu pendant une semaine et où tu m'as pété le bras."

Son visage a l'air de s'assombrir quand je dis ça. Je pense que c'est le bon moment pour lui soutirer des informations, il est faible et il n'arrive plus à cacher se qu'il ressent, et donc la vérité.

"Tu t'en veux ? je demande.
-Sasuke arrêtes.
-Non. Réponds moi.
-Non je ne m'en veux pas...
-Itachi t'es trop faible tu n'arrive plus à me cacher quoi que ce soit. Je le vois sur ton visage que tu mens.
-Mmh.
-Donc tu t'en veux.
-Ça change quoi...
-Ça change tout ! Bon sang !"

Il fronce les sourcils, j'ai peut être crier un peu fort. Naruto s'est isolé dans un coin, surement pour nous laisser parler.

"Maintenant Itachi, est ce que tu t'en veux d'avoir tué tout le monde sans pitié ? Et ne mens pas, je vais le voir. je lui crache.
-Sasuke lâches moi...
-Réponds.
-Arrêtes...
-Est ce que tu t'en veux oui ou non ?!"

Je le regarde, je vais enfin avoir les réponses à toutes mes questions. Enfin. Après tant d'années.

Attends, mais c'est... des larmes ?

Il pleure ?

Entre frères...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant