Chapitre quatre.
Résidence sanselma.
Paris, 10 janvier 2022.
- Est-ce-que tu as ma came ?
Romane me passe la petite poussière de marijuana que j'enroule avec du papier et mets du feu au bout.
Étirer cette fumée d'herbe me fait énormément du bien sachant pertinemment que cette merde va me détruire, le monde attend beaucoup venant de moi, si je disparais, je ne devrais plus rien à personne.
La perfection finit toujours par nous détruire, elle est uniquement réservée à Dieu pas aux humains.
Romane- mais relentis un peu, tu vas rencontrer ton futur époux ce soir, donnes bonne impression s'il te plaît.
- va te faire foutre Romane -en recrachant de la fumée- je vais pourrir la vie de ce minable, il ne sait pas ce qui l'attend.
Romane- petite diablesse -Dit-elle en riant- à quoi il ressemble ?
- je n'en sais rien ça se trouve c'est un nain, tout ce que je sais, c'est le fils d'une amie à ma mère.
Ma mère toque à ma porte, je me presse de jeter ma clope et lance un cheewgum dans ma bouche pour faire partir l'odeur sous le regard moqueur de mon amie.
Lauria- non Nina même aujourd'hui, tu te permets quand-même de fumer ?
- je ne sais même pas pourquoi, j'ai voulu le dissimuler, tu connais maman, fumeuse de beuh un jour, fumeuse de beuh toujours.
Lauria- ça ne m'amuse pas, on verra si tu feras encore la maligne quand tu vas enfin te marier.
- très chère maman -en me rapprochant d'elle- c'est une très mauvaise idée ça, m'obliger à épouser ce crétin, vous venez de condamner sa vie.
Lauria- tayron est un homme bien, il est un bon chrétien contrairement à toi et il a perdu sa femme alors ne t'avise même pas de faire la rebelle avec lui.
- je me comporterai en rebelle, en camikaz s'il le faut juste pour qu'il crève ou qu'il demande le divorce, il est temps de mettre un terme à cet absurde idée sinon vous le regretterez amèrement.
Ma mère sort de ma chambre en claquant la porte.
Romane- comment tu parles à ta daronne, c'est chaud.
- commence pas, ils me vénère à vouloir me marier à un inconnu.
Romane- peut-être que tu tomberas amoureuse de lui qui sait ?
- dis pas n'importe quoi et on y va.
___
20h 5', Trajet en voiture.
Adonis- Tout ce que tu dois savoir sur cet homme : il est veuf et il a aussi perdu sa fille, pauvre homme mais bon... il est chretien, c'est le plus important et il a une sœur jumelle.
Lauria- En plus, il est un brave policier du moins, il était... bon vous aurez le temps de faire connaissance -Dit-elle en souriant- c'est un bel homme et très respectueux.
J'étais sur mon téléphone faisant obstraction de ce qu'ils disaient, quelques minutes plus tards on étaient enfin arrivé chez les elphenes.
Ma mère avait apporté à la famille une bouteille de champagne, on descend de l'ascenseur avec quelques présents et frappons à leur porte.
VOUS LISEZ
LES HOMMES SE CACHENT POUR PLEURER
Spiritual◄ Psaume 147:3 ► Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures.