■14■

524 60 0
                                    

Quatorze.








COMMISARIAT DE PARIS DU 9e ARRONDISSEMENT.

Paris, 15 janvier 2022.



Je m'installe dans mon bureau sous les acclamations de mes collègues, j'ai toujours haï toutes ces scènes ressemblant à de la polarisation mais bon, je leurs en veux pas.

Mon corps ne supporte pas d'être là, voir mon arme sur la surface de mon bureau, me fait juste enrager de l'intérieur.

Omar- on est tous heureux de te revoir avec nous -me dit-il en me prenant dans ses bras- L'homme de la situation est de retour !

- n'abuse pas omar -en souriant-

Le chef fait son entrée.

Enrique- Bienvenu parmis nous fils.

- merci monsieur.

Enrique- Comme tu me l'as demandé, tu feras équipe avec omar et Éric pour résoudre le dossier 0234, je veux des résultats dans moins de deux semaines.

- comptez sur nous monsieur.

Il est midi et mes tripailles ainsi que mon fragile de coeur n'en peuvent déjà plus de cet endroit, j'ai l'impression d'être un petit poussin pris en otage entre les griffes du pervier ou peut-être la mère poule se sentant incapable et impuissante de sauver son petit... qu'est-ce qui est plus dure : subir ? Ou incapable d'éviter de subir ?

Éric- hey !

J'essaie de paraître normal mais j'y arrive pas, une balise de chaleur bouffe ma poitrine, comme-ci on était entrain de l'embraser.

Éric- Tout va bien ? -demande t-il en voyant mon état- t'es un peu pâle.

- ça va.

Éric- j'ai beaucoup entendu parler de toi, on a dit que tu étais le meilleur, j'espère qu'on sera de bons amis.

- Ne gratte pas l'amitié Éric, dans ce monde, les traites se forment comme ça, laisses les choses se faire de manière naturelle, tu sais, c'est comme avec les meufs.

Il plie son front et je pouffe de rire.

Je me souviens encore de comment Omar m'avait fait ce coup.

- Ils ne te l'ont pas fait à toi ?

Il hausse un sourcil pour montrer sa méconnaissance.

- Ça va -en souriant- je ne suis pas fou, j'étais juste entrain de blaguer, c'est une sorte d'intronisation qu'ils ont oublié de te faire passer.

Éric- ah ! -en souriant- ça me rassure, je suis venu t'appeler, on a réunion avec les autres.

___

Omar- on peut en faire une pierre deux coups, c'est toute une organisation qui se cache derrière la vente de cette drogue la marijuana et les deux suspects principaux peuvent nous conduire à eux.

LES HOMMES SE CACHENT POUR PLEUREROù les histoires vivent. Découvrez maintenant