Chapitre vingt neuf.
Hôpital Institut curie.
Paris, 9 février 2022.
Adonis- Nina !
Je sursaute de peur et fait face à mon père qui avait l'air très énervé, la cause ? Je l'ignorais.
Adonis- on dort maintenant au travail ? -reprend t-il c'est ça que tu appeles être épanoui dans son couple ?
- t'aime trop mélanger les choses, ça c'est ton point fort papa.
Adonis- parles moi autrement, de toutes les façons, je suis venu t'informer que ta mère veut que t'ailles faire des courses pour elle, ce soir ta belle famille dîne à la maison avec nous.
- comment ça dîne ? Mais pourquoi ?
Adonis- parce-que nous sommes une famille maintenant et qu'en ce moment difficile, il faut que l'on reste unie.
- tu me promets que ce n'est pas à cause de vos histoires de divorce là ? Papa tout va bien avec Tayron, ne gâchez pas tout s'il vous plaît !
Adonis- tu l'aimes à ce point ?
- oui papa.
Adonis- tu sais les Elphene's sont nos vieux amis alors on veut que leur apporter notre soutien rien de plus.
___
Je suis au supermarché, c'est fou comment la clope me manque. Je sais que je dois tenir ma promesse de ne plus y toucher mais j'ai l'impression de m'éteindre sans ma came.
Je passe mes journées à dormir comme une conne et je me sens tellement fatiguée.
?- regardez qui voilà !
Je me retourne pour voir, quelle déception de constater qu'il s'agit de Manu, le frère d'Hercule.
- vous aussi allez me kidnapper comme votre frère ? Parce-que là vous me suivez partout cher avocat.
Une petite-fille de 11 ou 13 ans à peu près venait vers sa direction en poussant une chaise roulante où était assise une dame avancée en âge déjà.
La gamine- tonton nous n'avons pas retrouvé la tarte au citron de mamie.
Manu- ce n'est pas grave princesse, on ira voir ailleurs.
La gamine- bonjour -s'adresse t-elle à moi-
Ma cretinerie n'aura donc jamais des limites ? C'est sa mère ? Et moi qui l'avait insulter, je me sens tellement mal qu'il se rend compte de ma gêne.
Manu- madame sanselma, je vous présente ma famille, Sofia ma nièce et ma maman alma.
- enchantée -dis-je
Sofia- Elle est belle, c'est ton amoureuse ?
Manu- non Sofia, toi ma petite tu as un franc-parler -en souriant-
VOUS LISEZ
LES HOMMES SE CACHENT POUR PLEURER
Spiritual◄ Psaume 147:3 ► Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures.