Chapitre onze.
Hôpital Institut curie.
Paris, 15 janvier 2022.
Dr karman- je vois que tu respecte bien mes injonctions, je voudrais quand-même qu'on tente une chimiothérapie.
- qu'on tente -dis-je en rigolant- ça ne marchera pas.
Dr karman- ça pourrait marcher Tayron, jusque-là tu tiens le coup alors qu'à l'heure actuelle, tu devrais sûrement cracher du sang et avoir du mal à respirer.
- je crache du sang mais que rarement.
Dr karman- tu craches une grande quantité ou pas ?
- non... je veux dire pas une grande quantité mais quand ça arrive, j'ai hyper mal à la poitrine.
Dr karman- je vais te rajouter des antidouleurs.
- j'en ai pas parlé à ma famille.
Dr karman- tu devrais le faire -en écrivant sur un papier- ta mère sera anéantie de le savoir qu'après ta mort.
- je le sais.
Dr karman- essayons la chimio juste pour cette fois.
- je vais y réfléchir.
Dr karman- t'as pas le temps de réfléchir Tay, plus tu laisses passer le temps plus ton cas s'empire alors hâtons nous.
- j'y réfléchirai docteur karman.
____
L'odeur de la cuisson chatouille mes narines au point de me faire passer la salive de travers, scène qui fait rire marsiah, ma petite cuisinière du jour.
- très drôle -dis-je en riant-
Marsiah- Désolée mais c'est hyper drôle, j'espère que ta future femme va autant gérer que moi.
- t'es trop hautaine pour une meuf de 1m 50.
Marsiah- t'es pas un homme en touchant à l'handicape d'une personne.
On sonne à ma porte, je pars voir qui ça peut bien être et tombe sur Nina.
Nina- il faut qu'on parle -Dit-elle de manière froide-
Elle entre.
- D'accord, bonjour Nina.
Je referme la porte derrière elle.
- tu m'as l'air très en colère.
Nina- pourquoi tu as porté plainte contre Simon sans m'en informer ? Et d'ailleurs comment as-tu fait ? Je pensais que j'étais la seule à porter plainte contre lui.
- Je t'ai vu Nina.
Nina- je me tiens là devant toi...
- je t'ai vu cette nuit là, j'ai vu ta vulnérabilité et je ne m'en suis pas moquer, derrière cette fille dure se cache une fille fragile qui ne demande qu'une seule chose, être aimé et protégé.
Nina- je ne t'ai rien demandé Tayron, arrête de jouer le super héros, je veux que tu retire ta plainte.
- désolé mais je ne le ferai pas, je ne répéterai pas les mêmes erreurs du passé, ma femme allait mal et je n'étais pas là pour elle...
VOUS LISEZ
LES HOMMES SE CACHENT POUR PLEURER
Spiritual◄ Psaume 147:3 ► Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures.