Chapitre Dix-sept.
Résidence de sanselma's.
Adonis- je vais parler avec eux pour voir ce qu'ils peuvent faire et tenir le plus loin possible Nina dans cette affaire de drogue.
Lauria- j'espère que ça sera positif.
Assise près de mon père dont le visage était boudiné comme un habit essoré, moi qui autre fois avais toujours les mots d'affront devant cet homme, mon silence était le plus sage des décisions en ce moment là.Adonis- Ta mère donnerait sa vie pour toi -commence t-il- je remuerai ciel et terre pour te sauver parce-que tu es ma fille mais ta mère elle, elle n'hesiterait pas à sacrifier sa vie pour ton bonheur.
Je n'avais pas du cœur au ventre pour répondre à ça.
Il me regard et poursuit dans son monologue.
Adonis- chaque nuit, nous rendons grâce à Dieu pour ton existence. Ta mère avait du mal à concevoir et tu as toujours été pour nous un miracle de Dieu, alors peu importe tes erreurs, je ne regretterai jamais de t'avoir comme fille parce-que tu es le miracle de notre vie.
- Papa, j'ai...
Il m'interrompt
Adonis- On voulait que le meilleur pour toi, les parents ne peuvent-ils plus assurer l'avenir de leurs progénitures ? Pourquoi ne nous as-tu jamais aimé ?
- papa, je vous aime mais seulement... -je fonds en larmes- vos attentes sont tellement éthérée que mes pauvres ailes ne me font pas atteindre ses hauteurs. Je voulais tellement vous rendre fier de moi mais seulement j'étais limité.
Adonis- Alors pourquoi n'as-tu pas parlé à ton père ? Comme un aigle, je t'aurais rattrapé lors de ta chute entre mes becs et remonté avec moi dans ces hauteurs.
- je suis désolée d'être une honte pour toi, pour maman.
Adonis- Tu n'as pas gâché ta vie, du moins pas complètement, tu peux encore te rattraper. Épouses cet homme et soit la femme la plus irréprochable pour lui, promets le moi.
- je te le promets.
____
Je ressors avec mon père du bureau de l'inspecteur Enrique, j'aperçois de loin Tayron qui n'était pas très joyeux. Ensemble avec mon père nous nous rapprochons de lui.
Adonis- Tayron ça fait plaisir de te voir reprendre ton métier.
Tayron- merci monsieur.
Adonis- appelles moi Adonis, pas des formalités entre nous s'il te plaît ! Tu vas bientôt être mon gendre.
Ça me fait bizzare d'entendre ça, suis-je réellement prête pour ce mariage ? Tayron mérite tellement mieux et je ne sais pas si je vais pouvoir être à la hauteur.
Tayron- ma mère et ma conscience me tueront si je me permets de faire cela, je vous appellerai tonton Adonis.
Adonis- Très bien, je suis passé pour accompagner Nina et aussi parler à ton supérieur Enrique, ils recherchent un trafiquant de drogue, un certain Hercule.
Les souvenirs de ce monstre remontent à la surface de mon cerveau à l'attente de ce prénom.
Tayron- Oui et on espérait avoir des informations venant de Nina et Simon.
VOUS LISEZ
LES HOMMES SE CACHENT POUR PLEURER
Spiritual◄ Psaume 147:3 ► Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures.