Chapitre 28
一 Pourquoi sont-ils en retard. Râlais-je.一 Tu devrais déjà le savoir pourtant... Ils se disputent encore. Me répond Tartaglia en soupirant.
Je continue de râler.
一 Ce n'est pas une raison. Si ils mettent autant de temps je rentre chez moi, j'ai pas que ça à faire.
Cyno et Tighnari reviennent vers nous.
一 Toujours pas là ? Demande Titi.
一 Toujours pas.
Je me retrouve vers eux en constatant qu'ils avaient des pop-corn en main. Je pique des pop-corn à Cyno parce que j'avais la flemme d'en acheté.
一 Eh ! Cria le concerné.
Je les mange donc avec dégoût en apprenant part mon palais que c'est salé.
一 Qu'est ce qui ne va pas Scaramouche ? Demande Zhongli.
一 Cet enflure à pris des pop-corn salé, il faut l'enfermer c'est pas possible d'être fou à ce point ! Criais je sur Cyno.
Tartaglia se retourne vers nous.
一 Cyno à quoi tu joue ! Dit-il.
Nous étions tous les deux en train d'harcelé Cycy quand Tighnari intervient.
一 Laissé le manger ce qu'il veut...
一 Non. Dis-je.
一 Bon, j'aurais essayé.
On continue donc de l'insulter tout aussi bruyamment. Je pense que dans une autre vie Tartaglia et moi même aurions pu harcelé Cyno. Il est assez relou donc ça ne m'étonne pas tant que ça. Dans cette autre vie peut-être que Tarta et Zhongli ne sont pas en couple ? Quoique... Peut-être que Xiao et Aether non plus et seraient ennemis. Et peut-être que dans cette vie Kazuha et moi serions encore ensemble. Si seulement cette vie alternative pouvait exister.
Après quelques minutes en plus à les attendre, les retardataires arrivent.
一 Désolé, quelqu'un avait oublié de se réveiller. Dit le cheveux gris.
Il soupire et regarde le blond à côté de lui qui semble complètement s'en foutre.
一 Je vous pardonne si vous m'acheter des popcorn. Exigeais je.
Un léger blanc vint
一 Et pourquoi on ferait ça ? Dit Kaveh
一 À ta place je ne poserai pas de question... Prévient Cyno.
Alhaitham resoupire mais finit par accepter. Je ne sais pas si c'est parce que je voulais faire chier mais je lui ai aussi ordonné de se mettre à côté de moi pour le film. Kaveh à siffler du nez en attendant ça. On s'est donc avancé vers un tableau de bord pour voir les films. Batman, les Simpson, Avatar, La reine des neiges. Tout le monde débattait pour le film à regarder.
一 Zhongli et moi on veut Avatar ! S'écrira en premier Tarta.
一 Je suis donc obligé de suivre... Dit le concerné.
Je prends la parole
一 Batman.
一 Moi aussi. Dit Alhaitham
Et les autres finissent par évoqué leurs avis.
一 Les Simpson pour nous trois. Finit Tighnari
On constatant qu'ils y avaient plus de personnes sur les Simpson mais que nous quatres ne voulions pas on est allé regarder la reine des neiges. On a prit nos popcorn et on s'est installé dans la salle. Les lumières n'étaient pas encore éteintes. J'étais à peu près au milieu. À ma gauche Althaiman, à ma droite Tartaglia. Je traînais sur mon téléphone pendant que les autres discutaient. Quand les lumière commençaient à s'éteindre et que les pubs se terminait. Je fais gaffe à mettre mon téléphone en silencieux, mode avion et éteindre complètement. Je n'avais juste pas envie qu'il sonne pour me ridiculisé devant des dixaines de gens. Le film commence... Je n'étais pas tant surpris que ça je l'avais déjà regardé des millions de fois quand j'étais gosse. Enfin, j'essayai. Le plus drôle est de voir le visage de tarte à l'orange complètement choqué des événements.
Les lumières se rallument après la fin du film. Je m'étire donc et baille en même temps pour me dégourdir.
一 C'était ennuyeux, on peut rentrer ? Dis-je.
Je regarde Tarta qui semblait mécontent de ma réponse à ce film
一 Comment peux-tu dire ça après un chef-d'œuvre pareil. Me gronda Tartaglia.
Je regarde tout le monde puis repose mes yeux sur les siens.
一 Cyno a dormi. Denoncais je
Nous sommes sortis de la salle tout en discutant de tout et de rien. Ils se sont arrêtés de marchés pour profiter et racheter des friandises. J'ai continué à marcher après une vingtaine de pas je m'arrête et rallume mon téléphone. Je retire le mode avion et les notifications s'accumulent. Rien ne m'intéresse jusqu'à un message inconnu. Je clique dessus pour voir plus.
Aujourd'hui à 21h17
一 Salut c'est Kazuha, on peut se voir ?
J'écarquille légèrement les yeux. Il voulait qu'on parle, mais de quoi ? J'ai bien ma petite idée mais bon. Pourquoi avoir attendu autant de temps. Il faudrait que j'arrive à m'éclipser le plus rapidement possible. Malheureusement pour moi...
一 Sca'r tu viens, on va chez moi ! S'écrira Tartaglia.
Et merde. J'avais complètement oublié que je devais aller chez Tarta après.
一 J'ai un léger empêchement au final je vais pas pouvoir vous suivre. M'excusais je.
Il semblait douter.
一 Ah ? Il pursuit, et ça va te prendre combien de temps ?
一 Pas plus d'une heure si tu veux mon avis... Soufflais je.
Je n'ai pas eu le temps d'apercevoir la personne que celle-ci s'élance vers moi et me serre.
一 Pourquoi tu ne reste pas avec nous ! Pleurniche Cyno.
Je me débattais pour qu'il me lâche.
一 Rahhh, lâche moi couillon ! Râlais je.
Après plusieurs insultent et coup donné il me laisse tranquille. Je dis au revoir à tout le monde et me dirige vers la sortie. Je marche pendant plusieurs minutes mais croise le regard de Yae. Elle était seule et semblait assez dans ses pensées. Rien que de la voir me rendais dans une rage folle. J'aurais dû lâcher le regard avant, maintenant elle m'a aussi remarqué. Elle se précipite vers moi alors je fait mine de ne rien voir et continuer mon chemin. Elle continue jusqu'à arrivée à mon niveau.
一 Qu'est ce que tu veux. Soupirais je.
On continue de marcher lourdement à chaque pas qu'on passait.
_____________
1007 mots
Bagarre !! 🐺
VOUS LISEZ
Nôtre Deuxième Histoire [scarakazu] - En Réécriture - Terminé
Romance« Renouer avec quelqu'un que nous aimons n'est pas si grave. Alors pourquoi ne pas retenter ? »