8. ROSE (la fleur)

22 2 0
                                    

Thème donné par Sica1014

Musique d'inspiration: "Rules" par Doja Cat

Je vous conseille de l'écouter pour vous mettre plus dans l'ambiance


Les relations amoureuses de Law, c'était aussi chaotique que son rythme de sommeil durant ses périodes de garde.

Un matin de mai, alors que les jours commençaient à peine à s'allonger, il s'était retrouvé  sur le perron de son ancien appart avec une valise, qui contenait deux caleçons, une brosse à dents et un livre d'anatomie.

Et nul part où aller.

Il était donc retourné au seul endroit où il avait l'habitude de passer ses nuits parfois quand ce n'était pas à l'hôpital: la faculté de médecine.

Après une clope et deux cafés, il s'était attelé à lire toutes les petites annonces sur le tableau près de l'administration, triant au passage tous les appartements et chambres d'étudiant qu'il n'avait pas un sous pour payer.

Et puis il était tombé sur une adresse: le 25 de la résidence des roses, qui se trouvait entre la faculté et l'hôpital. Il ne s'était pas vraiment attardé sur le nombre de collocataires exhorbitant, à savoir six. De toute façon, il n'avait pas vraiment le choix. Il n'avait qu'à prier pour que les gars en question soient aussi calme qu'un amphi un lundi matin en lendemain de week end d'intégration.

Le voilà donc, toujours sous le soleil de mai, trainant sa valise et son énorme bouquin, des cernes jusqu'aux oreilles et le moral aussi noir que son café.

Il passe devant un panneau immonde avec des dessins de roses délabrés, marche jusqu'au bout de l'allée en passant devant le local à poubelle.

Sur les marches devant le 25, un type à la chevelure écarlate fume. Il a à ses pieds une valise, qui contient trois caleçons, une brosse à dent et une boîte à outils.

Ils se dévisagent, et rien qu'en se regardant dans le blancs des yeux, ils savent déjà qu'ils peuvent pas se piffer.

Enfin bon, soupire le médecin pour lui -même. De toute façon, ce n'est pas comme s'ils allaient rester dans le même appart pour la vie. Dans quelques mois, il ne verrait plus sa sale gueule mal lunée.

Calendrier de l'Avent 2023 -KidlawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant