14. Piège à ours

26 2 0
                                    

Thème donné par Sica1014

Musique d'inspiration : "Own my mind" de Maneskin

Je vous conseille de l'écouter pour une meilleure lecture.


Law ouvrit les yeux dans un sursaut. Il lui fallut quelques minutes pour restituer sa chambre dans la résidence des roses avant d'enfiler un t-shirt et de sortir en trombe de la pièce plongée dans la pénombre.

Il ne lui fallut pas longtemps pour identifier la source du bruit sourd qui l'avait réveillé: son colocataire gisait à moitié dans le salon, la gueule recouverte d'hématome une bouteille à la main, tentant comme il pouvait de nettoyer ses doigts. Law plissa le nez, dégoûté par cette odeur de sang.

- On peut savoir ce que tu fiches?

Kid ignora simplement sa question, toujours concentré sur ses mains et son arcade sourcilière qui pissait le sang. Law eut une immense envie de faire comme d'habitude: ne pas se sentir concerner par cette situation de merde et retourner se coucher. Après tout ça faisait des mois que cet abruti ne se rendait plus au taff ni en cours et qu'il rentrait dans des états déplorables à une heure indécente. Il ne connaissait pas vraiment ce mec, mais ces petites activités avaient fait peur à trois de leurs colocataires qui avaient préféré fuir l'appartement à un mois de la fin de l'année universitaire.

Et Law n'aimait vraiment pas payer le loyer des autres.

Il claqua la langue en voyant l'autre déchet faire un bandage qui ne ressemblait à rien, et s'avança vers le canapé pour se mettre à son chevet et lui enlever les bandes d'un geste rageur.

Comme s'il n'avait que ça à foutre. Putain de conscience de médecin, il avait envie d'envoyer valser Hypocrathe.

Étonnamment, Kid ne se débattit pas, sûrement trop épuisé pour l'insulter et se contenta de l'observer le soigner, un petit air curieux sur le visage.

Avec le silence, l'agacement et la colère du médecin finirent par se calmer. Une fois le travail achevé, il se tourna vers son patient allongé qui eut tout le loisir de se perdre dans son regard perçant.

-Ne t'avise même pas de retourner au piège à ours, Kid. Je suis sérieux, la prochaine fois je t'achèverai moi-même.

-Tu connais ce nom-là toi?

-Tu penses qu'il y a trente bars qui organisent des combats illégaux dans ce patelin paumé? Les gens parlent tu sais. Tu es même devenu une petite célébrité.

Kid grogna. Quelque part il se sentait con de se faire materner par un mec qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, il avait passé l'âge d'avoir une daronne.

-Bouge-toi le cul, tu retrouveras une alternance au lieu de te morfondre dans tes échecs comme si c'était une fatalité. Retourne en cours Kid et arrête l'alcool. Tu ne ressembles plus à rien.

Et il avait raison, c'était ça qui faisait le plus mal. Kid savait qu'il ne lui disait pas par inquiétude mais plus par agacement, mais quelque part, se voir allongé avec lui à ses côtés lui résumer ce qu'il était devenu avait l'effet d'un coup de poing dans le ventre.

Il n'avait pas laissé Law le voir pleurer, et pourtant il lui avait laissé des mouchoirs avant de repartir.

Le lendemain, en le voyant endormi sur la table du salon, il s'était promis d'arrêter.

C'était peut-être cet événement qui l'avait décidé à ne plus le quitter.

Calendrier de l'Avent 2023 -KidlawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant