Thème donné par Sica1014
Musique d'inspi: Demons- Doja
Je vous conseille de lire avec la musique pour se mettre dans l'ambiance.
Le bûcheron n'avait jamais cru en Dieu.
Jamais, et ce depuis qu'il avait vu sa mère mourir de froid dans leur petite cabane miteuse éloignée du village. Il avait perdu la foi le jour où, au lieu d'appeler le médecin, le prêtre s'était contenté de faire l'extrême onction. Sans doute qu'il avait vite jugé que ces pouilleux mis à l'écart n'auraient jamais l'argent pour des soins.
Pour tous les jours où il avait senti ses vertèbres se tordre sous le poids des bûches, qu'il découpait du matin au soir en espérant manger une miche de pain, il n'avait jamais cru en Dieu.
Il l'avait renié depuis bien longtemps.
Sa mère à l'époque était pourtant très superstitieuse, du genre à mettre du sel aux portes et à purifier le sol tous les dimanches. Peut-être que quelque part ça lui était resté.
Ce soir-là, Kid fixait la seule chose qu'il pouvait réellement s'offrir: le feu de cheminée qui dansait.
Les flammes chaudes ne lui remplissaient pas l'estomac, mais elles avaient quelque chose du plus beau spectacle qu'il lui avait été donné de voir de toute sa misérable vie.
Ce soir du moins plus que les autres, peut-être bien que la faim y était pour quelque chose. Plus son ventre grondait, plus il se sentait hypnotisé par la danse macabre que formaient les cendres, au point qu'il ne s'était même pas senti s'en rapprocher, ni y plonger la main.
Aucune douleur ne lui était parvenue, elles avaient quelque chose de réconfortant.
Peut-être que c'était à cette constatation, terré dans la crasse de son parquet pourri qu'il l'avait appelé.
Ou peut-être pas. Il se souvenait juste avoir prié pour qu'on le sorte de cette misère qui aurait sa peau à l'aube, il pouvait le sentir.
Il n'avait pas prié Dieu non, mais le visage qui semblait se dessiner dans son brasier.
Et juste comme ça, le feu avait surgit de la cheminée, un tourbillon de vent avait entouré son corps, faisant claquer au passage les volets, grincer le paquet et secouer les murs.
La cabane aurait bien pu s'effondrer sur lui, mais lui n'en avait rien à faire, il ne pouvait voir que le visage s'extirper au cœur du vent, lui sourire de ses dents et le fixer de son regard luisant.
Le démon lui avait attrapé la main brûlée pour lui susurrer à l'oreille que tout allait bien aller. Il allait le tirer de cette faim tiraillant à laquelle le seigneur l'avait abandonné, il allait même lui donner le monde sur un plateau si c'est ce que son cœur désirait. A commencer par ce prêtre qui l'avait laissé orphelin, il pouvait sentir la rage enfouie dans ses tripes.
Tout ça, il pourrait l'avoir. A un prix.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent 2023 -Kidlaw
AcakPetits textes courts avec un thème tiré au hasard chaque jours: Que ce soit au Moyen-Âge, durant la révolution russe, dans l'Angleterre d'Oscar Wilde ou en tant que simple colocataires, il y a toujours de quoi imaginer sur ces deux-là.