Thème donné par Sica1014
Musique d'inspi: "You want it darker" de Leonard Cohen
Je vous conseille de l'écouter pour une meilleure immersion.
Law n'avait jamais parlé de son enfance.
Ils n'étaient pas le genre à en parler, Kid n'avait jamais demandé. Mais depuis qu'ils avaient emménagé ensemble dans un appart loin de la résidence des roses, il avait commencé à remarquer des petites choses.
D'abord, il y avait ce tatouage avec un grand sourire sur son torse. Law avait plein de tatouages et tordu comme il était, c'était bien le genre à avoir ce genre de lubie creepy.
Mais il y avait quelque chose d'étrange: il semblait beaucoup plus vieux que les autres, quasiment effacé. C'est comme si les plus récents avaient été pensés pour le recouvrir, il était presque imperceptible.
Ensuite, il y avait les cachets qu'il prenait tous les soirs, les prescriptions qu'il oubliait près de la poubelle. Kid savait reconnaître des antidépresseurs quand il en voyait, il n'était pas complètement stupide.
Et puis, il y avait les cours, les gardes qu'il manquait pour se rendre chez le psy. Il le savait parce qu'il l'avait déposé au coin de la rue une fois, et qu'en passant il l'avait vu rentrer.
Ce n'était pas particulièrement tabou mais Kid n'avait pas vraiment envie de savoir à vrai dire, chacun sa vie et Law ne lui devait rien.
Jusqu'à un soir, il était rentré du travail.
Il avait trouvé Law effondré près d'une bouteille de whisky. Law ne buvait jamais, du moins pas à ce point, ce n'était pas compatible avec ses médicaments, il le lui avait déjà dit.
Les informations ne tombaient pas dans l'oreille d'un sourd, Le rouquin savait écouter même s'il n'en avait pas l'air.
Alors, il s'était décidé à ne rien dire. En le soulevant de sa chaise pour le porter dans sa chambre, il avait vu un papier glissé de ses mains.
C'était une convocation du tribunal pour témoigner.
Le nom écrit dessus en lettre capitale lui avait fait l'effet d'un coup de tonnerre, ce n'était pas un nom inconnu et ce n'était pas un procès anodin.
Son sang n'avait fait qu'un tour, ne le voyant pas répondre, il s'était empressé de l'amener dans la baignoire et allumer le jet en vitesse.
Il avait fallu un moment avant que le médecin ne finisse par s'animer, tentant de se débattre pour éloigner l'eau et les mains de son colocataire qui le forçaient à vomir.
Law ne se souvenait pas du reste de la soirée, il s'était réveillé dans une chambre d'hôpital, Kid faisait les cent pas à côté de son lit. Il avait l'air furieux.
-C'était quoi ton plan? T'enfiler le triple de la dose avec la bouteille en entier? Et après?
Il n'avait pas répondu. Il n'avait pas envie de lui parler, il n'avait pas envie de parler tout court.
-Tu vas le laisser s'en sortir comme ça?
Ses yeux gris s'étaient écarquillés de surprise, il l'avait regardé d'un air ahuri, tournant comme un fauve en cage.
-Y a pas 36 solutions pour mettre ce genre d'enfoiré derrière les barreaux. Il s'assurent de pas laisser de traces, la seule chose qui peut servir c'est des témoignages et tu le sais. Alors c'est quoi l'idée? T'as les pétoches de te retrouver en face de lui à ce point-là?
-Sors.
-Non.
-Kid je suis sérieux, sors de cette chambre!
Il n'avait jamais entendu Law hurler. Il ne l'avait jamais vu sortir de ses gonds, il ne l'avait jamais vu pleurer non plus. Il s'était contenté de prendre sa rage en pleine face, ses coups et ses insultes jusqu'à ce que tout s'étrangle dans des sanglots incompréhensibles.
Puis après la tempête, il avait enfin fini par parler. Et il l'avait écouté.
-Tu as déjà cru en Dieu, Kid?
—----
La cour s'était tut à mesure qu'il était monté à la barre. Il avait relevé la tête vers le juge après avoir prêté serment, sans regarder à sa gauche l'objet de ses cauchemars.
-Veuillez répéter votre identité.
-Trafalgar D. Water Law.
-Monsieur Trafalgar, reconnaissez-vous l'homme qui se tient dans le box des accusés?
Il inspira, et ferma les yeux. Son cerveau commençait à s'embrouiller, il pouvait se sentir perdre ses moyens rien qu'à l'idée de tourner la tête.
Et puis en se tournant, il aperçut Kid dans son champ périphérique. Le temps s'était arrêté, et quand il avait repris, il était calme et déterminé.
-Vous êtes le témoin qui a été le plus en contact direct avec l'accusé. Pouvez-vous nous dire à quel âge vous êtes entré dans la secte dirigé par l'accusé ici présent, Donquixote Doflamingo?
-Dix ans.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent 2023 -Kidlaw
RandomPetits textes courts avec un thème tiré au hasard chaque jours: Que ce soit au Moyen-Âge, durant la révolution russe, dans l'Angleterre d'Oscar Wilde ou en tant que simple colocataires, il y a toujours de quoi imaginer sur ces deux-là.