Thème donné par Sica1014
Musique d'inspiration: Vikings theme song ( le générique de la série) If I had a heart.
Je vous conseille d'écouter les musiques données pour vous mettre dans l'ambiance.
Kid le briseur de chaîne n'était pas connu pour être superstitieux. De tous les chefs vikings venus en guerre sur la terre des angles, il était le plus connu pour préférer partager le butin avec ses hommes plutôt que de faire des offrandes à Thor.
Ces derniers bien que craintifs n'avaient rien trouvé à y redire, puisque Kid sortait toujours triomphant de ses batailles, si bien qu'on le pensait déjà sous la protection d'un dieu. Certains prétendaient qu'il avait offert son bras avant de partir pour l'Angleterre aux divinités afin d'étancher leur soif d'offrande pour la durée de la guerre.
Cette rumeur l'accommodait bien et lui évitait bien des problèmes, et il n'avait jamais craint que la supercherie soit découverte. Seulement, l'hiver approchant, il décida un matin de retourner dans ses terres et d'attendre le printemps pour préparer une offensive, comme l'avaient décidés de nombreux leaders avant lui.
La brume s'était levée sur la mer comme un rideau de soie caressant les nuages. Incapable de voir plus loin que la proue, leur drakkar finit violemment secoué par les restes d'un autre navire qui avait quitté l'angleterre quelques jours avant eux.
Kid fut pris d'une peur glacée lorsque les hommes s'affolèrent, se rappelant les mensonges dont il s'était servi pour se passer des offrandes. Il ferma donc les yeux et jura au premier dieu à lui venir en secour de lui offrir la moitié de son visage en guise de punition.
Quelques instants après cette prière silencieuse, une ombre se détacha de la purée de poids.
Les hommes reconnurent alors un bateau funéraire qui n'avait pas brûlé malgré les traces de flèches et de suie présentes sur la coque.
Le sang de Kid se glaça lorsqu'il découvrit avec horreur qu'au centre, une silhouette humaine s'y tenait, habillée dans des vêtements anglais. L'inconnu se mit à fixer le capitaine Kid de son regard anthracite sans cligner, et un sourire malicieux vint relever la commissure de ses lèvres.
-Qui es-tu étranger? souffla le rouquin qui n'avait jusqu'alors jamais connu la peur.
- Les anglais m'appellent Law. Mais pour toi nordique et adorateur d'Odin, je suis Loki.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent 2023 -Kidlaw
AléatoirePetits textes courts avec un thème tiré au hasard chaque jours: Que ce soit au Moyen-Âge, durant la révolution russe, dans l'Angleterre d'Oscar Wilde ou en tant que simple colocataires, il y a toujours de quoi imaginer sur ces deux-là.