12. Professeur

30 2 0
                                    


Thème donné par Sica1014

Musique d'inspi: Portugal. The Man - Purple Yellow Red & Blue

Je vous conseille de l'écouter pour se mettre dans l'ambiance.


Law avait toujours su qu'il serait médecin. Ç'avait toujours été une évidence, dès qu'il avait appris à lire. Il se souvenait du premier vrai livre qu'il avait lu vers 8 ans. Il s'agissait d'un livre de Flaubert. Les histoires d'amour, Law s'en carrait déjà bien du haut de son jeune âge. Ce qui l'avait fasciné, c'était la description anatomique de la mort que l'auteur faisait dans ses dernières pages.

Il avait décidé qu'il voulait être chirurgien.

Personne ne connaissait cette histoire, sauf Kid. Un soir où son rouquin de collocataire s'était fait largué, le mécanicien en herbe avait ramené une bouteille qu'ils s'étaient sifflés à deux. Law savait que Kid n'attendait pas de mots réconfortants de sa part, il n'était pas la personne que l'on venait voir pour ce genre de chose, Kid le savait. S'il était venu sans un mot avec sa bouteille à bas coût sous le bras vers lui, il attendait qu'une chose de la part de son empathique colocataire: pas de question.

Sans doute qu'il ne voulait pas boire tout seul, aucun de leurs six autres colocataires n'étaient dans l'appart à ce moment -là. Cela lui avait paru bizarre à l'époque, ils n'étaient pas vraiment proches et ne se parlaient que rarement dans les premières années de leur vie commune.

C'était peut-être même la première fois qu'ils partageaient quelque chose d'autre que la pile de factures.

Law avait accepté de boire sans trop savoir pourquoi. Et d'un silence un peu lourd, les langues avaient fini par se délier. Ils en étaient arrivés à parler de leurs rêves de gosses, de leurs projets pour plus tard.

Law lui avait parlé de Flaubert, sans trop savoir pourquoi. Kid avait lâché un " T'es quand même un spécimen sacrément glauque, toi". Mais il avait gardé le secret, bien des années après.

Il lui avait même offert un exemplaire de madame Bovary à noël, sans que personne ne comprenne pourquoi.

"Et toi? Toi tu voulais devenir quoi?"

-Ben... J'ai toujours adoré bidouiller des robots, donc la mécanique je suis un peu né avec...

-C'était une évidence?

-Non...

Un soupir, un regard de côté et quelque chose qui ressemblait à de la gêne sur son visage détendu par l'alcool.

-... Je voulais devenir prof.

Law se souvint s'être étouffé dans son verre, parce que même à l'époque sans trop le connaître, Kid n'avait absolument pas le portrait.

L'autre s'était mis à grogner dans sa barbe quelque chose qui ressemblait à "te moque pas c'est bon".

Law s'était moqué en silence, avec sa lueur chafouine et son petit sourire insupportable.

C'était la première fois que Kid les avait vu, première d'une longue liste.

Il détestait déjà cette expression de sale petit con, mais quelque part ça lui faisait chaud au cœur sans trop comprendre pourquoi.

Calendrier de l'Avent 2023 -KidlawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant