18. Intoxication alimentaire

25 3 0
                                    


Thème donné par Sica1014

Musique d'inspiration: "Tia Tamera" de Doja Cat

Je vous conseille de l'écouter pour une meilleure immersion.


-Je comprends pas c'est quoi le problème. Tu penses qu'il faut ajouter quelque chose?

Law le regarda, les yeux rendus rouges par la fumée et esquissa un rictus.

-Je pense que c'est trop liquide, tu devrais ajouter de la farine.

-De la farine? Y a de la farine dans un risotto?

-Tu me fais confiance?

Kid haussa un sourcil et soupira. Bon, après tout c'était le médecin qui avait la recette dans la main. Il attrapa donc le pot rempli de poudre blanche et commença à déverser le contenu dans la préparation.

-Kid mais qu'est-ce que tu branles?!

-Bah je rajoute de la farine comme t'as demandé.

-Mais c'est pas le pot à farine ça! C'est le pot à sel!

-Putain, mais ta manie aussi de tout mettre dans les mêmes pots!

-Mais c'est marqué dessus!

Kid retira son doigt pour voir effectivement écrit en gros " SEL". Il jura dans sa barbe pour jeter un regard horrifié à leur futur repas. S'il n'était pas en train de planer comme un connard en deltaplane, Law lui aurait probablement enfoncé la tête dans la marmite, au lieu de ça il était en train de pousser un son étrange en s'étouffant.

Kid en déduisit qu'il était en train de rire comme une baleine, ce qui était bien la première fois de sa vie qu'il le voyait faire. Mais en même temps tellement flippant qu'il ne voulait plus jamais l'entendre.

-Arrête de te fendre la poire enculé. On fait quoi maintenant?

-Tu connais le contraire du salé?

-Le sucré?

-Nan, l'acidité. Tu sais dans quoi y a beaucoup d'acidité?

-Le citron?

-Le yaourt

Kid le regarda avec des yeux ronds, puis baissa la tête vers sa préparation qui ressemblait plus à la mer morte qu'à la recette de sa grand-mère.

-Tu te fous de ma gueule?

-Je suis médecin, après tu fais ce que tu veux de cette info.

Kid ajouta donc sans regarder les pots que Law lui tendait, la mort dans l'âme. Avant de pousser un cri d'effroi.

-Espèce d'enculé tu m'as filé des pots avec des fruits!

-Cinq fruits et légumes par jour...

-Mais t'es vraiment un sac à merde!

Il eut à peine le temps de le regarder dans les yeux qu'il se prit une poignée de farine dans la tronche.

-C'est bon t'es un homme mort.

Law sortit en trombe de la cuisine, riant aux larmes, Kid sur ses talons bien décidé à l'étrangler, tout ça bien sûr en oubliant la potion de sorcière sur le feu.

Les voilà donc le soir, recouvert de farine et de nesquik devant l'amour est dans le pré, en train de manger la mixture, mamie Eustass devant se retourner dans sa tombe.

-Tu as conscience qu'on va finir aux chiottes à cause de ta fierté mal placée?

-C'est la putain de dernière fois que je te laisse fumer sur mon joint avant de cuisiner.

Calendrier de l'Avent 2023 -KidlawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant