Elle a toujours le mot pour me faire rire. Même si ce n'est pas vraiment le meilleur lieu pour ça.
-Bon, elle lance en se levant. Tu dois y aller.
Je me lève à mon tour et elle pose un doux bisous sur ma joue.
-Je m'occupe de madame Smith. Toi, tu as une rentrée à faire.
-Tu penses que j'en suis capable?
-Quoi donc?
-De retourner là-bas, comme si de rien n'était...
Elle sourit.
-Evidement. Mama a fait le ménage...
Le ménage?! Je n'ai pas vraiment besoin de comprendre. Je lui fais totalement confiance.
-Merci.
Puis je l'enlace une dernière fois, avant de ne plus vouloir la lâcher.
-Sei già in ritardo! (Tu es déjà en retard).
-Je sais...c'est pour ça que tu vas me prêter ta belle voiture.
-Que?
-Pour que j'arrive vite au boulot.
J'ai eu envie de tester cette belle berline blanche depuis la première fois où je l'ai vu.
-Allons voir ce qu'elle a sous le capot, je me réjouis en prenant les clefs.
Elle sait que je ne l'abimerais pas. Je sais prendre soin des choses délicates, avec mes mains de fées. Si ça avait été Andras, là par contre, elle aurait hésité.
-On déjeune ensemble ?
-J'essayerais de me libérer, Bambino. Je dois d'abord régler un petit souci...
Encore un?
-Tu veux de l'aide?
-Non.
Rapide et tranchant.
-A tout à l'heure...
Avec ma mère, il ne vaut mieux pas insister certaines fois. Si elle ne veut pas de mon aide, qui suis-je pour l'obliger? Personne. Donc je tourne les talons et m'en vais. Je ne vais pas mentir. Ça me pèse le cœur de ne pas pouvoir la soulager un peu. Elle veut toujours tout régler seule. Porter les plus lourds secrets et les plus lourdes responsabilités sur ses épaules.
Se confier n'est pas une option. Sauf quand je l'y oblige. Mais, aujourd'hui, je ne vais pas tenter le diable. Elle fait déjà l'effort d'en parler. Je ne vais pas la pousser à bout ou je risque de le regretter. Le fort caractère des mères italiennes n'est pas un mythe. Croyez-moi...
Quelque part, elle me rappelle Jess. Toujours prêtes à encaisser un nouveau coup, même quand elle ne devrait pas. Même quand elles sont déjà à terre. Parce qu'elle oublient, toutes les deux, qu'elles ne sont pas seules. Elles oublient que je veille sur elles.
VOUS LISEZ
(FR) Yes Daddy T2•Prof X étudiante
Romansa⚠️Tome 2⚠️ 6 mois plus tard... Début: 01/08/23 Fin: ??