Chapitre 28: Jess

6K 244 27
                                    

–Comment ça elles se connaissent? En bien ou en mal ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

–Comment ça elles se connaissent? En bien ou en mal ?

–Je ne sais pas. Elle ne m'a pas tout dit. Juste qu'elle se connaissait très bien et...Qu'elle savait assez de choses sur Sophia pour la mener au fond du gouffre. Elle a dit qu'elle n'aurait aucun mal à nuire Angel et à sa mère, si je ne la suivais pas.

–Et tu l'a cru ?

–Oui mais je regrette. Tu sais, avec ma mère, certaines fois c'est compliqué de savoir si elle dit la vérité ou pas. Parce qu'elle est autant douée pour l'un que pour l'autre.

Chacha acquiesce d'un hochement de tête. Il le fait un moment avant de répondre.

–Donc...elle t'a complètement roulé dans la farine !

Je pensais qu'il comprenait mais il se moque de moi.

–Ma pauvre Jess, tu es toujours aussi naïve !

–Hey!

–Ce n'est pas pour être méchant mais...bordel, des fois j'ai l'impression que tu le fais exprès. Qu'est-ce que ta mère n' inventerait pas pour pouvoir te manipuler? Elle a tout essayé pour t'extorquer de l'argent. Elle n'a pas hésité à envoyer ta sœur séduire ton petit copain et maintenant elle menace toute sa famille ? Tu ne trouves pas ça un peu gros... ?

Je ne voyais pas les choses sous cet angle. Il n'a pas tort. Mais j'avoue que pendant un instant, j'ai hésité. C'est vrai que quand je regarde Sophia, elle semble un peu louche. Je l'aime bien. Elle est même extrêmement gentille. Je l'apprécie même plus que ma propre mère. Mais je sais aussi qu'elle a ses secrets.

Je n'ai jamais posé de questions parce que sa vie ne me regarde pas. Mais dès le moment où un membre de ma famille est impliqué, je ne peux pas rester inerte comme si je n'avais rien entendu. Alors quand ma mère a parlé d'elle, je pense que j'ai paniqué.

-Tu pense que...je devrais le dire à Angel?

-On a bien vu ce que les cachoteries ont fait à votre couple la dernière fois...

Oui.

-Même si...on sait tous les deux qu'elle a inventé cette histoire.

–Pourtant, ça avait l'air grave. Très grave... maintenant je me sens bête.

–Mais non, ne dis pas ça...

Il a enfin pitié de moi.

–Au moins c'est terminé. Tu t'es réconcilié avec Angel, il paraît que tu as retrouvé ton boulot...et puis nous deux...

–... on s'est réconcilié?

Je tente sans vraiment espérer que cela fonctionne mais il finit par me sourire.

–On peut dire ça...

Je ne pense pas avoir été aussi heureuse de toute la semaine. Je ne pourrais pas décrire l'immense joie qui inonde mon cœur, en ce moment. Bordel, qu'est-ce qu'il m'avait manqué !

(FR) Yes Daddy T2•Prof X étudianteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant