Chapitre 25

33 2 8
                                    

Zelda prit la main d'Impa entre les siennes, et la porta à son front.

" Impa... Tiens bon... "

Les soldats s'approchèrent d'elle, et l'entourèrent.

Le chef des soldats, le capitaine Rosvalta, s'accroupit près de la Princesse Zelda, et posa une main rassurante sur son épaule tremblante.

- Votre Altesse, nous allons porter Dame Impa jusqu'au Laboratoire Royal.

Zelda releva la tête vers lui. Sa moustache grisonnante et ses yeux noirs étaient rassurants.

- Vraiment ?

Le capitaine Rosvalta acquiesça, et se redressa.

- Soldats ! Approchez.

Les chevaliers s'approchèrent tous, et le capitaine leur expliqua la situation, ses yeux parcourant sa troupe, dans un sens, puis dans l'autre.

- Dame Impa est trop faible pour pouvoir se déplacer seule. Vous allez la porter, et l'emmener jusqu'au Laboratoire Royal, où elle sera soignée. Compris ?

- Oui, capitaine Rosvalta ! s'écrièrent-ils en chœur.

Trois d'entre eux s'approchèrent de la Magistrate, et s'accroupirent près d'elle, avant de la soulever très délicatement.

Celle-ci gémit de douleur.

- Attention ! couina Zelda, en se tordant les doigts.

Elle mourait de peur à l'idée que l'un des soldats de son escorte fasse mal à Impa.

Link, qui était resté en arrière depuis une dizaine de minutes, posa son regard sur la Princesse Zelda.

Ses yeux verts brillaient d'une lueur inquiète.

Link s'avança, et prit Zelda par l'épaule, et la vit marcher doucement vers le laboratoire, juste à côtés des soldats qui portaient la Sheikah blessée.

~•~

Alors qu'ils étaient juste devant la porte du laboratoire, celle-ci s'ouvrit brusquement.

Une femme, aux cheveux blancs comme neige, avec une mèche écarlate, des lunettes étranges dressées sur sa tête, des baguettes enfoncées dans son chignon, les regarda, avant de pousser un cri.

- FARAS ! DÉPÊCHE !

Un homme à la coiffure très étrange, avec la même paire de lunettes sur son nez, une petite caisse, au même motif que la Tablette Sheikah, accrochée à son dos, accourut, et s'écria :

- ENTREZ ! VITE !

Tous pénétrèrent dans le Laboratoire Royal, épuisés.

Non loin de là, derrière un rocher de la Vallée du Néant, un œil rouge les fixait de loin...

Un petit Gardien, noir de ténèbres, recula, avant de disparaître dans l'ombre.

~•~

Deux jours plus tard, au Laboratoire Royal :

Zelda était assise, à la fenêtre de leur chambre, à Link, Impa et à elle-même, et regardait fixement le paysage morose et terne de la Vallée du Néant.

Elle songeait au Gardien qui les avait attaqué, deux jours plus tôt. Elle en faisait des cauchemars terribles, la nuit.

Pourquoi les avait-il attaqués ? C'était l'unique question qui tournait en cercles vicieux dans l'esprit de notre héroïne blonde...

L'ère du Fléau : le début d'une nouvelle èreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant