Chapitre 12

56 2 29
                                    

- Je... Je vois... répondit Impa, à voix très basse. Je ne savais pas ce qu'il endurait.... Tout le monde à la cour le trouve exceptionnel... Mais de là à penser qu'il gardait un si lourd secret... Oh, Déesse...

Linkle soupira, et regarda la porte d'entrée, par laquelle Link était sortit.

- Je commence à m'en vouloir... avoua la jeune fille. Je veux aller le retrouver.

Alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir la porte pour sortir dans la tempête, une main la retint.

Linkle s'attendait à voir Impa, mais non, il s'agissait de la Princesse Zelda.

- Reste ici pour le moment. lui intima-t-elle, la voix douce. Je pense... Qu'il a besoin d'être seul, pour le moment.

- Votre Altesse...

- Ne t'en fais pas. Il reviendra. Il a besoin de se changer les idées.

Linkle acquiesça, la mine morose, et la Princesse commença à remonter à l'étage, la mine sombre.

La sœur de Link resta silencieuse avant de demander à la Princesse :

- Comment le savez-vous ?

Zelda stoppa sa montée, et resta muette quelques instants, avant de répondre :

- Je viens de me rendre compte... Que nous avons plusieurs points en communs.

Puis elle partit aussitôt.

Impa fixait toujours Linkle, quand celle-ci s'assit sur le sol, dos au mur.

- Ne t'en fais pas, il reviendra. la rassura-t-elle. Il ne te laissera pas tomber.

Puis, elle aussi, retourna mettre le couvert pour le dîner, alors qu'un fumet doux et léger s'infiltrait hors de la cuisine.

Il s'agissait du repas préféré de Linkle. Le ragoût de porc, sans champignons, mais avec des herbes délicieuses et fumantes.

Linkle sentit les larmes monter, et elle s'en voulut de s'être comportée comme ça avec son frère. Elle s'en voulait horriblement.

Elle se leva, et regarda les escaliers et la table, où Impa s'affairait à mettre le couvert.

- Pardon... Mais je ne peux pas lui faire ça. articula Linkle.

Impa redressa la tête, l'air intrigué.

- De quoi parles-tu ?

- De Link. Désolée, mais je ne peux pas attendre. expliqua la sœur, le dos tourné vers la Magistrate. Il faut que j'aille le chercher. Maintenant.

La jeune fille mit sa capuche, et décrocha ses arbalètes.

- Je reviendrais dès que je l'aurais trouvé. Sinon...

Impa hocha la tête, et Linkle sortit dans la tempête.

~•~

Cela faisait plus d'une demi-heure que la jeune fille cherchait son frère. Le vent était violent, glacé. Et la pluie qui ruisselait sur son visage, malgré sa capuche, était la pluie la plus froide qui n'est jamais tombée.

Frissonnante avec le souffle court, Linkle s'efforçait à avancer, une main en visière.

Elle avait fouillé le village Cocorico de fond en comble, et n'avait trouvé aucune trace de Link.

Elle décida de remonter vers un reste de chose que l'on appelait "Sanctuaire", et elle s'y assied, totalement en panique.

- Où es-tu bon sang ?

L'ère du Fléau : le début d'une nouvelle èreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant