Chapitre 16
Cela fait quatre jours.
Quatre jours que Tyler se remet doucement de sa blessure à l'infirmerie.
Quatre jours que je traquais seule.
Évidemment, il n'est au courant de rien, il m'aurait étripé. Même avec une épaule en moins.
Et il ne nous restait plus que trois jours avant que le séjour de Bellini arrive à son terme.
Trois putains de jours.
Soixante-douze heures.
Désormais les minutes sont comptées.
Voyant l'échéance approcher à grand pas – et ne voulant pas conclure cette mission sur un échec – j'ai décidé de partir chaque jour à l'hôtel pour espionner Edoardo. Comme je le craignais, le lendemain de l'incident avec Darek, Bellini a immédiatement changé d'hôtel en sachant qu'il était traqué. Manque de bol pour lui, ce blaireau utilise toujours son vrai nom. Je n'ai donc pas eu trop de mal à le retrouver. Alors depuis plus de trois jours, je passe d'interminables heures, planquée en bas de son nouvel hôtel, avec une magnifique vue sur sa chambre. Cette fois-ci, je n'ai pas pris le risque d'en louer une en face ou à côté de la sienne, par peur de me faire surprendre à nouveau.
Une fois, pas deux.
Il ne nous restait plus que trois jours avant qu'il parte, je ne pouvais pas attendre patiemment Tyler les bras croisés. Bien que traquer seule ne me rassurait pas, j'ai pris mon courage à deux mains. J'ai conscience de ce que je risque en m'exposant seule au danger, mais il le faut. Sans ça, nous n'aurions probablement jamais retrouvé sa trace après avoir quitté le Kimpton Sawyer.
Il est temps d'élaborer un plan pour l'arrêter. Le temps presse. En fin d'après-midi, après une longue journée d'observation, je décide d'aller voir Tyler, toujours cloîtré à l'infirmerie. Je toque à la porte et entre sans attendre de réponse de sa part.
— Comment tu te sens ? demandais-je naturellement.
— Ça t'intéresse ? crache-t-il.
Tyler et sa bonne humeur. Je le toise du regard, hésitant un instant à l'étrangler.
— Non, en réalité, je m'en tape. Je veux seulement savoir si tu seras bientôt opérationnel pour retourner sur le terrain. Au cas où tu l'aurais oublié, Bellini retourne en Italie dans moins de trois jours.
— On abandonne.
— Quoi ?!
Je viens de rêver ou il a dit « on abandonne » là ? Il se fout de ma gueule ?
— C'est pas assez clair ?
— J'aimerai savoir pourquoi tu dis ça, repris-je sèchement avant de croiser les bras sur ma poitrine.
— Parce que Bellini est au courant qu'on le traque. Il est aussi probablement au courant pour Darek. À l'heure qu'il est, il doit certainement être très loin, on ne retrouvera pas sa trace en trois jours. Réfléchis un peu Clark, bon sang !
— Et bien figure toi mon cher Adams, que nous n'avons pas perdu sa trace, parce que ces quatre derniers jours j'ai...
Je m'arrête net en réalisant ce que je m'apprêtais à dévoiler, et en prenant conscience que je me foutais dedans toute seule. Tyler m'assassine du regard, rapidement je comprends que j'ai déjà bien trop parlé. Je me mords la lèvre inférieure pour m'empêcher de continuer.
— Tu as ? continue-t-il d'un ton agressif.
Je me rétrécie soudain, par peur d'affronter encore une fois sa colère. Je finis par murmurer, sous le regard inquisiteur et meurtrier de ce dernier :
VOUS LISEZ
Traque Ardente - T1 (Terminée)
Romance|Dark Romance| Anna foule pour la première fois, le sol du luxueux bateau de son frère pour devenir à son tour, une chasseuse de prime. Elle fait ses premiers pas dans ce monde dangereux, non sans peine. Elle a tout à apprendre. Mais tout ça, est...