Chapitre 20

354 25 9
                                    

Chapitre 20

Wayne

Six ans plus tôt...

— Quand est-ce qu'ils reviennent ?

— Je ne sais pas Nana. Bientôt, ils ne devraient plus tarder.

— Maman doit m'emmener à mon cours de piano. Je ne veux pas arriver en retard !

— Calme-toi Nana. Je t'emmènerai s'ils ne rentrent pas à l'heure de leur ballade.

La petite tête blonde me scrute d'un air boudeur avec ses grands yeux verts. Elle n'aime pas rester trop longtemps éloignée de nos parents, ou de l'un de nous deux. Harry est parti se promener avec eux en forêt pour ramasser des champignons, comme nous l'avions toujours fait chaque année. Anna est malade, j'ai donc dû rester avec elle à la maison pour la garder. Les températures fraîches de l'automne n'auraient pas arrangé son état.

L'heure tourne, je commence doucement à m'inquiéter. Cela fait presque quatre heures qu'ils sont partis, et le cours de piano d'Anna va bientôt commencer. Ni papa, ni maman ne répondent à mes appels. C'est étrange, ça ne leur ressemble pas. Encore moins sachant Anna malade. Ils m'auraient décroché dès la première sonnerie. La fillette commence à s'impatienter et à trépigner du pied devant la porte d'entrée. Elle est fin prête à partir avec son manteau sur le dos, et m'attend pour que je l'y emmène. Seulement, je refuse de partir avant qu'ils ne soient revenus, et réfléchis donc à une excuse pour ne pas sortir.

— Nana, tu es trop malade pour sortir. On ira la prochaine fois, d'accord ?

Elle ronchonne, comme à son habitude lorsqu'on lui refuse quelque chose. Je lui pince la joue pour tenter de lui faire passer cette moue boudeuse. Enfin, elle commence à se déshabiller avant de m'esquisser un sourire taquin.

— On peut jouer à la console alors ?

— Oui, si tu veux.

— Ouais !

Anna part en courant dans le couloir pour aller ranger son manteau dans la penderie. Je lui crie d'aller m'attendre dans ma chambre, le temps que j'arrive. Cette dernière obéit sans se faire prier, pendant ce temps, j'essaie de rappeler mes parents. Une sonnerie retentit quand j'entends du bruit de l'autre côté de la porte d'entrée. Je reconnais rapidement la silhouette de mon frère à travers le carreaux flouté de la porte. Ce dernier l'ouvre brusquement, le soulagement m'envahit. Enfin, ils sont rentrés.

— Ah ! Enfin ! Bon sang, je commençais à m'inqu...

Mon téléphone tombe de mes mains pour se briser par terre, alors qu'une vision d'horreur s'offre à moi. Mon petit frère, seul, en état de transe, les mains et les vêtements recouverts de sang.

Mais où sont papa et maman ?

Plus aucun mot ne sort de ma bouche. Je m'attends au pire, je ne suis pas prêt pour ça.

— Harry... Ce... C'est quoi ce bordel ?!

Il éclate en sanglot avant de s'effondrer par terre. Au même moment, Anna décide de réapparaître, alertée par mes cris. Je me suis précipité sur elle pour tenter de lui cacher les yeux, en vain, je n'ai pas été assez rapide. Elle a tout vu.

Un cri strident s'échappe de sa bouche, elle reste figée sur place en voyant son grand frère remplit de sang. Et moi aussi. Je ne comprends définitivement rien à ce qui se passe, et rassurer Anna me semble impossible.

— Ils... Je...

Harry n'arrive même plus à sortir un quelconque mot de sa bouche, tant ses sanglots prennent le dessus. Ses lèvres et ses mains ne cessent de trembler, ses yeux fixent un point devant lui dans le vide.

Traque Ardente - T1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant