Chapitre 30

418 26 25
                                    

Chapitre 30

Chapitre 39

Les pompiers ont réussi à maîtriser complètement l'incendie. Tout est en cendres. Aucun Déimos n'a survécu d'après leur bilan. Putain, cette fille est juste... exceptionnelle. Il n'y a pas d'autres mots. Même si je lui en voulais terriblement de s'être mise en danger de la sorte, je ne pouvais que l'admirer.

Nous avons rejoint Harry et Oliver à l'hôpital, et je crois que j'aurai franchement préféré ne pas y aller. Nous n'avons pas le droit de la voir tant qu'ils ne lui ont pas fait passer tous les examens. Personne ne nous donne d'informations sur son état, nous errons dans les couloirs sans savoir ce qu'il en devient. Plus personne ne parle. Tous attendent le jugement des médecins dans le silence complet.

Harry n'arrête pas d'harceler les médecins qu'il croise pour avoir de ses nouvelles, mais aucun de ces antipathiques ne lui prêtent attention, prétextant ne pas en savoir plus que lui, ou ne pas se sentir concerné par la situation.

Ces gens ont l'habitude de traiter des cas tels que celui d'Anna, si bien que plus aucun d'eux n'éprouvent de l'empathie ou de la compassion auprès des proches. C'est devenu leur routine. Les patients ne sont plus que de simples personnes pour eux, un cas parmi tant d'autres, alors qu'Anna pour nous, elle représente tout. Et ça me rend fou... Cet écart brutal entre ces deux mondes me met hors de moi.

Son frère fait d'incessants vas-et -viens dans le couloir, tandis que moi, je reste assis patiemment pour tenter de masquer ma nervosité. Ma jambe tressaute sur place, et Emy qui se tient adossée contre le mur en face de moi, me lance un regard tendre et compatissant.

— Ça va aller... me murmure-t-elle silencieusement.

Je la dévisage un instant sans rien dire. Mes sentiments ne sont plus un secret pour elle on dirait. Depuis bien longtemps j'imagine.

********

Cela fait à présent deux heures que nous attendons, lorsqu'enfin, un jeune interne arrive vers nous. Contrairement aux autres médecins, sa jeunesse ne l'a pas encore totalement formaté.

— Anna Clark, annonça-t-il enfin.

Le jeune médecin réussit à capter toute notre attention, surtout la mienne. Je déglutis.

— Vous pourrez la voir bientôt. Nous devons encore lui faire passer une radiographie du thorax avant de l'emmener au bloc.

— Au bloc ?! Comment ça au bloc ?!

Le jeune homme perd soudain ses moyens face à Harry qui le menace de lui coller une droite dans la figure, après l'annonce qu'il vient de nous faire. Mon estomac se noue, j'attends qu'il poursuive. Mon poing aussi me démange, mais ce pauvre interne n'y est pour rien.

— M-mademoiselle Clark possède une brûlure de troisième degré à la cuisse droite, au niveau postérieur. Il faut lui effectuer une greffe de p...

— Une greffe ?! l'interrompt brutalement notre ami.

— M-monsieur Clark... Calmez-vous. Nous vous en dirons plus quand elle sera sortie...

— Harry...

La voix de Romy suffit à ramener Harry sur Terre. Elle lui prend la main pour tenter de l'apaiser, ce qui fonctionne plutôt bien car il relâche aussitôt la blouse de ce pauvre médecin. Ce dernier ne traîne pas et repart, nous laissant encore une fois seuls avec notre peur.

Une greffe...

Merde, fais chier...

Le cadran annonce déjà quatre heures du matin. La fatigue se fait ressentir dans la troupe. Certains se sont assoupis sur leur chaise mais moi il m'était impossible de fermer l'œil. Pas tant que je ne l'aurai pas vu. L'interne est revenu nous informer du déroulé de l'opération. Tout s'est bien passé a priori, et heureusement, sinon je crois qu'Harry l'aurai envoyé au bloc lui aussi. Ce fut l'un des premiers soulagements que nous avons eus. Il ne restait plus qu'à attendre la suite.

Traque Ardente - T1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant