Chapitre 34

401 27 18
                                    

Chapitre 34

Au réveil, je me trouvais dans un état second. Je n'étais toujours pas redescendue de mon nuage depuis la vieille. Je me suis réveillée paisiblement endormie dans ses bras, on ne pouvait franchement pas rêver mieux comme réveil. Nous sommes enroulés dans sa couette, pourtant je n'ai pas le souvenir que hier soir nous nous soyons glissés en dessous. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit une nouvelle attention de sa part, et rien que le fait d'y penser me donne le sourire. Je prends quelques instants pour détailler ce qui m'entoure. C'est la première fois que je suis dans sa chambre. Tout est sombre, les murs bleu marine, ses draps noirs, ses meubles... Tout lui correspond finalement. Pas de décorations, seulement le strict minimum et ses affaires. Je suis surprise de voir à quel point elle est bien ordonnée, en dehors de nos vêtements de la vieille qui sont éparpillés sur le sol.

Je parviens enfin à m'extirper de ses bras pour aller prendre une douche dans sa salle de bain. Bien sûr, j'aurai très bien pu aller la prendre dans la mienne, mais je n'avais pas envie de quitter la pièce. Je voulais prolonger encore un peu ce doux rêve dans lequel j'étais toujours plongée.

L'eau coule sur mon corps, un sourire radieux ne me quitte plus. Je suis probablement la fille la plus heureuse à cet instant, malgré toutes les peines qui pouvaient m'habiter. Il m'arrive parfois de pleurer encore en pensant à Wayne. Je suis toujours aussi brisée, j'en souffre toujours encore. À vrai dire, on ne fait jamais vraiment le deuil, on apprend plutôt à vivre avec. C'est une part de moi désormais, une part de moi que jamais je ne pourrai réparer, et que je dois malheureusement finir par accepter.

La douleur est bien trop grande. Mais seule une personne a réussi à l'atténuer depuis le début, et très sincèrement, je ne sais pas si j'aurais eu la force de surmonter ça toute seule. Je l'aime pour ça. Je l'aime parce qu'il me fait oublier mes tourments. Je l'aime parce qu'il prend soin de moi, parce qu'il prend soin des éclats de mon cœur. Celui que j'avais a été brisé, mais lui, il n'essaie pas de le réparer. À la place, il utilise les morceaux cassés pour en construire un nouveau, en ajoutant quelques bouts du sien pour combler le vide.

Je l'aime pour ce nouveau cœur qu'il m'a construit, et qui bat pour nous.

« Divine idylle » - Vanessa Paradis

Je sens des bras me surprendre en m'entourant la taille. Je pensais qu'il dormait profondément, mais il faut croire que non. Et étrangement, il ne s'est pas levé aux aurores pour aller regarder le lever de soleil.

— Tu manques déjà à mes bras.

Mon sourire s'élargit encore plus, alors qu'il m'embrasse le cou. Je me retourne pour lui faire face et découvre qu'il a le même sourire béat que moi sur son visage encore à moitié endormi. L'eau coule à présent sur lui. Ses cheveux viennent cacher ses yeux mais il les relève d'un coup de main.

— On peut remettre ça, dis-je d'un air aguicheur.

Parce que oui, je suis littéralement devenue accro à ce qu'il m'a fait ressentir. Je voulais le redécouvrir une nouvelle fois, en profiter encore...

Une étincelle s'allume dans son regard, et très vite, le même désir qu'hier nous embrase. Puis tout recommença aussi intensément que la vieille.

Avant de quitter discrètement sa chambre, je remasse mes habits au compte-goutte un peu partout dans la pièce. Je crois que je vais avoir besoin d'Emy sur ce coup-là, je ne voudrai pas prendre le risque de nous faire repérer. Je lui envoie donc un message dans l'espoir qu'elle soit déjà réveillée, ou qu'elle se réveille bientôt.

Anna : URGENT. J'ai besoin de ton aide, est-ce que tu peux guetter le couloir pour moi, et t'assurer qu'il n'y ait personne S.T.P ? Biz.

Tyler sort de la salle de bain au même moment. En me voyant statufiée à moitié habillée au milieu de la pièce, il décide de jeter un coup d'œil amusé par-dessus mon épaule.

Traque Ardente - T1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant