Chapitre 5
J'ai laissé passer quelques jours afin d'apaiser un peu les tensions entre nous. Je suis déterminée à être traqueuse, je ne compte pas en rester là. Je n'accepte pas ce qu'il m'a dit, il ne peut pas arrêter de m'entraîner. Ce matin je me suis levée aux aurores pour l'attendre dans la salle d'entraînement. L'endroit est plongé dans une semi-obscurité, avec pour seule lumière, celle du soleil qui commence à se lever.
Je décide de commencer à m'entraîner avant qu'il ne vienne, bien que je ne sache pas à quelle heure il arrive habituellement. Son sac de frappe est pendu solitairement au fond de la pièce, une invitation silencieuse à la violence contrôlée. Je ne peux résister à cet appel, et me dirige dans le vestiaire pour me changer. Une fois mes poings bandés et mon échauffement terminé, je me lance, prête à déferler toute ma rancœur dans mes coups. La sueur commence à perler sur mon front, alors que je libère toute ma frustration sur ce sac en toile. J'enchaîne coups de pieds et coups de poings, perdue dans mes pensées et ma respiration haletante. Le temps défile sans que je ne m'en aperçoive, quand soudain, une voix rauque vient me ramener à la réalité en me faisant sursauter. Il est là.
— Améliore ta garde si tu veux être plus efficace.
Je me retourne et le retrouve adossé contre la porte, les bras croisés, l'air blasé.
— Tu m'as fait peur...
— Qu'est-ce que tu fiches ici ?
— Je suis là pour m'entraîner.
— Je t'ai dit que je ne t'entrainerai plus.
— Oui, je sais. En fait, je ne te laisse pas vraiment le choix.
— Pardon ?
Mon obstination le surprend, visiblement. Et moi, je me surprends à lui tenir tête.
— Tu as bien entendu. Je veux être traqueuse, alors entraîne moi. J'ai bien compris la leçon maintenant, après tout, il n'y a qu'en faisant des erreurs que l'on apprend, n'est-ce pas ?
Son regard agacé en dit long, mais j'ai gagné car le voilà en train de céder et de partir bander ses poings. C'était donc si facile que ça, de le convaincre ? Avant de commencer, il prend soigneusement le temps de nouer son bandana noir sur son front, dégageant ainsi les quelques mèches brunes qui lui retombent devant les yeux. Son regard est toujours aussi dur que la veille, j'espère que je ne l'ai pas trop braqué, je ne voudrai pas finir inconsciente...
— Tu es droitière ou gauchère ? demande-t-il sèchement en brisant le silence.
— Droitière, pourquoi ?
— Alors tu as tout faux. Ton jab doit se faire avec ton bras gauche, pas le droit. Pense aussi à améliorer ta défense, tu laisses trop d'ouverture de ce côté-là, dit-il en désignant mon flanc exposé.
Sa condescendance est insupportable. Et d'ailleurs, depuis combien de temps est-ce qu'il m'observe ?!
Il imite la position que je dois prendre pour me donner l'exemple, je fais de même. Mes mouvements étaient loin d'être parfaits, et ils le sont toujours visiblement, puisqu'il prend soin de corriger ma position. Le contact de ses mains m'électrise, encore, mais je reste concentrée. Cela réussira toujours à me surprendre, une sensation étrange me parcourt entièrement à chaque fois. Ce n'est pas un geste commun de sa part, mais chaque fois qu'il le fait, je me retrouve bouleversée.
Je tente de remettre de l'ordre dans mes idées. Une fois prête, je frappe le sac de toutes mes forces. Je constate que j'en ai bien plus qu'avant, mais aussi, que j'ai nettement gagné en précision. Effectivement, j'avais tout faux.
VOUS LISEZ
Traque Ardente - T1 (Terminée)
Roman d'amour|Dark Romance| Anna foule pour la première fois, le sol du luxueux bateau de son frère pour devenir à son tour, une chasseuse de prime. Elle fait ses premiers pas dans ce monde dangereux, non sans peine. Elle a tout à apprendre. Mais tout ça, est...