Lyam: on t'a jamais appris à toquer ?- si, si, j'avais juste pas envie.
Lyam: tchip.
- tiens, ton argent.
Lyam: pourquoi t'as rien acheté ?
- si si j'ai acheté.
Lyam: bh pk tu me rends 50€ ?
- parce que Rayan a payé.
Lyam: tu te fous de ma gueule là ?
- bh nn.
Lyam: donc toi tu laisses ton mlr pote te payé genre c'est normal.
- mais c'est lui il a passé sa carte j'ai même pas eu le temp de réagir.
Lyam: et bête comme t'es t'a pas pensé à laisser les 50€ dans sa voiture ou même lui donner ?!
- ah nan..
Lyam: bref ils sont où mes Snickers ?
- dans le sac de course.
Lyam: ok j'arrive.
On range les courses et on prend chacun notre sucrerie et on part dans notre chambre.
~message~ Rayan❤️
- t'avais quoi tout à l'heure ?
Rayan: bh rien.
- Rayan stp dit moi.
Rayan: mes parents vont divorcer.
- hein ?!? Mais pk ?
- Rayan ???
- repond stppp ils vont divorcés pkkkk ?!
~message~
Après ça, il n'a pas répondu à mes messages.
En vrai je vous passe ce week-end, parce que y avait rien d'intéressant le dimanche je suis resté chez moi et Rayan ne répondez toujours pas à mes messages.
[..]
Bref mon réveil sonne, ça ne me fait vraiment pas manqué. Je regarde sur mon téléphone pour voir si j'ai un message de Rayan mais non rien.
Je me prépare vite fait:
Et je sors de chez moi, j'envoie juste un message à Rayan pour savoir s'il vient me chercher ou pas.
~ message~
- tu viens me chercher?
Rayan: ouais, je suis devant.
- OK ma vie, j'arrive.
~ message~
J'étais trop contente, je vous avoue. On se rend jusqu'à l'arrêt de bus. Personne parlait genre vraiment y avait un blanc quoi, on prend le bus et on se dirige comme d'habitude tout au fond au place à 4.
Méline: wesh les amoureux.
- wesh.
Rayan me donne une petite claque dans le crâne, comme pour me dire de ne pas dire wesh. Je m'assois en face de Méline et à côté de Rayan.
Ibrahim: wsh Rayan ça dit quoi ?
Rayan: bah rien et toi ?
Ibrahim: pareil hein.
Méline: mais Rayan j'ai l'impression que t'es de mauvaise humeur.
Rayan: bah non.
Méline: bh si.
Rayan: bh non !
J'envoie un message à Méline parce que je pouvais pas dire ça devant tout le monde.
~ message~
- laisse le tqt j'te dit après.
Méline: ok mais c'est grv ?
- ouais.
Méline: merde.
~ message~
On continue le trajet en silence, et on descend notre arrêt.
?: wshhhh comment vous dater !
On se retourne et c'était Amir. Rayan continue son chemin, et nous on parle vite fait avec Amir. On finit par rejoindre Rayan parce que ça allait bientôt sonner.
En classe, vraiment c'était n'importe quoi, il y avait grave du bruit.
Prof: Rayan, ton carnet.
Rayan: non.
Prof: Je te répète une deuxième fois.
Rayan: mais je suis pas votre chien, vous avez qu'à venir le chercher.
Prof: tu me le donnes sinon une heure de colle.
Rayan: bh met.
Prof: une heure.
Rayan: OK.
Prof: deux heures.
Rayan: c'est bien.
Prof: trois heures et exclusion.
Rayan: j m'en blc.
Rayan fait son sac et sort de cours. Il partait vraiment en n'importe quoi et c'est pas comme ça que ça allait arranger les choses. Méline et Ibrahim m'interroge du regard. Je leur fais un signe en mode après.
Le cours se finit en silence, et là c'était la pause.
Méline: ça y est, là, j'ai trop de suspense, je veux savoir mtn.
Ibrahim: ouais, moi aussi.
- OK, mais il a dit que à moi alors vous le répétez pas OK ?
Ibrahim: ouais, ouais, vas-y, dis.
- les parents de Rayan vont divorcer.
Méline: mais non jure ?
- je te jure.
Ibrahim: oh, putain.
Méline: c'est pour ça qu'il est comme ça ?
- ouais je crois, mais si continue il va vraiment se faire exclure du lycée.
Ibrahim: et je pense même que ça, il y en a rien à foutre.
Méline: mh.
On voit Rayan sortir de la Perm, alors on va vers lui.
- rayan, je peux te parler s'il te plaît ?
Rayan: c'est pour encore me faire une leçon de morale, j'm'en blc.
- non non c'est pas pour ça.
On se met plus loin et il me fait un signe de tête en mode bah vas-y parle.
- Rayan, je sais très bien que t'es comme ça parce que tes parents vont se séparés, mais c'est pas comme ça que ça va arranger les choses.
Rayan: je t'avais prévenu de pas me faire une leçon de morale vraiment vous faites tous chier donc ce lycée.
Il part sans même que je puisse répondre.
VOUS LISEZ
Juste toi et moi.
General Fiction« l'amour comme la mort, ne prévient jamais. Il n'y a pas de hasard tout est déjà écrit.»