J'ai commencé à appeler Rayan et le chercher partout.- RAYAN !
- RAYAN T'ES OÙ ?!
Quand tout d'un coup, je me suis souvenu qu'il m'avait dit qu'il était caché dans son armoire. Alors je suis rentré dans sa chambre et j'ai hésité avant de l'ouvrir mais je l'ai fait. Il y avait personne juste une grande marre de sang.
Ibrahim: wesh, c'est quoi ça ?!
Méline: Maelys , on rentre.
- non non, je veux le voir *pleure*
Méline: Mais il est sûrement à l'hôpital.
- on a qu'à y aller alors.
Ibrahim: quelqu'un peut m'expliquer ?!
Méline: je t'explique dans ta voiture.
Ibrahim: comment ça dans ma voiture ?
Méline: bah on l'a prend pour aller à l'hôpital !
J'ai trouvé des clés sur le meuble à l'entrée. Alors j'ai pu fermer la porte, on est descendu et on est parti vers la voiture de Ibrahim.
Quand on est monté Ibrahim, nous regarde parce qu'il voulait des explications.
- bah en gros hier soir avec Méline on s'est dit qu'on allait sortir avec toi et Rayan mais on s'est dit que on allait aller vous chercher chez vous. Ducoup j'envoie un message à Rayan avant de partir et je lui dis bah que je viens le chercher et il me dit de surtout pas venir et tout en mode y'a quelqu'un qui s'est introduit chez lui avec une arme. On a parlé et tout parce que j'étais paniquer et a un moment je l'ai appelé parce que ben je paniqué et j'ai entendu un coup de feu en gros il s'est fait tirer dans le ventre. Après la police elle est arrivée et ça raccroché.
Juste après le dernier mot, j'ai éclaté en sanglots. j'espérais de tout mon cœur pour que Rayan soit encore vivant. J'ai besoin de lui et il peut pas partir comme ça, sans lui je suis rien enft.
Quelques minutes plus tard, on a fini par arriver à l'hôpital, on est parti à l'accueil et on a demandé où était sa chambre. la dame nous a dit qu'il était en train de se faire recoudre et qu'il fallait attendre encore un peu.
Dans la salle d'attente, j'étais encore un petit peu en stresse mais aussi rassuré parce que si il est en train de se faire recoudre, ça veut dire qu'il est vivant.
Mes yeux se ferment petit à petit, quand je reçois un message de mon frère.
~ message~
Lyam: t'es où ?
- à l'hôpital.
Lyam: comment ça ?
- pour Rayan.
( mon frère connaît très bien Rayan)
Lyam: hein pourquoi ?!
- il s'est fait tirer dessus.
Lyam: mais wesh, comment tu sais?
- j'étais en appel avec lui à ce moment-là.
Mes larmes coulent toute seule.
Lyam: wsh dinguerie, j'arrive dans même pas 10 minutes.
- OK
Lyam: mais sa mère elle est au courant.
- je crois pas.
Lyam: et elle veut venir à l'hôpital ?
- bah je sais pas avant de partir, demande à Maman de l'appeler pour la prévenir déjà et si elle veut venir tu l'emmènes en voiture.
Lyam: vas-y, on fait comme ça. À toute.
- ouais, à toute.
~message~
Ibrahim: t'inquiète, ça va bien se passer.
- ouais, j'espère.
Ibrahim: mais genre sa mère et sa sœur, ils sont où ?
- étaient sortis à ce moment-là, et il leur a dit de pas rentrer.
Ibrahim: c'est vraiment quelqu'un de bien Rayan.
- Mh.
Quelqu'un de super même, il protège tout le temps des gens qu'il aime. Et il est prêt à tout pour le faire même si il doit y laisser sa propre vie.
J'étais toujours dans mes pensées, quand le médecin arrive.
Médecin: bonjour, c'est bien les proches de ******* Rayan ?
- bonjour, oui c'est ça.
Médecin: alors rayan est en salle de réveil et l'opération c'est très bien passée.
Vous imaginez même pas comment j'étais grave soulagé.
- merci beaucoup, on peut le voir ?
Médecin: bien sûr, il est en salle 214.
- Merci beaucoup bonne journée.
Médecin: à vous de même, et si il a quelque chose de grave, vous appuyer sur le bouton rouge.
- pas de soucis.
Toute souriante, je monte avec Ibrahim et Méline jusqu'à sa salle. Je toque au cas où si il est réveillé mais vu que j'entends rien et aucune réponse je rentre.
Il était allongé sur son lit, les yeux fermés. Il est tellement beau Rayan, c'est un truc de fou. Ibrahim et Méline se mettent sur les chaises qui étaient à côté et moi j'en prends une pour me mettre à côté de lui. Je prends sa main dans la mienne, ça me faisait du bien de le sentir près de moi.
Franchement c'est un sentiment inexplicable, quand il est près de moi, j'ai toujours le sourire et je suis toujours bien.
VOUS LISEZ
Juste toi et moi.
Ficção Geral« l'amour comme la mort, ne prévient jamais. Il n'y a pas de hasard tout est déjà écrit.»