Imrân: mais le pire c'est pas ça.Il avait toujours ses mains sur son visage et renifler ce qui faisait bien comprendre qu'il pleurait.
Imrân: c'est que.. tout le monde a fait son deuil sauf moi. Et je sais que je suis pas prêt d'y arriver..
- pourquoi est ce que tu dis ça ?
Imrân: parce que.. demain je vais encore penser à lui et rester toute la journée dans mon lit à chialer comme une merde..
- il y a quelque chose en particulier demain ?
Imrân: ..
- Imrân ?
Imrân: c'est son anniversaire *renifle*
- et ça a toujours était compliquer ce jour là ?
Imrân: ça l'ai et ça l'a toujours était.
- tu as des solutions pour plus y pense ?
Imrân: Nn..
- est ce que tu as d'autre amis ?
Il a renifler et a pris quelque temp avant de répondre.
Imrân: Nn..
- pk ?
Imrân: parce que.. j'ai peur.
- tu as peur de quoi exactement ?
Imrân: de l'abandon.. j'ai peur de me rattacher à une personne et qu'elle parte encore une fois..
Il enlève ses mains qui depuis tous ce temp était sur son visage. Essuie ses larmes et remet ses mains.
Imran: j'ai honte.
- honte de quoi ?
Imrân: d'être faible..
- tu ne dois pas avoir honte Imran, tu as le droit de pleurer c'est pas une honte. Dans cette situation les gens sont pareil que toi.. et je suis sur qu'il y a encore pire qui te tracasse.
Imrân: ..
- dit le moi Imran..
Imrân: ma mère est décédée deux jours après..
Ça m'a anéanti. Comment il fait pour encaisser tout ça ?? Je pense même que moi je serais déjà parti depuis longtemps.
Imrân: voilà pk le mois de novembre est le pire mois.. parce que je dois rester fort même si je souffre de l'intérieur et j'en ai marre. J'en ai marre de tout le temp devoir sourire à tout le monde alors que je vais pas bien. Seulement 1% de mon entourage connaisse ma vrai histoire. Ils savent pas que je me fais frapper par mon père, que mon petit frère est mort à cause de tous ses coups, que ma grande sœur a était dans un coma et que j'ai tenté de me suicider plus de 5fois.. mais personne le sait parce que je fais semblant.. et j'en peux plus de ça.
J'ai pris un mouchoir moi aussi. J'en avais besoin.. la fin du rendez-vous a était un peu plus compliqué parce qu'il ne voulait plus parler. Je pense qu'il a fait beaucoup d'effort et qu'il m'a raconté beaucoup de chose. Il a accepté de prendre un autre rendez-vous et j'ai fermer mon cabinet.
[..]
Les jumeaux: mamannnnnn !
Ils m'ont sauter dans les bras. J'ai embrasser Rayan sans que les enfants ne voit pour éviter le cinéma.
Zyad: maman Ryad m'a insulté.
- comment ça ?!
Zyad: il m'a dit tg.
- RYAD VIENT LA !
Il est venu devant moi et je me suis mise à sa hauteur.
- toi je sais pas tu l'es apprends ou t'es gros mot mais tu vas vite te calmer. Tu as que 4ans et tu commences déjà ?! Tu vas t'excuser tout de suite avant que je m'énerve.
Ryad: mais c'est pas moi.
- Ryad tu t'excuses.
Ryad: mais ça se fait pas !
Et c'est parti pour une nouvelle crise.
Je l'ai emmener dans sa chambre il s'excusera plus tard.
[..]
- Bonjour Imran.
Imrân: salut Maelys.
Il avait l'air pas du tout bien. Les yeux rouges et des cernes de malade.
Aujourd'hui on est le 25 novembre le jour où amir le meilleur ami de Imran est décédé.
- ça va ?
Imrân: pas du tout.
- t'a dormi ?
Imrân: non..
- Imrân..
Imrân: j'y arrive pas.
- bon tu veux me parler de qui aujourd'hui ?
Imrân: 1 fille.
- comment elle s'appelle ?
Imrân: Bianca.
- qu'elle âge elle a ?
Imrân: 17 ans.
- d'accord. Alors pk tu veux m'en parler ?
Imrân: parce que je l'aime.
Ohhh..
Imrân: je sais que c'est réciproque mais le problème c'est que.. je gâche tous.
- pk ?
Imrân: je sais pas..
- je sais que tu sais.
Imrân: parce que j'ai l'impression d'avoir jamais était aimer. Et ducoup je sais pas comment elle fait elle pour m'aimer, a force de poser tout le temp la même question sa l'énerve..
- pk t'a l'impression de jamais avoir était aimer ? Alors que t'a mère elle t'a aimer et elle t'aime toujours pareil pour amir et t'a sœur et ton frère aussi ? Elle t'aime ta sœur nan ?
Imrân: oui mais..*souffle* je sais pas.
- est ce que tu as confiance en toi Imran ?
Il m'a regarder dans les yeux pendant quelque seconde avant de me faire non de la tête.
- pk ?
Imrân: parce que.. je sais pas.
- apprend à te faire confiance Imran. Tu es un beau garçon, t'es intelligent et je suis sûr que tu as plein d'autre qualités. C'est juste parce que je te connais pas encore.
—————————————————
Like si tu aimes ❤️
VOUS LISEZ
Juste toi et moi.
General Fiction« l'amour comme la mort, ne prévient jamais. Il n'y a pas de hasard tout est déjà écrit.»