Chapitre 9

340 14 0
                                    


Je pars rejoindre les autres, il y avait Amir Ibrahim et Méline.

Méline: alors il t'a dit quoi ?

- viens.

On s'éloigne un peu plus des garçons pour que je puisse le dire à Méline.

- genre, je lui ai dit la vérité je lui ai dit que je sais qu'il était comme ça à cause de la séparation avec ses parents et je lui ai dit que bah c'était pas comme ça que ça allait arranger les choses il l'a mal pris et il m'a dit que genre en mode. On lui cassait tous les couilles dans ce lycée et il est parti.

Méline: mais wesh Rayan, t'as jamais parlé comme ça.

- mais je t'ai dit c'est à cause de la  séparation de ses parents ou peut-être je sais pas y'a d'autres histoires. Mais ça se voit, il est pas comme avant en cours il était toujours calme et tout et là il se fait exclure.

Méline: le pauvre, je me mets à sa place, ça doit lui faire grave mal.

- Mh.

Méline: et là genre je lui fais la gueule ou pas ?

- non non je sais que genre il voulait pas dire ça, il était juste un peu énervé.

Méline: ouais, mais j'espère vraiment que ça va pas genre faire un truc dans votre couple et puis après vous allez-vous séparer quoi.

- ouais, j'ai peur aussi.

Mes larmes commençait à monter, je sais pas pourquoi.

Méline: mais non, Maelys  pleure pas.

Elle fait un signe à Ibrahim pour lui dire de venir et elle me prends dans ses bras.

Ibrahim: y'a quoi ?

Méline lui a lancé un regard mdr.

Méline: ça se voit pas là ?!

Ibrahim: pk tu pleures.

Méline: c'est à cause de Rayan. Elle a peur que tu vois depuis que il a appris que ses parents allait se séparer. Il part un petit peu en couille quoi, même tu vois en classe ce matin et elle a peur que ça fasse un truc sur leur relation, et qu'après il se sépare.

Ibrahim me prend dans ses bras lui aussi.

Ibrahim: mais non t'inquiète pas, et puis dis toi que même si il fait ça et ben c'est pour toi et parce qu'il t'aime. Il voudra juste pas que son comportement déteigne sur toi. Et puis après quand ses problèmes vont s'arranger, vous allez-vous remettre ensemble et puis t'inquiète pas il va pas te quitter Maelys.

Ça m'a bien rassuré, et j'ai fini par sécher mes larmes. Tout d'un coup Rayan débarque, je ne sais pas d'où.

Rayan: pourquoi tu pleures ?

Et voilà la question à ne pas poser quand quelqu'un pleure enfaite. Je me suis remise à pleurer et deux fois plus que tout à l'heure. Rayan m'a pris dans ses bras et me caresser le dos pour me rassurer.

Rayan: elle a quoi ?

Méline: elle a peur que tu la quittes.

Rayan: comment ça ?

Méline: bah elle voit bien que ton comportement depuis que tes parents vont.. bref t'as compris bah il se dégrade un peu et tu fais de plus en plus n'importe quoi. Et elle a peur qu'à cause de ça tu la quittes.

Il se détache de moi, et me regarde dans les yeux.

Rayan: c'est vrai?

J'ai fait oui, de la tête en séchant mes larmes. Il se rapproche de mon oreille et me chuchote.

Rayan: j'te quitterais pas j'te promets.

[..]

Je me réveil à 6h, comme tous les matins, et je me prépare.

Je me réveil à 6h, comme tous les matins, et je me prépare

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je rejoins Rayan et on va à l'arrêt de bus. Il avait pas bonne mine du tout.

- Rayan ?

Rayan: Mh.

- Cv ?

Rayan: Nn j'suis à bout la.

- pk ?

Rayan: ils s'embrouillent matin au soir ma sœur elle fait que pleurer j'arrive même plus à dormir.

Je lui fait un câlin et il resserre l'emprise direct.

Le bus fini par arriver et on rentre dedans. On rejoins Méline et Ibrahim et on s'assoit. Rayan met ses écouteurs et moi je parle un peu avec Ibrahim et Méline.

Une fois arrivée, on descend, et on croise comme tous les matins Amir. On discute un peu avec lui et après on le laisse parce que il a aussi des potes.

[..]

On était en classe de français, la prof insupportable avec sa voix aiguë. En plus que quand elle parle, elle fait des signes avec ses mains ou je sais pas quoi genre laisse tes mains respirer non ?

La prof commence à Fixer Rayan, qui lui était en train d'écouter sa musique dans ses AirPods.

Il s'arrête et enlève ses AirPods.

Rayan: quoi vous voulez ma photo ?

Prof: déjà, tu ne me parles pas comme ça et ensuite tu enlèves tes AirPods.

Juste toi et moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant