Chapitre 1

171 12 2
                                    

Un casque sur les oreilles, Hwang Hyunjin écoutait "Toxicity" en dodinant sa tête. L'interclasse semblait toujours longue pour lui. En même temps, personne dans la classe ne semblait vouloir le connaître. Il est vrai que ses cheveux étaient un peu plus long que la moyenne des garçons, mais ça ne justifie pas la peur viscérale dont les élèves de la classe étaient atteints dès qu'il était question de leur camarade Hwang.

Mine de rien, la solitude est une chose pesante et malgré tout ses efforts, l'adolescent n'avait pas réussi à se faire le moindre ami depuis son arrivé au lycée. À force il avait abandonné et avait commencé à se faire à l'idée de passer toute sa scolarité seul. Il enleva ses écouteurs dès que le professeur entra dans la classe, la simple perspective de se faire confisquer son précieux compagnon lui donnait des sueurs froides. Son regard fut attiré par la silhouette qui suivait celle du professeur d'anglais. Un garçon au sourire radieux avançait devant toute la classe avec un charisme écrasant, dont Hyunjin était particulièrement jaloux.

Le nouvel arrivant s'approcha un peu plus lorsque le professeur lui fit signe de se présenter.
"Bonjour à tous, je suis Bang Christopher. C'est un plaisir de faire vôtre connaissance, je suis en Corée depuis peu de temps alors j'espère que vous pourrez m'aider à me familiariser avec les lieux." fit il avec un sourire radieux. Ce garçon était un aimant social, c'était visible à des kilomètres à la ronde et cela rendait Hyunjin jaloux. Personne dans la classe ne l'avait jamais regardé avec un air amical comme celui ci et ça avait quelque chose de dérangeant, pas forcément douloureux mais très désagréable. Il se trouvait que la dernière chaise vide se trouvait sur la table voisine de Hyunjin, personne n'avait tiré le numéro à côté de lui au moment du tirage, ce qui ne dérangea absolument aucun élève. Par contre, toute la classe avait pris peur. Et si Hyunjin agressait Christopher? Et si il le harcelait ? Tous les yeux étaient rivés sur le futur voisin du nouvel arrivant, et celui ci se sentait de plus en plus oppressé. Méchanceté et peur dégoulinaient de leurs yeux rendant le pauvre Hyunjin, bien plus petit qu'il ne l'était.

Tous ces sentiments disparurent comme neige au soleil quand le nouvel arrivant lui offrit son sourire le plus sincère. Son nouveau voisin semblait comprendre et compatir, peut-être que Hyunjin se trompait et que ce sourire n'était qu'un tic nerveux. Mais ce tout petit espoir suffit à détendre Hyunjin qui en retour, lui fit un sourire plein de dents. Les regards pleins de méchancetés, devinrent étonnés. Alors comme ça Hyunjin savait sourire ? Ça le rendait presque sympathique aux yeux des autres et pratiquement joli garçon aux yeux des filles.

Le concerné fut encore plus heureux quand le nouvel élève lui demanda quels était ses passe-temps. Il s'empressa de parler de son amour pour la musique et de ses précieux instruments. Pour la première fois, Hyunjin n'écouta pas un mot du cours et parla de ses artistes favoris sans discontinuer. Christopher l'écouta religieusement jusqu'à ce que le professeur ose enfin demander à Hyunjin de parler moins fort. Son expression joyeuse s'effaça puis laissa place à une expression rigide et des excuses glaciales. Même si la conversation avait été stoppée, l'adolescent se sentait tellement heureux d'avoir pu parler avec une personne de sa classe. Le jeune homme se mit à croire qu'ils pouvaient potentiellement devenir amis. Ce mot semblait lointain pour lui, l'amitié était quelque chose avec laquelle il n'était pas familier. Mais il avait la sensation que Christopher pouvait être le point de départ de quelque chose d'incroyable, alors il allait essayer de se rapprocher de lui. Hyunjin sentait un sentiment nouveaux lui tordre l'estomac. En temps normal il aurait soupçonné un appel de ses boyaux vers le trône, mais il n'en était rien. C'était tout simplement un coup de foudre.                                                                             
L'adolescent passa le reste de la journée la tête dans les nuages, à penser à son camarade et ce joli sourire qu'il lui avait offert.

_________________________________

Merci d'avoir lu

Baby said [hyunchan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant