Chapitre 3

113 12 6
                                    

C'était le grand soir pour la famille Hwang. Les parents de l'adolescent partaient dans quelques instants ce qui provoquait une sensation étrange mélangée au fait que ses parents allaient lui manquer. C'était étrange pour lui de se dire qu'il allait vivre seul pour la première fois de sa vie .
Oubliant le fait que la maison serait vide pendant une durée indéterminée, il serra ses parents dans ses bras en leur promettant de les appeler régulièrement.
Hyunjin sentit comme un trou dans sa poitrine quand la voiture de ses parents s'éloigna de plus en plus, jusqu'à n'être qu'un point à l'horizon. Lorsqu'il claqua la porte de sa maison il fondit en larme dans l'entrée

C'était étrange à dire, mais ses parents étaient à la fois sa famille et ses meilleurs amis. Ce n'était pas pour toujours, mais Hyunjin avait peur. Son esprit c'était fait tellement de scénarios différents et apocalyptiques qu'il pleura encore plus. Sa crise de larmes ne s'arrêta que lorsqu'une notification alluma l'écran de son portable. Ses lèvres s'étirairent en un lumineux sourire en lisant ce que ses parents lui avaient envoyé.
" Coucou mon chou, je suis sûre que tu dois être en train de pleurer mais ce n'est pas une raison pour allez te coucher sans te laver. Nous avons aussi pris la liberté de te commander une pizza (croûte fourrée au fromage bien sûr) . Elle arrivera dans dix minutes, donc va te débarbouiller ( l'argent est sur le plan de travail) , ton père et moi revenons dès que possible. Bisous et travaille bien "
Ce message lui redonna un peu de pêche pour finir la journée, demain il avait cours et il vaudrait mieux qu'il soit en forme. L'adolescent alla se rincer le visage puis récupéra l'argent resté sur le plan de travail de la cuisine. Le livreur arriva dans la foulée et reparti aussi tôt, laissant Hyunjin avec une pizza fumante entre les mains. Il aurait bien proposer à un des ses camarades vivant à proximité de venir manger avec lui, mais aucun élève ne voulait avoir à faire avec lui. Il manga silencieusement sa pizza en cherchant un artiste sympa à découvrir sur youtube.

Son exploration fut interrompue par une seconde notification. Cette fois ce n'était pas ses parents mais Instagram. Quelqu'un était abonné à son compte et cela n'était jamais arrivé jusqu'à aujourd'hui, seuls quelques amis du collège et ses cousins osaient s'abonner.
Curieux, il alla sur l'application découvrir le profil de ce "Bang Chan" et fit son plus beau sourire quand il comprit que c'était Christopher. Son compte était rempli de photos d'un chien extrêmement mignon, de l'Australie et de lui faisant un grand sourire plein de dents et de fossettes rendant le musicien de plus en plus chèvre. Son admiration des photos de Christopher prit fin lorsqu'il décida de lire la description d'un post ou le jeune homme semblait jouer du piano. Dessous il y avait écrit " j'ai posté une chanson sur mon Soundcloud si jamais " suivi d'une phrase en anglais. Supposant que c'était la chanson en question, Hyunjin alla la chercher sur l'application heureux de se dire que quelqu'un d'autre aimait comme lui la musique. Ne prenant pas la peine de mettre ses écouteurs, il mit la chanson en supposant qu'il devait sûrement faire un style urbain, Trap ou Hip hop à la mode. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir une voix douce et puissante sur un air de piano extrêmement simple, mais parfaitement choisi.

L'adolescent cru même verser quelques larmes durant l'écoute tant Christopher l'avait touché. Hyunjin ne connaissait pas le quart des sentiments décrit dans la chanson, mais il les comprenait la tristesse ressentie. Christopher avait peut-être le pouvoir de rendre les mots encore plus puissants, aussi simples soient-ils. Une fois la chanson terminée et la pizza entièrement mangée Hyunjin alla dormir. Il serait bien resté debout encore un moment, mais demain serait une journée de cours bien remplie et il ne voulait pas prendre le risque de s'endormir en classe. Pensif, l'adolescent eut du mal à trouver le sommeil tant la voix de Christopher restait accrochée à son esprit. Il avait tellement envie qu'il travaille sur un projet commun avec lui.

Mais sa mauvaise réputation, sa timidité maladive et son manque de tact l'empêchait de se rapprocher un minimum de lui. Déterminé, Hyunjin décida que quoi qu'il arrive il demandera à collaborer avec lui sur au moins une chanson. L'occasion est trop belle, surtout quand on a une aussi puissante voix et si il dit non ce n'est pas grave, au moins il aura essayé.
Remonté à bloc, Hyunjin s'endormit déterminé comme jamais .

Le lendemain, le musicien de réveilla encore plus décidé que hier soir. Christopher avait la voix qu'il lui fallait et ça serait trop bête de ne pas oser lui demander de travailler avec lui. En jeune homme responsable, il vérifia avoir éteint toutes les lumières et le gaz avant de partir de chez lui. Le stress rendait son pas rapide, et son expression le rendait encore plus terrifiant que d'habitude aux yeux des quelques camarades suivant le même chemin que lui. Le pauvre garçon avait la sensation d'être étranglé par la chemise de son uniforme au fur et à mesure qu'il approchait de sa classe, et par conséquent de Christopher.
En entrant dans sa salle de cours, il vit qu'une ribambelle d'élèves c'étaient agglutinés vers sa table. Au milieu de cette masse se trouvait le nouvel élève papotant joyeusement avec tout le monde. Voyant cela Hyunjin commença à perdre courage en voyant à quel point ils étaient différents tous les deux. Si ça se trouve, sa présence le dérangeait mais peut-être que sa politesse l'empêchait de s'exprimer. Il alla s'asseoir en prenant soin de ne pas déranger la conversation de son voisin et fit mine de dormir jusqu'à ce que le premier professeur de la journée arrive.
Lorsque l'heure du déjeuner arriva, Hyunjin resta dans la classe tandis que tout le monde se dirigea vers la cantine. Il préférait manger seul plutôt que de faire peur à ses camarades et subir les mêmes regards méchants que l'année dernière. Ses écouteurs vissés aux oreilles, la chanson de Christopher tournait en boucle sur son appareil. Concentré sur son repas, Hyunjin ne fit pas attention à l'élève ayant décidé de rentrer dans la classe un peu plus tôt que les autres. Son chakra fut véritablement perturbé quand il se retrouva nez à nez avec son voisin de table lui souriant et ayant décidé de pénétrer son espace vital sans prévenir.

" Qu'est ce que tu écoute comme ça Hyunjin ?"

Cette question rendit les yeux du concerné ronds comme deux soucoupes. Le fait que ait Christopher retenu son prénom avait fait rougir le rockeur. Cela le rendait tellement heureux de ne pas avoir reçu l'un de ces nombreux surnoms méchants, ou part une formule mystérieuse inspiré de Harry Potter.
Cette attention l'avait tellement touché qu'il était devenu incapable de prononcer correctement le moindre mot. D'un geste maladroit il pointa du doigt l'endroit où se trouvait le nom de la chanson. Ce fut au tour de Christopher de rougir.
Pantois, les deux garçons se fixèrent essayant de chasser leur gêne avec une piteuse tentative de conversation de Christopher. "Bon bah ... Je te laisse, à plus tard" fit le jeune homme, constatant que son camarade n'était pas disposé à converser. Hyunjin avait envie de le retenir, de lui dire quelque chose mais les mots restaient bloqués dans sa gorge comme une masse cherchant à l'étouffer. L'adolescent se rendit compte que si son voisin de table partait maintenant, il n'osera peut-être plus jamais lui parler. C'était sûrement sa seule chance avant que les autres élèves tentent de l'éloigner de lui à cause d'horreurs qu'il n'a jamais commises.

"Fais une chanson avec moi s'il te plaît Bang Chan !"

Le visage déconcerté du dénommé fit remonter toute les angoisses du rockeur qui se mit à pleurer, terrifié à l'idée qu'on se moque de lui. Pourtant il fixait toujours son camarade et lui reposa la question encore plus fort.
Pour la première fois, l'adolescent avait réussi à parler à quelqu'un de son lycée. Ses rêves étaient à portée de main et pour réussir à créer quelque chose d'encore plus incroyable que toutes ses productions, il avait besoin de cette voix. La mine déstabilisée de Christopher se mua en un grand sourire, faisant apparaitre ses fossettes.

" Avec plaisir mon cher voisin"

_________________________

Merci d'avoir lu

Baby said [hyunchan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant