La journée de cours se termina dans le calme pour Hyunjin, enfin "calme" est un grand mot pour dire euphorique. L'adolescent était tellement heureux qu'il cria dès qu'il passa la porte de sa maison. Son sac vola dans des contrées inconnues et sa voix alla encore plus haut que celle de Mariah Carey.
Heureusement pour lui, il n'y avait personne à la maison, sinon ses parents auraient exigé qu'il raconte tout. Un tantinet plus calme, l'adolescent alla griffonner rapidement sur ses cahiers de cours et finir les quelques feuilles qui lui restaient à rendre. Même s'il était bon élève et se débrouillait pour avoir une moyenne générale honorable, les cours n'étaient pas quelque chose sur lequel il comptait beaucoup. Hyunjin avait prévu de travailler dans le secteur musical, donc autant dire que l'histoire de la Corée du Sud n'allait pas lui être d'un grand secours. Il n'empêche qu'il se devait d'être un élève sérieux, au moins pour faire plaisir à son père. Si la musique ne marchait pas pour lui, celui-ci voulait au moins qu'il ait une porte de sortie afin de pouvoir être un minimum indépendant. Même si l'adolescent comprenait cette inquiétude, il était impossible que la musique ne fonctionne pas pour lui, car c'était devenu toute sa vie.
Jusqu'à présent il ne pouvait pas expliquer pourquoi, ni comment. Mais c'était la seule chose sur laquelle il était certain et personne ne pouvait lui enlever ce but. Il sentit une soudaine montée d'inspiration lorsqu'il pensa à sa rencontre avec le nouvel élève.
Christopher Bang lui avait donné envie de créer. Les mots avaient rendu les pages de son carnet noires pendant qu'il fredonnait la mélodie de sa future chanson. C'était la première fois qu'il écrivait aussi vite et avec autant de passion. Les lettres filaient sur le papier à tel point que la couleur de ses feuilles oscillait entre le gris et le noir à force de griffonner dessus. Ses doigts commencèrent à gratter sa guitare sans la permission de son cerveau, puis ses bras passèrent à la batterie revinrent à la basse, touchèrent à la guitare et à son clavier pour finir sur son alto. Absorbé par son art, Hyunjin avait fini par perdre la notion du temps. Chez eux depuis déjà un long moment, les pauvres parents du compositeur tentaient de trouver le sommeil. Malheureusement pour eux, les murs de la maison n'étaient pas assez épais pour atténuer les bruits que faisait leur fils.
Les parents Hwang savaient qu'il était inutile de tenter d'arrêter un passionné absorbé par sa réalisation. La seule fois où ils avaient essayé de forcer leur fils à aller dormir en pleine création, Hyunjin ne dormit pas de la semaine tant il était obsédé par son projet musical inachevé et avait même fini par s'arracher les cheveux. Et puis ce n'était pas comme s'il chantait mal, au contraire, leur fils est un bon voir excellent chanteur mais avoir de la batterie dans les oreilles à vingt-trois heures et des poussières reste désagréable.
Le bruit cessa vers deux heures du matin .Hyunjin avait fini par s'endormir sur son bureau pour les plus grand bonheur de ses parents. Heureusement que personne ne devait sortir plus tard, sinon la journée aurait été très longue. Monsieur Hwang prit tout de même la peine de mettre son enfant dans son lit mais se garda de ranger un minimum les textes de son fils. D'après l'ambiance dégagée par les guitares et les lumières rouges, Hyunjin avait probablement écrit un texte un tantinet torride. Certes, il aimait les œuvres de son enfant mais certaines choses doivent demeurer secrètes.
Un peu plus tard, l'adolescent se réveilla les cheveux ébouriffés les yeux à peine ouverts avec un sourire niais collé sur son visage.
Il avait réussi à terminer sa chanson, bon il y avait encore quelques détails à ajuster mais le projet était pratiquement fini. Hyunjin allât se débarbouiller et descendit manger avec ses parents. Joyeux à l'extrême, il raconta sa rencontre avec Christopher Bang et à quel point son sourire l'avait rendu heureux. Un petit coup d'oeil, et le couple compris immédiatement comment se déroulerait la suite des évènements. C'était tellement évident que Hyunjin serait très bientôt fou amoureux de ce nouvel élève Bang que les parents Hwang n'avaient même pas besoin de se regarder pour savoir ce qu'ils pensaient.Madame Hwang posa sa cuillère, puis fit un sourire malicieux avant de proposer à son fils de lui acheter un nouvel instrument rendant soudainement son fils extrêmement méfiant. En général quand ses parents, ou l'un d'entre eux lui proposait un nouvel instrument, c'est qu'il y avait une condition qu'il serait obligé de remplir. Il priait intérieurement pour que cette condition ne soit pas la meilleure moyenne scolaire du pays.
"Hyunjin.
- Oui maman...
- Je veux que tu promettes quelque chose à ton père et à moi."
Hyunjin resta silencieux un moment avant de hocher la tête. Son père prit une grande respiration et un air faussement solanel avant de commencer à parler.
" Mon fils, ta mère et moi avons à faire. Nous allons devoir quitter la maison pendant quelques temps pour régler des affaires familiales importantes. Tu seras seul pendant une durée indéterminée, ton oncle passera de temps en temps vérifier que tout va bien. Ta mère et moi voulons que tu nous promette de nous raconter l'avancement de ta relation avec Bang Christopher à chaque fin de semaine.
- Je veux bien, mais pourquoi ? Demanda Hyunjin avec un air dubitatif.
- Comme ça. Répondirent ses parents en cœur."La petite famille finit de manger avant de vaquer à ses occupations respectives, ce qui voulait dire devoir pour le fils et faire leurs valises pour les parents. La fin de semaine se passa sans encombre et chacun put se détendre avant la reprise. Mine de rien, c'était rare que la petite famille soit à la maison en même temps pendant plus d'une heure, alors l'adolescent en profita pleinement avant que ses parents ne partent.
_______
Merci d'avoir lu !
VOUS LISEZ
Baby said [hyunchan]
Fanfiction[Terminé] Rockeur à ses heures perdues, Hyunjin est un grand fan de musique à la réputation peu flatteuse à cause de son style atypique. Objet de fantasme de nombreuses camarades de classe, le jeune homme ne rêve que de monter un groupe de rock. Ce...