Chapitre 4

127 13 13
                                    

Le jour même, Hyunjin invita Christopher chez lui, expliquant que ses parents n'étaient pas là pour le moment et qu' ils n'auraient pas à se soucier du bruit. Christopher était vraiment très heureux de pouvoir travailler en duo car ça faisait longtemps qu'il n'avait pas travaillé en groupe, surtout que Hyunjin était plutôt fan de rock alors que lui préférait la pop et le rap. La collaboration pouvait être foireuse ou au contraire, incroyable.
À la fin de la journée, le rockeur et son invité rentrèrent ensemble en discutant joyeusement de leurs préférences musicales et surtout d'instruments. La moitié des élèves se trouvaient choqués de voir le nouvel élève en compagnie de la terreur du lycée tandis que les autres commençaient à se rendre compte que l'élève le plus terrifiant de l'école était très beau lorsqu'il souriait. Sans qu'ils ne s'en rendent compte, le regard des autres changeait petit à petit.

Une fois arrivé devant la maison, le maître temporaire des lieux prit une grande inspiration avant d'ouvrir la porte et de laisser entrer son invité. La maison était propre et chaleureuse, la première chose qui frappa Christopher était la présence d'un nombre incalculable de photos et de tableaux sur les murs. Contrairement aux maisons des camarades de classe qu'il avait visité, le jeune homme se senti à l'aise immédiatement. C'était agréable de regarder les photos de famille et les souvenirs s'accumuler sur les murs, ça lui permettait d'apprendre à connaître un peu plus son hôte. Après avoir fermé la porte Hyunjin indiqua l'emplacement des pièces essentielles, à savoir les toilettes, la cuisine, la salle de bain et surtout la chambre car c'était littéralement leur lieu de travail.

Le maître des lieux estima qu'ils n'étaient pas obligé de commencer à aller tout de suite dans le studio. D'abord il fallait discuter de la direction de la future chanson et connaître un peu mieux le style favori de chacun. Sans surprise, Hyunjin était plutôt rock mais appréciait aussi la pop et la musique alternative. C'était une bonne nouvelle pour les deux musiciens car ils avaient à peu près les mêmes goûts. Christopher décida ensuite de lui faire écouter quelques une de ses démo et c'était une bonne initiative selon le rockeur, cela lui permettait de savoir à quel point son voisin de table était à l'aise avec les logiciels de mastering et pour le coup, il était vraiment excellent si bien que Hyunjin commença à avoir honte de ses créations et proposa à son camarade d'aller tester les instruments plutôt que de lui faire écouter ses maquettes.

" Au fait Hyunjin, Christopher c'est un peu long à utiliser, appelle moi Chan. Ça ira plus vite.

- Tu... Tu es sûr ? Les surnoms, c'est plutôt pour les amis proches, non?

- Pas nécessairement. C'est vrai que seul les gens que j'apprécie ont le droit d'utiliser mon surnom, mais en Australie on a la culture des surnoms. Un peu comme aux Etats Unis.

- Tu es australien ? Je ne l'aurais jamais deviné vu que tu m'as pas d'accent. Je suis désolé, j'ai du mal écouter la présentation.

- Ne t'inquiètes pas, c'est moi qui n'ai pas dit le nom du pays. Honnêtement j'ai essayé d'être assez rapide parce que j'avais encore le décalage horaire dans le niach.

- Oh... Je vois ce que tu veux dire. Fit le jeune homme en rougissant.
Je vais chercher des trucs à grignoter, tu peux aller dans ma chambre si tu veux. Mets toi à l'aise, j'arrive dans quelques instants.

- Ça marche !"

Tout heureux, Christopher monta dans la chambre et Hyunjin tenta de calmer un minimum sa respiration. Il avait beau se dire que c'était comme ça que Chan avait été élevé,  utiliser le surnom de son camarade lui semblait inadapté. Même s'ils s'apprécient mutuellement, l'adolescent ne se sentait pas digne d'un tel honneur. Pendant que le maître des lieux réfléchissait en ouvrant un paquet de chips et en sélectionnant la meilleure saveur de Pocky, l'invité du rockeur se plu à découvrir la chambre de son hôte. Une partie des murs étaient couverts de posters, l'autre de guirlande, de photos, de dessins tandis qu'une partie de la pièce ce avait été aménagé en studio d'enregistrement et en salle de musique. À force on ne distinguait même plus la couleur de la peinture en dessous. Assis à côté du tourne-disque et d'une pile de vynil jazz, Christopher se sentit impressionné de travailler avec une garçon aussi touche à tout avec des goûts aussi variés. Sa curiosité fut titillée lorsqu'il vit un ordinateur allumé sur le bureau de la chambre, avec deux fichiers en cours de lecture se nommant "red lights" et "Baby Said_cover" Hyunjin n'était toujours pas monté alors il baissa un minimum le son avant de commencer à écouter la reprise de la chanson de Maneskin. Il fut agréablement surpris par la voix rauque de son camarade, lui qui parlait si doucement. Sa maîtrise du rock ne pouvait pas être remise en question, surtout lorsqu'il était question de chant.

Baby said [hyunchan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant