Chapitre 8

100 6 4
                                    

Ça y est, le grand jour est enfin arrivé. Hyunjin et son groupe allaient jouer leur premier concert. Ses parents sont revenus spécialement pour leur fils, certes ils feraient un peu tâche parmi toutes ces personnes de moins de trente ans, mais voir leur fils jouer devant autant de monde représentait quelque chose de presque inimaginable. D'ordinaire, Hyunjin était si timide alors ses parents étaient extrêmement fiers de se dire que leur enfant avait enfin osé.

En ce moment le fils Hwang faisait les cents pas dans l'arrière boutique. Il c'était rendu au bars beaucoup plus tôt que tout les autres membres pour vérifier que tout était prêt. Plus les minutes passaient plus le rockeur prenait peur. Seul dans cette salle aux murs décrépits, l'adolescent faisait les cents pas et tentait de calmer son pauvre cœur.

" Darling, tu penses que je devrais dire à Chan de venir ? Hyunjin n'a vraiment pas l'air bien.

- Appelle le, il répond toujours. En attendant, essaye de le rassurer un peu s'il te plaît. J'ai l'impression qu'il commence à se ronger les ongles.

- Ok, je l'appelle.

- Merci chéri. Je passe un coup de balai et je te rejoins."
Félix acquiesça, alla un peu plus loin et somma Christopher de venir illico presto pour rassurer un minimum Hyunjin.
Le couple eu à peine le temps d'essayer de calmer le rockeur que l'australien était déjà devant la porte. Changbin fit mine de ne pas avoir remarqué ses joues rouges et ses boucles brunes décoiffées et Félix pouffa quand il vit que son ami avait le souffle court. Chan avait sûrement dû courir à une vitesse folle pour venir au bar. Le couple les laissa seul dans l'arrière boutique en espérant que l'adolescent se calme avant la prestation.
" - Hey... Hyunjin regarde moi" mais l'adolescent ne l'écoutait pas et continuait à tourner en rond dans la pièce. La peur devenait presque palpable tant le rockeur semblait en être envahi, des questions parasites inondaient son cerveau et rendaient ses doigts raides. Puis le son de l'angoisse s'arrêta.
Christopher tenait fermement les mains de Hyunjin.

" Jinie, regarde moi s'il te plaît, regarde moi.

- Je te regarde Chan... Je te regarde.

- Répète après moi s'il te plaît et regarde moi dans les yeux.

- D'accord.

- Le concert a lieu ce soir, pas maintenant.

- Le concert à lieu ce soir, pas ... Pas maintenant.

- Nous nous sommes beaucoup entraînés.

- Nous nous sommes beaucoup entraînés.

- Il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

- Il n'y a pas de raison de s'inquiéter...

- Très bien, maintenant écoute moi et regarde moi. Tout ira bien, tu es extraordinairement talentueux et tu as beaucoup de courage. Ça ira ce soir si tu ne pense qu'à jouer. C'est ton rêve Hyunjin, et nous allons t'aider à le réaliser. D'accord ?

- D'accord... Merci Chan"

Christopher lui répondit en lui offrant un sourire radieux. Hyunjin avait confiance en ses mots, tout allait bien se passer. Un peu plus détendu, ils allèrent ensemble au comptoir discuter un peu avec les gérants de l'établissement. Pendant que Félix nettoyait une dernière fois les étagères, Changbin servit aux musiciens deux cocktails sans alcool, pour le réconfort et un peu de thé au jasmin pour se détendre. Hyunjin restait tout de même stressé et tapa du pied de façon nerveuse jusqu'à l'arrivée de Seugmin, Jeongin, et Minho. Jisung envoya un message expliquant qu'il arrivera un peu plus tard à cause de son bus qui était en retard. Le temps passa doucement jusqu'à l'arrivée du claviériste. À partir de ce moment, chacun commença à se préparer. Le bar allait bientôt ouvrir et le petit groupe d'amis se sentait prêt à jouer sur la petite scène de l'établissement. Lorsque la nuit tomba complètement sur la ville, les lumières du bar commencèrent à s'illuminer attirant de plus en plus de clients. Certains étaient intrigués par cette bande de jolis garçons avec différents instruments à la main.

Baby said [hyunchan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant