Mois 2 - Semaine 1

124 16 1
                                    

She got some dangerous hobbies
Like chasin' after the sun, and making me fall in love

- - - -

Deux mois se sont écoulés depuis la rupture qui a laissé Taehyung dans l'ombre de la tristesse persistante. Maintenant, dans un nouvel immeuble qui respire la beauté mais qui semble petit comparé à l'étendue de ses émotions, il se trouve à un carrefour de reconstruction.

L'arrivée à cet immeuble offre une promesse d'un nouveau départ, et pourtant, la réalité quotidienne reste teintée par la douleur du passé. Le choix d'appartements sur le même pallier, une proximité symbolique entre Taehyung et Jimin, offre un soutien discret sans empiéter sur la nécessité de chacun de guérir individuellement.

Leurs chemins ne se sont pas entremêlés dans une cohabitation immédiate, mais la simple proximité émotionnelle apporte un réconfort silencieux. Chaque porte refermée crée un espace d'intimité salvateur dans lequel Taehyung peut affronter ses émotions sans les jugements silencieux du monde extérieur.

Les murs de ces nouveaux appartements deviennent des toiles vierges où Taehyung et Jimin peuvent redessiner les contours de leur vie. Les échos de la rupture sont encore présents, mais l'espoir d'une nouvelle normalité se dessine lentement.

À travers ces deux mois, Taehyung commence à découvrir la possibilité de créer des souvenirs qui ne sont pas teintés par la douleur, tout en gardant un œil prudent sur les fragments encore épars de son cœur brisé. Les cicatrices sont là, mais peut-être, dans ce nouveau décor, elles trouveront l'espace nécessaire pour commencer à se refermer.

La découverte du campus avec Jimin a apporté un moment rare de légèreté à Taehyung, une évasion temporaire des nuages sombres qui obscurcissent son quotidien. Le rire partagé a été une brèche dans la muraille de la tristesse, mais celle-ci reste fragile, menaçant de se refermer à tout moment.

Jimin, connecté à quelques visages familiers sur le campus, souhaite élargir le cercle social de Taehyung. Il propose des rencontres en soirée, mais l'idée de sortir après le coucher du soleil devient une montagne difficile à gravir pour Taehyung. La nuit, avec ses ombres silencieuses, attire Taehyung dans une spirale d'émotions sombres qu'il préfère affronter seul.

Les invitations de Jimin se heurtent à une résistance intérieure profonde. Taehyung préfère la solitude de son lit, où il peut laisser libre cours à ses larmes sans avoir à masquer la douleur derrière un sourire de façade. La tentation de se plonger dans l'obscurité émotionnelle semble plus réconfortante que l'incertitude des rencontres sociales.

Cependant, même dans cette impasse émotionnelle, la présence de Jimin reste une lueur d'espoir. Peut-être que les jours à rire sur le campus seront plus nombreux, mais pour l'instant, Taehyung choisit la chaleur familière de son lit, où les larmes et le sommeil entremêlés forment un refuge dans l'obscurité de la nuit.

.

Jimin et Taehyung sont installés chez Taehyung, captivés par une série qui offre une parenthèse bienvenue dans leur quotidien. Jimin, cherchant à intégrer un peu plus son ami dans son nouveau cercle social, amorce la conversation.

"Tae, demain, je prévois une sortie au bowling avec mes nouveaux amis de l'université. Ça serait sympa si tu venais, histoire de te changer les idées."

Taehyung, hésitant, détourne brièvement le regard de l'écran.

"Bowling, hein ? C'est gentil de penser à moi, Jimin, mais je ne suis pas sûr d'être dans l'état d'esprit pour ça en ce moment."

Jimin lui fait avec un sourire encourageant.

"Je comprends que tu traverses une période difficile, mais sortir pourrait être une bonne chose. Ces nouvelles rencontres pourraient te faire du bien, tu sais ?"

"C'est pas que je n'apprécie pas l'invitation, mais... je pense que je préfère rester ici, pour l'instant. J'ai juste besoin de prendre un peu de temps pour moi, tu comprends ?"

"Bien sûr, Tae. Fais ce qui te semble le mieux pour toi. Mais sache que tu es toujours le bienvenu. Si jamais tu changes d'avis, on sera là pour t'accueillir."

Des heures s'écoulent dans la semi-obscurité de sa chambre, Taehyung reste allongé, fixant le plafond comme s'il cherchait des réponses dans ses nuances délavées. Une toile d'auto-réflexion se tisse dans l'obscurité, les pensées tourbillonnant dans l'espace entre la déception et le désir de changement.

Le murmure silencieux des regrets résonne dans sa tête. Il se déçoit lui-même, se reprochant de rester figé dans le marasme émotionnel qui a pris racine depuis la rupture. Les scénarios non réalisés et les possibilités perdues dansent devant ses yeux, et il se rend compte de la nécessité impérieuse de briser ce cercle vicieux.

Alors, au creux de la nuit, une inspiration profonde soulève son être. La résolution émerge de l'obscurité, une lueur faible mais insistante de volonté de changement. Il se rend compte qu'il ne peut plus rester spectateur de sa propre vie, que l'inaction ne fera qu'approfondir la tristesse qui l'engloutit.

Le téléphone entre ses mains, il compose un message, une décision qui devient une déclaration d'indépendance émotionnelle. "Demain, je viens avec vous au bowling. Besoin de sortir un peu. Merci de m'avoir invité." Les mots, une promesse à lui-même autant qu'à Jimin, résonnent dans le silence de la nuit.

Ainsi, dans cet acte apparemment simple, Taehyung s'engage dans une petite révolution personnelle. La chambre sombre devient le témoin silencieux de sa détermination à ne plus être un observateur passif de sa propre vie, mais à redevenir le maître de son destin, un pas à la fois.

Shot Glass of Tears [TAEKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant