chapitre 15

90 4 80
                                    

_Deku....je n'en peux plus de réviser...je suis une femme fatiguée.Dit ochaco , la tête la première sur notre table à manger ,le moral au plus bas .

À cette vision je ne peux m'empêcher de ricaner doucement face au comportement excessif de mon ami , ce qui m'a value un regard des plus noir de sa part. En effet on vient tout juste de sortir d'un devoir vraiment compliqué de maths et Uraraka est au bord du gouffre.

_ Ce serait bien si tu m'aidais à comprendre les cours au lieu de te moquer ouvertement de moi . Dit elle en faisant la moue.
_ Je ne peux absolument rien faire pour toi puisque j'ai déjà essayer , mais bon faut croire que certaines personnes ne sont pas faites pour ça, demande à kacchan , je suis sûr qu'il se fera une joie d'accepter. La taquinais je , faisant rire Hajime à côté de moi.

Pour toute réponse,je me pris une belle tape sur le haut de ma tête me faisant pousser une plainte redoublant les rires de mon ami.

Aujourd'hui est une journée particulièrement paisible .Je ne sais pas si c'est grâce à ma conversation avec kacchan ou peut-être le besoin de montrer que je vais bien mais aujourd'hui,je ne veux inquiéter personne !
Même si l'ombre de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer- le-nom plane toujours au dessus de moi , je dois faire mon maximum pour être de bonne humeur aujourd'hui.

Par contre ,il y en a un qui n'est particulièrement pas dans son assiette.
Personne ne semble l'avoir remarquer mais moi ,depuis ce matin je vois bien que quelque chose le tracasse..

Assis juste en face de nous ,kacchan fixe d'un regard vide son plat non entamé ,pourtant bien épicé comme il aime.
Il triture ses doigts en murmurant des choses incompréhensible, regardant par moment la place inoccupée à ses côtés , un soupçon de tristesse et frustration ancré dans son regard camouflé par sa fierté légendaire , chose pour le moins inhabituel chez lui.

Si je ne connaissais pas aussi bien mon ami , jamais je n'aurais deviné que la cause de son malaise et de son manque d'action est en rapport avec kirishima.
Tout au long de la pause il n'a pas ouvert une seule fois la bouche pour ne serais ce que crier ,insulter ou bien même taquiner comme il sait si bien le faire.
J'avais bien remarquer qu'il n'était pas vraiment dans son assiette depuis ce matin et le fait de voir kirishima dans une autre table bien loin de la nôtre en compagnie de Kaminari , Ashido et Sero , la même expression peind sur son regard d'ordinaire si jovial a confirmer mes doutes. Ils ne se sont toujours pas réconcilier.

J'ai vraiment envie de faire quelque chose pour les aider , vraiment.. mais aucun d'eux ne veulent que j'interfère dans leur histoire car ils stipulent n'avoir besoin que de temps. Bien sûr j'accepte leur décision mais cela me fait mal de les voir s'éloigner petit à petit sans que je ne puisse faire quelque chose... après tout je suis bien placé pour savoir ce que cela fait.

_ kacchan tu devrais peut-être-

Ma phrase est coupée par la sonnerie de la fin de la pause suscitant de nombreuses plaintes de la part des élèves.

Un soupir quitte la barrière de mes lèvres alors que je fixe mon ami se lever machinalement de sa place se dirigeant vers la sortie du réfectoire , les mains dans les poches sans même nous attendre.
Du coin de l'oeil je peux voir kirishima regarder en direction de la place à présent vide de kacchan avant de le reporter sur moi m'envoyant un sourire maladroit beaucoup moins étincelant que jadis.

Je le lui rendis pareillement en suivant Ochaco et hajime sortir à leur tour.
Ça se voit que cette histoire les pèse à tous les deux mais la question que je me pose vraiment et sûrement l'origine de leur dispute .
J'espère vraiment les aider ,enfin s'ils me laissent le faire.

te Pardonner ? [Tododeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant