02 : Une aide fatale

33 3 2
                                    

Il est dix-huit heures, Jules sort de sa voiture, ferme la porte, verrouille sa voiture.

Il se tourne, maintenant face à sa porte d'entrée, il insère la clef dans le judas, mais il n'arrive pas à ouvrir la porte. Il commence à s'énerver, il retire violemment la clef de la porte, et hurle :

— Ouvre cette putain de porte Ellie ! Je sais que tu es là ! Hurla Jules.

Ellie est bel et bien dans la maison, mais si elle a fermé la porte, c'est pour aider son fils, Louis à faire ses devoirs. Jules n'aime pas quand elle l'aide, il veut qu'il se trompe et qu'il apprenne de ses erreurs, Ellie, elle, ne veut pas d'erreurs dans ses devoirs. C'est pour ça qu'elle l'aide.

— Ton père est arrivé, il faut tout ranger. dit-elle, elle se précipite vers le cartable, de Louis. Lorsqu'elle a fini de tout ranger elle va à la porte pour la déverrouiller.

Lorsqu'elle ouvre la porte, elle essaie de parler à son mari, mais, contrarié, il l'ignore. Il va sur le canapé, allume la télé et ne fait plus rien. Louis monte dans sa chambre. Ellie prépare à manger, seule dans la cuisine. Aucun mot ne sort de la bouche de personne. Une fois que le repas est près, Jules arrive dans la salle à manger.

— Tu viens manger Louis ? appelle sa mère. Sur un ton très agressif, Jules répond :

— S'il avait faim, il serait descendu, réfléchis un peu ! la tête ça ne sert pas qu'à porter les cheveux !

Ellie retient ses larmes. Jules a déjà les pieds sous la table et attend le plat.

Jules prend le couteau dans la main droite et une serviette dans la main gauche, brandissant les deux, il demande à Ellie :

—Qu'est-ce que tu faisais avec Louis avant que j'arrive ? Tu faisais ses devoirs avec lui ?

Ellie, morte de peur lui répond que non, mais Jules a du mal à la croire. Jules pose la question une seconde fois :

—Qu'est-ce que tu foutais avec Louis ?

— Oui t'as raison, je l'aide à faire ses devoirs, tu vas faire quoi ? Hein ? Il a des difficultés de partout ! Tu veux le laisser galérer et qu'il se fasse engueuler par tous les profs ? Tu veux qu'on le traite de nul ? C'est peut-être ça ton but au final ?

Ellie, au bord des larmes de tristesse, Jules lui, est aussi au bord des larmes, mais de colère. Il jette le couteau par terre, met sa serviette dans sa poche et part de la maison, en laissant ses paroles saturer sa voix :

— Allez tous vous faire foutre !

Louis reste dans sa chambre tout le long de la soirée. Ellie mange toute seule. Chaque bouchée est séparée par un sanglot.

CHUT !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant