11 : Le plan

13 1 1
                                    

Louis est dans sa chambre, il dort, il rattrape toutes les heures de sommeils perdues. Ellie, elle de son côté, elle essaie de trouve une solution pour comprendre les agissements de Jules, qui lui, est partit, et pour l'instant, il ne sait même pas s'il va revenir pour diner ce soir.

Dans tous les cas, Ellie est bien décidé à se venger contre l'homme qui lui a pourrie la vie pendant quelques jours.

Elle se lève de son lit, elle se dirige vers la chambre de son fils. Louis, qui ne dort pas à ce moment, lui demande ce qu'elle compte faire. Sa mère lui explique la situation actuelle et qu'à cause de ce que son père lui a fait subir, qu'elle allait lui faires regretter tous ses actes.

Louis est partiellement d'accord, vu qu'il s'agit quand même de son père, mais il comprend pourquoi sa mère réagit comme ça. Louis ne veut pas faire souffrir son père, mais il veut lui donner une leçon. Il en parle à sa mère.

Il veut partir vivre chez Alexis, sa mère est d'accord mais il fait qu'elle en parle avec les parents d'Alexis, et lui-même pour voir si ça ne pose pas de problème.

En un coup de téléphone c'est réglé, Louis va partir chez Alexis. Lorsque Jules revient, Ellie va inventer toute une histoire pour lui faire peur et regretter tous ses actes.

Jules rentre dans la maison, jusqu'à présent, Ellie n'avait plus peur de plus rien, mais lorsque qu'elle va découvrir ce que Jules cache dans la poche intérieure de sa veste, elle va vite changer d'avis.

Effectivement, Ellie va fouiller dedans et elle voit un revolver. Ce qui la rend encore plus méfiante, c'est le fait qu'il soit chargé. Elle se tait à présent. Elle ne dit plus rien. Jules redescend, Ellie ne parle pas. Elle est traumatisée par ce qu'elle vient de découvrir.

Jules, va dans la chambre de son fils, mais il ne le voit pas. Il redescend, furieux, il va voir Ellie et hausse la voix :

— Où est Louis ? Il est où Salope de gamine ?

— Il est juste à côté répondit Ellie, juste avant de lui mettre une claque en pleine figure. Et de monter dans la salle de bain.

Jules sent sa colère monter, il préfère agir que discuter. Il descend dans le garage. Ellie l'entend, elle commence à avoir peur, elle ferme la porte à clef.

Jules revient dans la maison avec une hache. Ellie a anticipé cette possibilité, effectivement c'est pas la première fois que ça arrive.

Jules arrive devant la porte de la salle de bain. Il lève la hache et donne un grand coup dans la porte.

Elle est directement cassée en deux morceaux.

Il finit à la main, Ellie n'a plus aucun endroit où se planquer, elle va dans le bloc de douche, mais en un coup de poing, la porte cède par la force de Jules.

Ellie pleure, en se relevant, elle arrive à attraper une pince à épiler, qu'elle lui enfonce dans le cou er s'enfuie. Elle va s'enfermer dans le garage. Jules tombe au sol. Il retire la pince de son cou en parlant en saccades :

— Espèce...de... sal--ope, puis, il descend.

Il a en lui une rage extrême qui pourrait bien le pousser à commettre l'irréparable.

Enfermée dans le garage, Ellie essaie de passer un coup de file au parents d'Alexis pour qu'ils viennent l'aider. La mère répond, mais Ellie ne comprend rien de ce qu'elle dit. Le réseaux passe très très mal ici.

Jules arrive vers le portail par dehors. Il fait pas de bruit, mais Ellie sent sa présence.

Jules décide de retourner dans la maison et dormir. Il a le sentiment d'en avoir trop fait en une soirée et surtout d'avoir été trop loin au niveau de la violence.

Ellie attend quelques minutes de silence total, elle décide de partir chez Alexis pour discuter avec sa mère.

En arrivant devant chez elle, elle ne voit personne. Au moment où elle retourne chez elle, Louis ouvre la porte et attire son attention.

Lorsqu'elle voit son fils, elle court vers lui et lui dit :

— Ne retourne pas à la maison, quoi qu'il arrive, ne retourne pas à la maison, ton père est en train de péter un câble. Si tu vois les flics ou les pompier ou les deux devant la maison ne t'inquiète pas, reste chez Alexis, t'es en sécurité ici

Louis demande un câlin à sa mère, elle le prend dans ses bras.

Trois minutes dans les bras, et Ellie doit retourner à la maison s'occuper du peu de dégât qu'il y a, elle va enlever les bouts de portes, il faudra les emmener à la déchèterie.

CHUT !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant