16 : La course poursuite

11 0 0
                                    

Ellie et Louis sont dans la voiture de John, et ils attendent. John est encore dans la maison en train de frapper Jules au sol, il a la gueule en sang.

John se relève et va vers sa voiture. Il monte, démarre et il roule extrêmement vite. La petite route de campagne, en plein excès de vitesse.

Ellie et Louis se serrent dans les bras en se croyant rassurés.

John jette plusieurs coups d'œil dans le rétro, en espérant de ne pas se faire suivre par la police.

À un moment, il se fait doubler par une voiture qui roule aussi vite que lui. Il n'y prête pas attention.

John regarde régulièrement dans les rétroviseurs, mais régulièrement il ne voit rien, personne en visuel.

Un dernier coup d'œil avant que les choses sérieuses commencent, toujours personne.

John roule le plus vite possible, sur les petites routes de montagnes. Ellie lui demande de ralentir, mais John, plein d'humour dans les moments où il ne faut pas, lui répond que les freins c'est pour les lâches. Ellie ne rigole pas du tout à cette blague, il s'excuse, il est pardonnée.

Il jette un coup d'œil dans le rétroviseur intérieur, mais c'était le coup d'œil fatal : Il voit des feux blancs derrière. Pourtant cette route n'est empruntée par personne et encore moins à cette heure. Il est plus de vingt-deux heures.

La voiture se rapproche de John, il profite que ce soir une grande ligne droite pour tourner la tête pour regarder derrière, John reconnait la voiture de Jules, mais il le reconnait également au volant. John explique la situation, mais avec un peu de mal :

— On a un petit problème... Je dirais même un gros problème, on est suivit. Mais le problème c'est que c'est Jules derrière nous.

Ellie lui demande avec une petite voix de faire le plus attention possible. Il rassure Ellie et son fils en disant qu'il maitrise la situation.

Il prend un virage assez serré à une vitesse assez élevée, comme il l'a dit, il maitrise la situation.

Jules le double et freine d'un coup, ses roues se bloquent, John lui rentre dedans, mais il garde le contrôle de sa voiture.

John accélère très fortement. Il double Jules et prend la direction du centre ville. C'est la nuit, il n'y a personne. Mais John a un plan en tête, il l'a expliqué à Ellie.

En freinant brusquement, il s'arrête sur un parking. Jules le suit.

Jules sort de sa voiture, s'avance vers celle de John, tape du poing sur la portière côté conducteur en l'insultant.

John ouvre la porte, avec une certaine force, Jules tombe au sol. John s'approche de lui. Il lui donne un coup de pied dans le ventre, dans le dos et derrière le crâne.

— Mais Arrête !! S'exclama Ellie.

Louis n'en peut plus, il veut rentrer chez lui.

CHUT !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant