10 : La dispute

15 0 0
                                    

Ellie se relève du sol, là où elle pleurait sa douleur à la joue. En allant dans la salle de bain, elle remarque que son visage se déforme de plus en plus à force des coups de Jules.

Jules ne revient pas. Il est tard, très tard. Ellie a préparé le repas, pour manger. Manger seule.

Jules ne revient toujours pas, elle va se coucher dans l'espoir que demain sera meilleurs. Mais la seule qui change pour l'instant, c'est le chiffre dans le calendrier.

Elle essaie de se rappeler d'un événement qui a pu faire que Louis soit partit. Elle ne trouve rien, elle n'y arrive pas. Elle n'ose pas appeler Jules, par peur de se faire insulter et cracher dessus. Alors elle se lance dans les recherches elle-même.

Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que Jules n'est pas tout seul dans sa voiture.

Le gaz ne fait plus effet, la couverture sur la banquette arrière bouge et la voix de Louis se fait entendre :

— On est où ?

Jules prend peur et se demande comment c'est possible que cela puisse arriver. Comme il n'y a personne sur la route, il s'arrête, il se retourne. Il soulève la couverture et voit Louis.

Il réalise la faute qu'il a fait, il commence à regretter.

Il ne va rien dire a Ellie. Il sort de la voiture, attrape Louis par le bras et le met à l'avant côté passager.

Jules lui pose une question simple, mais Louis fond en larme immédiatement.

— Comment tu te sens ?

Louis pleure beaucoup, si bien que les manches de son pull sont transformées en éponges.

Il ne répond pas. Jules sent sa colère monter, mais lorsqu'il est en présence de son fils, à partir de maintenant, il essaie de se contrôler.

Aucun mot ne sort de la bouche de personne. Trente minutes de routes, Jules dépose Louis à la maison et repart sans un mot. Il part très rapidement.

Ellie va à la porte et voit son fils. Elle ouvre la porte, tout s'effondre, elle prend Louis dans ses bras, elle l'embrasse, elle le repose.

Louis lui explique tout ce qu'il s'est passé.

Il commence par le moment où il faisait ses devoirs et là, un homme arrive derrière lui avec un mouchoir et lui plaque sur la visage. Pour cause, il tombe dans les pommes.

— J'étais chez Alexis on faisait nos devoirs ensemble, et puis j'ai senti une présence mais quand je me suis retourné, j'ai vu personne. Sauf que j'ai été pris par surprise. Le monsieur était derrière moi, et il m'a appuyé un mouchoir avec une odeur bizarre sur le visage. Ensuite, je me sentais partir, je m'endormais. Et puis après... bah, plus rien, trou noir. J'ai plus aucun souvenir.
Ah si ! Mon réveil !! Je me suis réveillé dans la voiture, j'étais sous une couverture. Et quand elle était plus sur moi, j'ai vu papa au volant. Mais j'ai sûrement du lui faire peur. Et je pense que c'est ce qui c'est passé, je pense qu'il a vraiment eu peur. Après bah je me suis retrouvé à la maison ici. Papa m'a prit par le bras, il m'a posé devant la porte et après il est repartit. Mais je sais pas où il est allé.

Ellie fond en larme et est bien décidée à faire payer à Jules toutes les choses qu'il a fait subir à Louis.

CHUT !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant