La peur augmente, l'envie de vivre diminue, Louis est la seul raison que Ellie a de vivre.
Jules, est allongé dans le lit, en étoile de mer, sans aucune activité physique en projet.
Ellie ne sait plus quoi faire. En allant dans la chambre de son fils pour discuter un peu, en ouvrant la porte, elle remarque qu'il n'est pas là. Elle redescend en vitesse dans le salon, là où elle va demander à Jules où est Louis.
Mais, lui aussi il n'en peut plus. Mais de sa femme. Lui aussi il veut retrouver son fils mais seul, sans l'aide de sa femme.
Il lui répond qu'il en a strictement rien à foutre d'elle, et que dès qu'il aura trouvé son fils, qu'ils partiraient tous les deux.
Ellie fond en larme. Elle retourne dans la chambre de son fils, pour voir s'il n'a rien laissé en guise d'indice.
— Ca sert à rien ce que tu fais, il s'est barré sans laissé de traces ! Il faut le chercher sans perdre de temps !!" hurla Jules d'en bas. Ellie ne répond pas, elle s'en fou. N'ayant pas eu de réponse, Jules commence à être de plus en plus colérique, il monte en tapant des pieds, il casse une marche d'escalier et la porte de la chambre de Louis, s'approche d'Ellie.
— Dis tu vas me répondre oui ou merde ?
— Non, tu me fais chier, tu me parles comme de la merde, alors je vais te traiter comme tu me traite. J'ai remarqué un truc, depuis que Louis est né tu me rend la vie infernale, quelles sont tes motivations ? Pourquoi tu fais ça ?
— Je te rend la vie infernale car tu me fais la même." chuchota Jules, en baissant la tête mais en levant les yeux et les sourcils. Tu sais quand je réagis d'une certaine façon, c'est toujours justifié !
Ellie va sur la canapé, elle s'allonge, elle commence à pleurer, La seule chose qu'elle a en tête, c'est le garage. Elle pense, et repense à cet endroit dans le garage, un endroit où elle a préparé son départ.
Lorsque Jules lui demande à quoi elle pense, elle lui répond qu'elle ne pense à rien, elle est en effet bouleversée parce qu'il a pu lui dire une trentaine de secondes au paravent.
Le soir-même, le couple passe à table. Le repas n'a jamais été autant silencieux. Les deux essaient de se poser des questions. Des questions qui restent sans réponses. La colère et la soif de vérité détruit le couple.
D'un coup, Jules jette ses couverts sur la table, le couteau frôle la main droite d'Ellie, elle saigne un peu, elle a mal, mais elle ne dit rien. Juste un petit "Aïe" que Jules n'entend pas. Il part, il descend dans le garage. Avec une peur pas possible et la boule au ventre, Ellie décide de le suivre. En montant dans la voiture, Ellie lui demande ce qu'il compte faire. Il lui dit très clairement :
— Comme tu n'es pas capable de te lancer à la recherche de notre fils, je vais y aller moi-même et seul, et si ça te pose un problème, tu vas te faire foutre.
— Non, je viens avec toi ! C'est non négociable !"
— Tu vas pas me casser les couilles jusqu'au bout je te préviens !! Laisse moi faire ce que je veux ! T'as qu'une seule chose à faire, c'est aller te coucher, et surtout, de ne pas m'appeler !!
Ellie est vexée, Jules le voit très bien mais il fait semblant. Plus rien le touche sauf la disparition de son fils.
Elle retourne vers la maison, et en lançant un regard froid à Jules, elle lui dit :
— Tu fais ce que tu veux, mais tu verras, tu vas le payer. Tu vas regretter tout ce que tu as fais. Si jamais je fais une connerie, faudra pas t'étonner.
Jules pense à une tentative de suicide qu'elle pourrait faire, mais il se rappelle qu'elle en a jamais parlé, et surtout, qu'elle ne montre pas de signes.
La plus grosse information qui bouffe ses pensées c'est : Où est Louis ?
Une trentaine de kilomètres ont été parcourus, et aucune trace de Louis.
Il perd espoir, alors il prend l'autoroute pour s'arrêter sur une air et se reposer un peu. Demain, il ne travaille pas, donc ça va, il a le temps.
Ellie, elle, elle travaille demain, et la journée qui l'attend est aussi terrible que la situation actuelle.
Au bureau c'est très compliqué, elle a de plus en plus de mal à faire la part des choses. Le personnel et le professionnel.
Jules est dans la voiture, allongé sur la banquette arrière, il ferme les yeux et s'endort dans le silence.
Ellie est dans son lit, elle ferme les yeux et s'endort aussi dans le silence.
Demain sera une journée très compliquée...
VOUS LISEZ
CHUT !!
Mystery / ThrillerEllie et Jules ont 30 ans et un fils de 7 ans. Dehors la vie est belle, en privé la vie est un enfer.