07 : Le début de la recherche

15 0 0
                                    

Ellie et Jules se réveillent. En même temps mais séparément.

Pendant qu'Ellie prend son petit déjeuné, Jules prend le volant. Il roule à une vitesse élevée.

Ellie retourne pour la énième fois dans la chambre de son fils pour voir si elle ne trouvait rien. Elle cherche de partout ; dans les placards, sur le bureau, sur et dessous le lit, de partout, mais elle ne voit rien.

Jules, lui commence à apercevoir la police au loin, il lève le pied de l'accélérateur. L'aiguille du compteur de vitesse descend, les flics l'arrêtent. Il se met sur le côté. On lui demande de souffler dans le ballon afin de s'assurer que son taux d'alcool dans le sang soit minime. Il souffle.

Effectivement, il n'a aucune trace d'alcool dans le sang.

Un policier lui demande pourquoi il roulait si vite un samedi soir. En toute transparence, Jules dit tout :

— Ecoutez, je vais être honnête avec vous. Mon fils a fait une fugue et ma femme m'emmerde... elle m'écoute pas, elle en fait qu'à sa tête. Et là je suis en pleine recherche

Le flic semble être compréhensif, c'est pour cela qu'il va le laisser partir. C'est sûrement une connerie, mais il a senti dans son regard une profonde inquiétude, il a donc préféré opter pour la compassion.

Il est en route vers la maison...

Ellie fouille dans la maison de partout, mais ne trouve rien.

Jules, lui à toute vitesse, sur l'autoroute, commence à avoir les larmes aux yeux.

Ellie, elle, n'ayant pas de voiture, elle ne peut pas se lancer dans les recherches tout de suite. Alors elle s'alonge sur le canapé d'angle dans le salon. Avec un espoir que Jules arrive.

Jules arrive, il est a moi de dix minutes de la maison. Il route en fixant un point loin devant lui sans jamais regarder ailleurs.

Ellie commence à pleurer. Au début elle essaie de relativiser, de se dire que c'est pas grave, que la décision lui appartenait. Que si Louis a décidé de partir, c'est pour une raison. Le problème c'est que la raison est son père.

Lorsque Jules arrive à la maison, il ouvre la porte brusquement, ça fait peut à Ellie, elle sursaute et tombe du canapé.

Jules la regarde, et rigole.

— Arrête de foutre de ma gueule" pleura Ellie.

— Ça va ! Ça arrive de se casser la gueule, rigole un peu." Jules passer d'un ton deconnant à un ton très sérieux d'un coup :

— Bon ça suffit les conneries. Louis a fait une fugue, et ça c'est un fait. Il faut le retrouver..."

Ellie lui apporte son aide, mais sans succès :

— On pourrait essayer d'aller chercher chez Alexis ? Louis nous en parle beaucoup, c'est l'un de ses meilleurs amis !"

- "Ouai c'est ça, l'autre nègre de l'autre côté du quartier ? Jamais !

Ellie attrape Jules par le coup, et le plaque contre le mur.

— Plus jamais tu parle comme ça ! Tu t'es cru où petite merde ?

Jules sort sa main et lui met une grosse gifle. Ça a tellement claqué qu'elle saigne de la tête et de l'oreille droite.

Ellie est maintenant au sol, Jules la saisi par les épaules et la plaque contre le mur également. Mais la force de Jules est bien plus importante.

Jules parle tellement bas qu'on entend même pas le son de sa voix :

— Ecoute moi bien, plus jamais tu parles comme ça ! Tu me respecte, je suis l'homme de la maison tu me respecte est-ce que je me suis bien fait comprendre !?

— Oui... mais[...]

— Chut !! C'est moi qui parle, tu ferme ta gueule et tu m'écoute. Il est strictement hors de question que je me retrouve chez lui, ok ?

Ellie ne répond pas. Elle se lève en se tenant la joue et en boitant. Elle va dans sa chambre, laissant Jules dans la chambre de Louis.

Elle va dans sa chambre et essaie de trouver des moyens pour aller chez Alexis sans que son mari s'en doute.

Elle ne trouve pas de solution. À chaque fois qu'elle trouve un moyen, la présence de Jules l'en empêche. Un stress permanant la suit.

Jules, lui, décide de sortir dans le jardin, pour voir si ce n'est pas une mauvaise blague de Louis. Aucune trace de son fils. Dans le garage ; la même chose. Zéro traces de Louis.

Alors il remonte dans la chambre. Il faut exactement les mêmes chose que sa femme il y a une heure.

Il fouille de partout, les placard, sous le lit, sous le bureau et mêmes dans le vieux casier de décoration ; aucune traces.

Jules va voir Ellie dans sa chambre, et lui avoue que finalement elle a peut-être raison. Ils vont tous les deux chez Alexis. Pour se protéger, en cas d'éventuelle agression, Ellie a un couteau dans son sac à main. Jules, lui, ne se doute de rien.

Le trajet est silencieux. Dix minutes de marche. Arrivé devant la porte, Jules reste en retrait. Ellie frappe trois fois à la porte. Au bout de cinq secondes, toujours pas de réponses.

En faisant demi-tour pour rentrer, ils entendent un bruit de clé, la porte s'ouvre. C'est Alexis.

Ellie, avec les larme aux yeux, lui demande si ses parents sont là, il lui dit que non, mais qu'il est libre pour recevoir de la visite.

Ellie et Jules rentrent dans la maison, ils passent devant, Alexis ferme la porte.

Ils s'assoient tous les trois à la grande table du salon.

Jules, en gardant son calme prend la parole, il explique au copain de Louis qu'il a fait une fugue il y a deux jours, et qu'ils ont fouillé la maison de fonds en combles, et qu'il n'ont rien trouvé, et qu'ils sont là pour savoir s'il sait où est Louis.

Alexis lui explique que lui non plus, il n'a pas vu Louis depuis deux jours également, et que lui non plus, il n'a aucune nouvelles depuis.

Ellie a des doutes sur son honnêteté. Jules, lui, il s'en fiche royalement. Comme si pour lui, être ici était une perte de temps. En vérité, s'il est ici, c'est juste pour faire plaisir à Ellie.

La discussion est close, le couple rentre chez lui.

Ellie retourne dans sa chambre, et Jules parcours la ville en voiture. Il fait attention ce coup-ci car il y a les flics pas loin.

CHUT !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant