Lors du repas, Ellie et John entendent du bruit. Ellie a dans ses yeux, la peur. John, lui, il ne sait pas quoi ressentir, il a l'impression qu'Ellie hyperbolise sa crainte.
Ellie se lève, et en un coup d'œil, elle arrive à distinguer une silhouette humaine dans le sombre dans le jardin.
— Il y a quelqu'un !! S'exclama-t-elle. Elle sort, et en la suivant du regard, elle s'aperçois qu'il s'agit de Louis et d'Alexis. Il étaient deux. Elle est tout de suite rassurée, elle pensait qu'il s'agissait de Jules.
Alexis et Louis sont dans la maison, Ellie les a appelé.
Louis se rapproche de sa mère et lui chuchote à l'oreille :
— Il arrive bientôt, avec sa hache, je l'ai vu.
Ellie fond en larme, et dit à John ce que son fils lui a dit, et John rigole. Ellie ne trouve pas du tout ça drôle, elle essaie de lui expliquer que Jules a toujours pas lâché sa hache et que là, il arrive pour nous. Et que d'après Louis, il ne devrait pas tarder.
— Tu pense vraiment que mon fils dirait des conneries juste pour attirer le regard ? Tu penses vraiment que le mensonge est sa spécialité ? Ce que je te dis c'est que nous tous, on est en danger. Et c'est pas des conneries. Toi, John, tu ferais bien de te planquer, parce que à mon avis c'est pour toi qu'il vient, Louis et Alexis on va dans la cave, et toi vas au grenier.
Tout le monde fait leurs affaires. Jules, lui, il est dehors, il tourne autour de la maison. Il arrive devant la porte principale.
Louis demande à sa mère un câlin pour le rassurer.
— Tu es un guerrier, mon petit, un guerrier !
À ce moment précis, Jules arrive à casser la serrure, et à rentrer dans la maison.
Il ne casse pas tout, il veille à ne rien bouger, il rentre dans chacune des pièces, et regarde tous les détails possible de la maison de John, mais il ne trouve absolument, personne.
Rien du tout. Mais il suffit que Louis tousse un coup, pour que les oreilles sensibles de Jules soient stimulées, il descend dans la cave.
Une trentaine de marches d'escalier, qu'il descend, lentement, avec sa hache à la main. Il arrive devant la dernière porte menant à la cave.
Il donne des coups de haches mais la porte de casse pas.
De son côté, John entend tous les coups, mais il n'est pas inquiet, il sait très bien qu'il faut donner des très gros coups dans la porte pour qu'elle finisse par céder.
Des coups, des coups, et encore des coups. Elle plie mais ne casse pas.
Du haut du grenier, John entend tous les bruits contre la porte, il entend aussi les cries d'Ellie et de Louis.
Les cries sont de plus en plus forts. Tellement fort que John en a mal à la tête. Il se bouche les oreilles.
Jules arrive à cassé la porte, elle tombe en deux morceaux au sol, Louis hurle à plein poumons, Ellie se lève en gardant Louis dans ses bras.
Elle part en courant dans le jardin, vers la voiture de John, de l'autre côté de la maison.
Jules retourne dans la maison, il remonte les marches. Une douleur infernale à la jambe le fait boiter.
John sort du grenier, il essaie de repérer Jules dans le salon. Une fois qu'il l'a vu, il court et se jette sur lui. Il lui enlève sa veste et récupère son revolver.
Jules a sentit quelque chosez, il touche son corps et constate qu'effectivement, il lui manque son arme.
Il ne supplie pas John. Mais son attitude laisse à désirer, mais lors de sa demande, il rigole.
— John, tu vas quand même pas me tirer dessus ?! On est pote !
— Plus maintenant" chuchota John, avant de lui tirer une balle dans le bras gauche.
Jules tombe au sol, John sort, il arrive vers Ellie et Louis.
— Montez vite dans la voiture. Ellie, démarre, et attendez moi, je reviens !
Il font ce que John leurs a demandé de faire.
VOUS LISEZ
CHUT !!
Mystery / ThrillerEllie et Jules ont 30 ans et un fils de 7 ans. Dehors la vie est belle, en privé la vie est un enfer.