Dix heure du matin, le lendemain matin de l'incident, Jules revient. En rentrant dans la maison, il ne voit rien, tout est noir. Tous les volets sont baissés. Il va voir dans la chambre de son fils, il dort. Il va voir dans sa chambre, Ellie dort.
Il descend dans la cuisine, il se sert un café, et le boit. Gorgée par gorgée. Il entend un bruit dehors. Il va voir, d'abord par le fenêtre du salon, il voit le voisin. En ouvrant la porte, dès que le voisin se retrouve face à face avec Jules, il est déstabilisé. Il essaie tout de même de parler.
— Bonjour, excuse moi, je te dérange pas ?
— Non, dis moi ..? dit Jules, il semble assez pressé.
— Non rien, en fait je voulais te demander ce qui s'est passé hier soir ? J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bruit. Il y a rien de grave j'espère.
—Non, t'en fais pas, tout va bien. J'étais juste un peu sur les nerfs à cause du travail, mais sans plus.
Jules joue bien son rôle, il essaie de tout faire pour que le voisin le laisse tranquille. C'est ce qu'il fait, il le laisse tranquille, mais il a très bien comprit ce qu'il se passe ; le peu de paroles négatives que Jules ai pu dire à sa femme. Le voisin vient d'emménager ici, il n'y a vraiment pas longtemps, c'est la raison pour laquelle il observe Jules.
C'est au moment où Jules ferme la porte qu'Ellie descend, Jules ferme la porte instantanément, Le voisin garde un œil de travers envers Jules jusqu'à la fermeture intégrale de la porte.
Jules se retourne vers sa femme, et parle doucement, il devient calme et essaie de ne pas s'énerver :
— Ecoute Ellie, j'ai conscience que je n'ai pas été bien cool avec toi hier soir. C'est pour ça que je te dis pardon. Je te prie de m'excuser. Et pour me faire pardonner j'ai décidé de vous emmener tous les deux au resto, pour midi. Il est où ?
— Qui ? répondit Ellie, timide.
Jules sent la colère monter. Il monte dans la chambre de Louis, et voit une silhouette sous la couette. Il enlève la couette et il voit des coussins alignés et un ballon de football sur l'oreiller.
Ellie vient de monter à son tour, et voit la réaction de Jules. Il a une larme sur la joue. Il ouvre les volets et la fenêtre. Il demande où est Louis.
— Ou est Louis ?
Ellie, est en train de pleurer et répond en sanglot :
— Je... sais...P...pas
Jules craque, il se met à pleurer aussi fort en menaçant Ellie avec une paire de ciseaux.
— Tu veux ma mort ? Hein ? C'est ça en fait... Depuis le début je le vois dans ton regard, depuis hier soir je vois très bien que tu veux plus de moi.
Ellie tente de se défendre, mais peu importe ce qu'elle dira, Jules trouvera toujours un moyen de lui faire du mal.
Jules met les bras le long du corps, pendant à peine trois secondes, ensuite il prend les ciseaux qu'il tient dans sa main droite pour se plaquer une des lames à l'intérieure du poignet gauche.
— T'es en train de me regarder Ellie ? C'est bon ? Je vais le faire. Je te jure je vais le faire. Je sais que tu sais où est notre fils ! J'attends u ne réponse immédiate !
Un long silence de plusieurs secondes s'installe...
... ... ... ...
... ... ...
.... ... .... ....
Jules attrape Ellie par les bras et la plaque contre le mur ;
— Mais merde Ellie ! répond moi ! Où est Louis ! Espèce de sale connasse ! Je te jure, je me suicide, si je ne sais pas où il est !
Toutes les phrases qu'il puisse dire, il les dit en pleurant. Ellie est plaquée contre le mur, terrorisée sûrement à vie...
Jules la tient toujours et attends une réponse, il empire la situation ; il lui crache à la figure. et l'insulte de tous les noms.
— Où est-il ? Dis tu vas me répondre, oui ou merde ? Où est Louis ? Espèce de sale pute !
Ellie affirme à plusieurs reprise en pleurant :
— Je ne sais pas !! tu l'entends ça ? Je ne sais pas ! Maintenant lâche moi !"
— Pas avant que je sache où est mon fils. Où est Louis ?"
— Je viens de te dire que je ne savais pas !! T'es sourd ou tu le fais exprès sale con !?"
Plusieurs seconde plaquée contre le mur, Ellie a très mal au dos. Jules, lui a une crampe au bras, il la laisse tomber au sol.
Il part dans sa chambre, en pleurant. Ellie reste au sol, avec les larmes aux yeux, le pull déchiré aux manches, des traces rouges de mains sur les bras, et les cheveux en bataille.
VOUS LISEZ
CHUT !!
Mystery / ThrillerEllie et Jules ont 30 ans et un fils de 7 ans. Dehors la vie est belle, en privé la vie est un enfer.