Pendant que Jules est sur la route, Ellie reçoit un appel.
Lorsqu'elle consulte son téléphone, "Numéro masqué" est inscrit sur le haut. Elle décide de répondre.
— Allô ? D'une voix tremblante.
Au bout du fil, des cris de bébé se font entendre. Ça lui fait mal aux oreilles, qu'elle écarte le téléphone de sa tête.
D'un coup, silence radio !
Elle rapproche le téléphone pour tenter d'entendre quelque chose, mais elle n'entend rien.
Elle raccroche. Pour se changer les idées, elle va préparer à manger pour ce soir.
Quelques minutes passent.
Alors qu'elle a les mains dans la farine, son portable sonne. En répondant, elle entend la voix de Jules. Il lui dit très clairement et d'une manière rude qu'il ne sera pas là ce soir pour diner.
— Ouai, Ellie, je suis désolé, mais ce soir je serais pas là, ne m'attends pas pour diner. Je vais en montagne. Je pose la voiture devant la maison et je repars de suite, même si tu entends du bruit surtout, ne sors pas. C'est claire ?
— Oui, mais tu vas faire quoi au juste ?" Répondit Ellie.
— Occupe toi de tes oignons !" Puis, il raccroche.
Ellie n'a pas les larmes aux yeux, mais elle se sent bien.
De son côté, elle va continuer les recherches pour Louis. Elle passe des coups de téléphone à droite, à gauche. Par ci, par là. Mais aucune nouvelle, aucune trace de son fils.
Le plus dur, c'est lorsque, à l'instant, elle entend un bruit dehors, mais comme elle n'a pas envie que ça gueule de nouveau, elle reste dans le salon, elle tente de ne surtout pas regarder la fenêtre. Elle compte plusieurs secondes, puis regarde la fenêtre. Elle ne voit rien.
Ni Jules, ni personne. La seule chose visible c'est la Mercedes de Jules.
Il y a une personne à qui elle n'a pas passé de coup de fil, c'est les parents d'Alexis. Même si elle a eu un entretient avec lui dans l'après-midi, elle préfère l'appeler. Pour être fixée une bonne fois pour toute, et en plus de cela, Alexis n'est pas au courant qu'elle va appeler, donc il n'aura aucun argument, si jamais il aurai envie de mentir.
Elle tape le numéro et attend.
Quelques sonnerie et la mère d'Alexis répond :
- "Allô ?"
Elle semble être assez pressée.
Mais Ellie ne se montre pas vulnérable, elle va au bout de sa démarche.
— Allô oui bonjour, je suis Ellie, la mère de Louis. Je vous appelle pour vous demander si par hasard vous l'auriez pas vu ?
— Je suis désolé, mais peux pas vous aider, je l'ai vu nul part votre fiston. Alexis me dit que ça fait deux jours qu'il ne l'a pas vu.
— Ok, pas de problème, je vous remercie, passez une bonne soirée
— Merci, de même et elle raccroche.
L'appel a été relativement rapide, elle a l'impression d'avoir perdu son temps, mais elle a juste une confirmation.
Elle a le sentiment d'avoir perdu son fils. Elle est en train de perdre confiance. Confiance en elle et au reste du monde.
VOUS LISEZ
CHUT !!
Mystery / ThrillerEllie et Jules ont 30 ans et un fils de 7 ans. Dehors la vie est belle, en privé la vie est un enfer.