~ 1 semaine plus tard
Je me réveille tôt ce matin afin d'avoir le plus de temps possible à me préparer tranquillement. C'est ma rentrée dans un nouveau lycée et je n'ai pas envie d'être pressée ni de ressembler à un zombie.
Il est précisément 6h01 au moment où j'arrive enfin à me redresser dans mon lit. Sur la fenêtre, je constate de la buée. Il fait si froid que ça aujourd'hui ? Oui oui je vous le confirme. En sortant mes jambes de la couette, mes poiles s'irisent. J'aime beaucoup le froid mais il va me falloir un temps d'adaptation ça c'est sûr.
Je décide d'aller prendre une douche chaude. Cela me réchauffera. Pendant que l'eau coule sur ma peau, je pense à mon rêve de la nuit dernière. Dans celui-ci, je suis assise à une table ronde, dans une cuisine je crois. Avec moi il y a plusieurs enfants, certains sont plus petits, plus grands où ont l'aire d'avoir mon âge. Sans oublier le fameux garçon qui est assis juste à côté de moi. J'ai l'impression qu'on se connais tous très bien. On partage des brioches aux pépites de chocolats tout en rigolant. L'atmosphère était agréable, très familiale et harmonieuse.
C'est très troublant mais j'aime tout de même rêver de ça. C'est comme si ces rêves ravivaient une flamme en moi. Une flamme qui avait été éteinte il y a très longtemps.De retour dans ma chambre, je me consacre au choix de ma tenue. Il faut réfléchir stratégiquement. Je ne dois pas avoir froid ni chaud, je dois avoir une jolie tenue mais pas trop sinon cela rendra trop superficielle et je dois être à l'aise dans des vêtements qui rempliront tous ces critères. C'est vraiment pas une mince affaire.
Après 10 minutes à réfléchir je m'arrête enfin sur un haut à longues manches vert foncé, qui possède un col rond accompagné de trois petits boutons que je laisse ouverts afin de voir la dentelle blanche en dessous, un jean boot-cut bleu taille basse et une paire de converses noire. Puis je coiffe mes cheveux, mi-ondulés mi-lisses, en cascade sur mes épaules. Je vérifie que tout ce dont j'ai besoin pendant la journée se trouve bien dans mon sac de cours noir et descends en bas.Dans la cuisine, je trouve Bella entrain de discuter avec Charlie. Elle doit sûrement m'attendre.
- T'es prête ? me demande ma sœur en souriant.
- Oui c'est bon, on peut y aller.
- Bisous les filles. dit notre père en guise d'au revoir.
- Bisou papa. je lui réponds.Sans surprise, Bella n'a pas répondu. Depuis qu'on est enfants, elle n'a jamais aimé dire ce genre de chose. On prend sa camionnette orange. Il est exactement 7h47 quand on part de la maison.
En route, personne ne parle jusqu'à ce qu'elle ouvre la discussion.- Juste pour te prévenir, certains matins c'est Edward qui m'emmène au lycée. Tu pourras prendre la voiture ou même venir avec nous si tu veux.
- Pas de soucis je comprends et merci c'est gentil.
- Ça fait bizarre d'être à nouveau ensemble, tu trouves pas ?
- Oui un peu. Et dire que tu es ici depuis 1 an.
- Ah je ne te l'ai pas encore demandé mais...pourquoi tu voulais venir habiter avec papa ?
- Il me manquait puis faut se l'avouer Phœnix c'est pas mon style de vie. Et...nos conversations à toutes les deux me manquaient aussi.Elle ne dit rien mais me sourit. C'est la fin de la conversation et à ce même moment, on arrive devant l'établissement.
***
Je me suis rendue au secrétariat et on m'a remis un plan, mon emploi du temps et la liste de mes professeurs. Je vous avoue qu'une fois sortie du bureau, je me suis retrouvée totalement perdu. Je ne savais pas où aller. Je jette un coup d'œil sur mon cours du matin : biologie/salle 25.
Il est préférable que je demande à quelqu'un si je ne veux pas me perdre. Mais...comment dire je n'ose pas vraiment. Cela fait déjà 5 minutes que plusieurs personnes passent à côté de moi en me regardant et j'en ai arrêté aucunes.
Puis une fille aux cheveux châtains clairs, coiffée d'un chignon bas, mal fait, s'arrête devant moi.- Salut ! Je suis Iris. Tu as besoin d'aide, je me trompe ?
- Exact ! Hum...je suis nouvelle et je ne sais pas vraiment où aller.
- Je comprends, tu as cours en quelle salle ?
- 25, c'est le cours de biologie.
- Génial, moi aussi ! C'est au deuxième étage, tu viens.
- Ouais, merci. Ah et au faite moi c'est Stella.
- Alors enchantée Stella.***
Il est 21h et je suis déjà couchée. Ma journée s'est plutôt bien passée dans l'ensemble. Je me suis fait quelques amis. Comme Iris. Une fille ultra souriante et très coquette. Elle est gentille avec tout le monde et tout le monde l'aime de ce que j'ai remarqué. Puis j'ai rencontré une fille qui s'appelle Beith. Elle est amie avec Iris et je suis avec elle en cours de littérature. Elle est énormément investie dans les cours et ne parle pas autant qu'Iris. Puis y'a Elliott le petit copain d'Iris, il est assez sympa mais passe son temps à faire des blagues toutes aussi stupides les une que les autres. Il faut du courage pour les écouter tout le long de la journée. Mais ça fait rire tout le monde et remet de la bonne humeur. J'ai appris que les gens du lycée l'appelaient le clown. C'est un surnom assez original, que je n'aurai pas adopté personnellement mais je ne crois pas que cela le dérange. Il a l'air d'être apprécié en tous cas.
En réfléchissant à tout ça mon cerveau se fatigue et mes paupières deviennent lourdes. Je ferme petit à petit les yeux et finis pas m'endormir.
VOUS LISEZ
Moonlight - Jacob Black
Fanfiction" Mais c'était toi ! Pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte plus tôt ! " Les liens entre deux personnes peuvent être parfois très forts. Ils les relient entre elles, même à l'autre bout de la Terre. On aura beau les séparer, ils se retrouveront...