*7*

678 29 0
                                    

Ce soir là, je me suis mise à relire mon livre préféré : 16 Lunes (attention spoiler alerte). Je l'aime pour sa fantaisie. Toutes ces créatures surnaturelles et toute la magie qui le composent me rendent totalement envieuse. L'histoire d'amour entre Léna et Ethan est si belle et romantique. Ethan demeure au près d'elle dans toutes les circonstances, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. De plus leur rencontre faisait partie du destin, ils sont des âmes sœurs. J'adorai vivre dans un monde pareil et tomber amoureuse de mon âme sœur (enfin si j'en ai un). Je passe mon temps à relire ce livre car il me fait voyager et oublier tout le reste. C'est mon échappatoire. Je suis tellement plongée dans l'histoire que je n'entends pas la sonnerie de mon téléphone la première fois. A la deuxième je pose mon livre sur le lit et décroche. C'est ma mère.

- Désolée je n'avais pas entendu mon téléphone. J'étais plongée dans 16 Lunes. je commence.
- Encore ! s'écrit-elle amusée. Tu vas bien ma puce ?
- Oui oui ça va.
- Alors Forks, ça te plaît ?
- Ouais c'est magnifique. Je me sens bien ici.
- C'est génial Stella ! Ça me fait vraiment plaisir. Tu me racontes un peu.
- Je me suis fait des amis. Une fille est venue m'aider à trouver ma salle le premier jour. Elle s'appelle Iris. Elle est très gentille, c'est une fille bien et elle m'a présenté à ses amis. Il y a Beith, elle travaille beaucoup mais elle est sympa et Elliott c'est le copain d'Iris. Il est drôle, tu n'imagines même pas. Puis y'a un garçon qui s'appelle Dean. Il est ultra lourd, je ne l'apprécie pas spécialement.
- C'est super ma puce, c'est vraiment super ! Je suis contente de t'entendre parler à nouveau avec autant d'enthousiasme. Ça te va bien la fraîcheur à ce que je vois. Et sinon, tu n'as toujours pas rencontré de garçon mignon ?
- Nan...pas vraiment. Mais je suis devenue amie avec Jacob. C'est le fils de Billy, l'ami de papa. Il est parfait !
- Un ami hein. elle rigole.
- Il n'y rien entre nous maman, il est juste très gentil.
- Sinon, Bella va bien ?
- Elle a l'air heureuse avec Edward.
- Ah et alors, il est comment ?
- Je l'ai rencontré lui et sa famille aujourd'hui. Ils sont gentils. Leur maison est énorme, tu verrais ça ! Sinon toi et Phil, tout ce passe bien ?
- Ouii tout roule. Phil a eu une nouvelle proposition. Il pense accepter. On emménagera peut-être à Jacksonville au cas où ça deviendrait permanent.
- Cool ! Tu le félicitera de ma part.
- Bien sûr. Je te rappellerai bientôt. Bisou ma puce.
- Bisou maman.
- Embrasse ta sœur de ma part.

J'hoche la tête, comme si elle pouvait me voir, et je raccroche. Je reste assise sans ne rien faire, à fixer les différentes lumières de ma chambre, les guirlandes lumineuses, la lampe de cristal, les petites bougies posées sur mes meubles. Ça m'a enchanté de parler à ma mère. Lui raconter toute ma vie de long en large m'avait manqué. Je reprends ma lecture pendant 2 bonnes heures puis me couche après avoir éteint les éclairages.

Je n'arrive pas à m'endormir. Je tourne dans tous les sens et ne déniche pas la position parfaite. Je ressasse toute ma journée. Je n'aurais pas dû réagir de la sorte face à Edward. C'était démesuré. J'aurais sûrement dû parler d'avantage. Ils ont dû penser que je n'avais pas envie d'être là et que je ne les appréciais pas. C'était méchant. Je m'en veux. Bella avait raison, j'aurais dû m'habiller correctement. Ce n'était pas respectueux. " Stellaa, tu n'as pas agi convenablement" je me répète.
A force de me reprocher tout ce qui était possible, mes yeux me brulent et je me fatigue. Je continue jusqu'à ce que Morphée m'attire entièrement dans ses bras.

***

Le lendemain, il pleut. Pour la première fois, je goûte à la pluie de Forks. Je me suis rendue au lycée seule aujourd'hui, avec la camionnette de Bella. Lorsque que je conduisais, je pouvais voir la quantité d'eau qu'éclaboussait la voiture. La vitre était en permanence submergée par les coudes d'eau et l'essuie glace peinait à les évacuer. Il grinçait sans arrêt et cela m'apaisait.

Une fois devant l'établissement, je sors brusquement et cours afin de m'abriter au plus vite. Tous les élèves sont réfugiés dans les couloirs. J'essaie de me faufiler comme je le peux et finis par retrouver mes amis près de mon casier. Dean n'est pas là, quel soulagement. Ils me sourient en guise de bonjour.

- On t'attendait. ajoute Iris.

Je lui souris en retour et range mes cahiers à l'intérieur du casier.

***

Pendant le cours de biologie, Iris et moi discutons. Les explications du prof sont absolument ennuyeuses et lassantes.

- Alors les Cullen ? me demande t-elle.
- Gentils mais...je ne veux être méchante, c'était un peu bizarre.
- Je te l'avais dit. Surtout Jasper, il a toujours l'air de souffrir. Tu ne trouves pas ?
- Il a l'air mal alaise plutôt non ?
- Quelque chose comme ça en tout cas.
- J'avais l'impression qu'Edward me narguait tout le temps.
- Pas très sympa de ça part surtout que t'es la sœur de sa copine. elle marque une pause en haussant les sourcils. Tu voudrais bien m'aider ? elle change de sujet.
- Pourquoi ?
- Elliott... on s'est disputé mardi, tu sais pendant que tu marchais avec...humm.
- Jacob. je l'informe.
- Oui Jacob. On ne sait plus parlé depuis.
- Tu voudrais que j'aille agiter le drapeau blanc c'est ça ?
- Oui. elle pouffe.
- Compte sur moi. Mais pas aujourd'hui, je suis épuisée. J'ai lu toute la nuit.
- Quand tu voudras. elle sourit. Merci Stella.
- Pas de soucis. je me réjouis.

*******************************************
C'est un chapitre assez court mais on découvre une nouvelle facette de Stella (comme dans le précédent chapitre).
N'oubliez pas de me donner vos avis 😉
*******************************************

Moonlight - Jacob Black Où les histoires vivent. Découvrez maintenant